[resolu]bruit frein arriere

Partage d'information à propos de[resolu]bruit frein arriere

[resolu]bruit frein arriere

DARNON

bonjour,
sur ma comet 125, lors de freinage du frein arriere, celui ci fait un bruit sauf sur un freinage plus appuyer ? est ce un probleme d'usure des laquette ( 3500 km env ) ?
A+


NICKI91

Sans être un pro, je dirai que non. La miene faisait pareil dès le début, j'en ai parlé au concess lors de la révision des 1000 il m'a dit qu'il ni avait aucun problème. Maintenant ça arrive encore quelque fois. (comme toi si j'appuie plus ou moins fort).
C'est comme en vèlo quand on appuie à peine sur les freins il y a un petit bruit de frottement, en moto allant plus vite le bruit est plus fort.
C'est ma vision des choses, maintenant je vais surveiller ton post pour voir la réponse des pros.


Azga

Si ca siffle, grince sur un freinage "mou" c'est normal.


nicolas85710

je ces pas de quel année est la tienne et pour moi gt de 2009 j'avais un bruit derrière , j'ai regarder de plus près plaquette hs , bon je change mes plaquette et liquide de frein qui avait brunit , je contrôle ma garde de pédale et la surprise pas de jeu rien nada donc je vais pour régler ma garde et je me rend compte que ma pédale de frein remonter pas en butée .
alors j'ai chercher pkoi :lol: il on oublier la graisse en usine sur le pivot de la pédale de frein tellement ca commencer a forcer le ressort remonter même pas la pédale enfin voila pour moi


NICKI91

Ma GT est de 2010 mais c'est un modèle 2009, je vais vérifier si il n'y a pas le même problème sur " l'mienne "


DARNON

La mienne est de 2008.


yet77

c'est sans problème beaucoup font ce bruit sur le frein arrière.


jers

pareil moi de temps a autre le frein arriere coinne sans que je m en serve style quand je sors la moto du garage , mais apres 2 minutes que je roule, finit, plus un bruit et a la revision des 4000 il m a egalement changé le fliquide de frein arriere qui etait noire une idee??


DIDIER LEC

la mienne fait du bruit lorsque j'appuis moue sa remplace le klaxon


Azga

Ca dépend des plaquettes que vous avez, si elles sont froides, etc...

En général si les plaquettes sont bonnes, le liquide n'est pas noir, le disque est bon et que ca freine faut pas trop s'inquiéter ^^


comet_GT_air

Je ne le répèterai jamais assez, sur les étriers Hyosung, il faut vérifier régulièrement
le graissage des axes et leurs rectitude. Certains, à force de gripper présentent des
"escaliers" sur leur circonférence ; et ça provoque des points durs dans le déplacement
des plaquettes. Ne pas hésiter à remplacer ces axes en guimauve !

Il y a aussi les ressorts anti-bruit à vérifier, parfois ils sont tordus par un mouvement
non-linéaire des plaquette lors du freinage. Tout ça se termine en général par un
blocage de la roue. Mais une plaquette qui siffle en léchant le disque, ce n'est pas
anormal, mais c'est à éviter, car il y a un risque de "glacage" superficiel de la plaquette.

Il vaut mieux y aller franchement sur la commande....

Le freinage est capital, même pour une petite cylindrée, il vaut mieux y regarder à deux fois ! :mrgreen:


Azga

Yep ce WE j'ai été un peu lourd sur la pédale, blocage de la roue, le cul qui commence à passer devant, relache du frein, moto qui se remet droite, évitement voiture, arrêt pour fumer une clope déstressante :D

Les freins c'est important, mais pas trop fort :D


comet_GT_air

Azga a écrit:Yep ce WE j'ai été un peu lourd sur la pédale, blocage de la roue, le cul qui commence à passer devant, relache du frein, moto qui se remet droite, évitement voiture, arrêt pour fumer une clope déstressante :D


C'est vrai qu'un blocage est toujours stressant ; bien que l'arrière soit plus facile
à rattraper avec un poil de gaz.
Quand c'est l'avant, c'est un grand moment de solitude !
Demande à J.R...deux fois dans la même semaine avant révision des étriers ! :mrgreen:


Péroxyde

et demande à Gaby pour le blocage de l'arrière, on s'en souvient encore dans les campagnes solognotes ;)


max330mega

j'ai eut un blocage de roue arrière une fois, sur un freinage un peu fort pour eviter un gars qui à changé de file sans prévenir, et hop, blocage de l'étrier arrière. en fait c'est mon maître cylindre arrière qui est mort, il ne fait plus son rôle de pompe.

Perso j'ai changé les plaquettes avants ce week end et j'ai un petit bruit de frottement à chaque freinage, comme si on mettait un bout de carton dans les rayons d'une roue de velo, mais en moins fort, alors que je ne l'avais pas avant. Bizarre. Mis à part ça ça freine nickel. PAr contre j'ai peut-être mis un poil trop de liquide de frein, peut-être est-ce ça le prob. je testerais ce week end. Je vais tout démonter pour tout remonter, on verra bien. peut-être que c'est le son normal des plaquettes.


Péroxyde

tu as changé tes plaquettes et tu as remis du liquide? Généralement quand on change les plaquettes on enlève du liquide au remontage pour éviter qu'il ne déborde. As-tu bien effectué la purge du circuit?


jean1166

le bruit peut venir tout bêtement d'un minuscule gravions entre les plaquettes et le disque un coup de soufflette.
le mieux est de démonter et vérifier le tout en tout même pas 1/2 heure


jers

hello, toujours ce bruit au frein arriere, sinon ca freine toujours,j arrive a 6500 kilometres, a combien faut il changé les plaquettes en moyennes?? merci


Péroxyde

jers a écrit:hello, toujours ce bruit au frein arriere, sinon ca freine toujours,j arrive a 6500 kilometres, a combien faut il changé les plaquettes en moyennes?? merci


ça dépend de l'usage... suffit de regarder de temps à autre et de surveiller l'épaisseur restante


DIDIER LEC

il est sur que lorsque je change les plaquette je met un coups lime sur le bord de la garniture un petit biso comme pour les voitures se qui évite le siflement des plaquettes moi je fait comme sa et cela fonctionne bien
@plus


max330mega

Péroxyde a écrit:tu as changé tes plaquettes et tu as remis du liquide? Généralement quand on change les plaquettes on enlève du liquide au remontage pour éviter qu'il ne déborde. As-tu bien effectué la purge du circuit?


oui j'ai remis un peu de liquide car il en manquait un poil après le changement des plaquettes. Je vais tout redémonter et tout remettre, on verra bien