[resolu]Chicane pot d'origine

Partage d'information à propos de[resolu]Chicane pot d'origine

[resolu]Chicane pot d'origine

shay91

Salut à tous, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer pour trouver un moyen de retirer la chicane (soudée) du pot d'origine? (en attendant mon petit pot Ixil, hein skydio? ;))
Le son sera-t-il quelque peu meilleur selon vous?


comet_GT_air

Il y a un excellent tuto sur le sujet...


shay91

N'y a t'il pas une manière plus simple? lol
Il y a des point de soudure, peut on virer la tétine en dessoudant?


jpl autre

c' est vrais ca, il n' y a pas de tuto pour virer juste la tétine!!

Bon c' est pas très compliqué, un coup de dremel sur chaque soudure, en prenant toutes les précautions pour que la tétine ne tombe pas au fond, et c' est parti, brooooooum

Par contre certain ont galéré a la faire sortir, d' autre non!!

pour facilité la sortie de la tétine, tu peux utiliser une cheville nylon avec un tire fond ou une vis de bon diamètre que tu bloque dans le petit tube, comme ca ca évite de perdre la pièce au fond du tube, et ca aide à son extraction!! ;););)

PS: mais de rien!! :mrgreen:


J.R.D

shay91 a écrit:Salut à tous, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer pour trouver un moyen de retirer la chicane (soudée) du pot d'origine? (en attendant mon petit pot Ixil, hein skydio? ;))
Le son sera-t-il quelque peu meilleur selon vous?


décidement faut tout te faire ...je rappelle comme a dit comet gt air qu'il y as un tuto alors si avant de poser une question tu regardais.....
maintenant encore une fois on te mets un lien mais....

http://www.club-hyosung-france.com/Tuto ... met/30.pdf


skydio

merci J.R.D mais je vais m'occuper de son cas cet semaine


didine80169

moi ca a été fait sur la mienne, résultat un bruit plus fort et un peu plus roque, ensuite si tu veux encore assourdir le bruit, une fois la tetine retirée, tu perces quelques trou dans la chicane fixe (autour de la tetine) de 0.8cm de diametre, tu peux aller jusqu'à 6-8 trous, sachant que plus tu en fais plus c'est rauque...


DARNON

Faut il faire des reglage apres l'elimination des chicanes du pot d'origine ?


comet_GT_air

Serrer les fesses pour pas se faire gauler :lol::lol::lol:


NICKI91

comet_GT_air a écrit:Serrer les fesses pour pas se faire gauler :lol::lol::lol:

En résumé, article 5 içi viewtopic.php?f=90&t=3105
:lol::lol::lol:


jean1166

JRD , je pense qu'il veut enlever que la tétine, le tuto de mich et papy c'est pour modifier l'intérieur du pot