remplacement des disques d'embrayage

Partage d'information à propos deremplacement des disques d'embrayage

remplacement des disques d'embrayage

lolocagaz

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner, à quel Kilométrage est-il conseillé de remplacer des disques d'embrayage sur une 125 GTR "Fun Black" car c'est une moto que j'ai depuis peut et je trouve que l'embrayage patine légèrement au démarrage. Je ne sais pas comment conduisait l'ancien proprio. Ceci dit, il n'était pas du genre à "Burner" mais la moto totalise 22 500Km elle est de 2007 et je pense que les disques n'ont jamais été remplacés.
A savoir, la moto possède un Kit up et un pignon de sortie de boite 15 dents. Je ne sais pas si ça a une incidence sur l'embrayage ! Ou si ce léger patinage et dût à une huile qui ne serrait pas adaptée !!! pourriez-vous me dire si il est préférable vu le Kilométrage de remplacer les disques ou non.
Une vidange est prévue incessamment sous peut, quelle huile me conseilleriez vous ?
Merci de vos réponses.
Sportivement ;)


theo

salut pour l embrayage il n y a pas de règle tout dépend de la conduite

en revanche l embrayage est facile a changer


lolocagaz

Bonjour Theo,
Merci pour ta réponse, sais-tu comment faire afin de vérifier si l'embrayage est bon ?
Je sais que sur une voiture il faut faire un démarrage en 3 ème en lâchant lentement l'embrayage, et si la voiture cale, l'embrayage est bon, mais sur une moto ?
Perso, j'ai essayer la même technique et ma moto cale, Alors !!!
Ce qui me gène, c'est ce petit patinage au démarrage !
Dans le doute, lors de ma prochaine vidange, je vérifierais les disques avant de refaire le plein.
Bonne journée à toutes et à tous.
Cordialement


Péroxyde

vérifie déjà la garde du levier, 3mm dans le vide, puis mise en tension du câble et enfin débrayage sur les deux derniers centimetres


comet_GT_air

+1 Comme Péro, a 22 000 ton embrayage est quasi neuf.
Pour avoir martyrisé le mien sur 27 000 kilomètres (et quand je dis martyrisé...) je t'assure
que c'est du costaud : rétrogradages à la volée + dribbles pied-dedans ; cirages 4000 au démarrage
lâché de poignée façon shifter à chaque intermédiaire...et pas la plus petite trace d'odeur ou de
fumée suspecte ! Le tien peut le faire aussi, la preuve tu arrive à caler ton moteur !


biloute77

faut pas faire comme gt air (il ne respecte pas grand chose, LOL, a si l'heure de l'apero), entretiens ta becanne et verifies ton reglage de cable.


:langue: même pas , il ne coute pas cher en breuvage


comet_GT_air

Taper dans une meule, ça n’empêche pas de l'entretenir correctement.
Mais pour avoir des perfs honorables sur un 125 'en duo*', il faut un peu
matraquer pour conserver le bon régime moteur.
Quand la partie cycle est équilibrée et étudiée pour un 2 1/2, c'est pas
les 15 canassons qui vont violenter l'engin.
Ca ne peut être que le conducteur !
* En duo : avec un motard qui compte double... ;)
PS: Il ne faut pas que ceci t’empêche de régler la garde de ton embrayage.

ScreenShot001.jpg
Réglage de la garde
ScreenShot001.jpg (48.57 Kio) Vu 64 fois


lolocagaz

Merci à tous, pour toutes vos réponses !
Sportivement