réglage soupapes

Partage d'information à propos deréglage soupapes

réglage soupapes

pasco

bonjours à tous ,je cherche des informations au sujet du réglage des soupapes surtout sur la façon de s'y prendre .merci d'avance .


comet_GT_air

Voici l'extrait du manuel d'atelier en anglais :

Valve_clearance_GT125 250.pdf
(86.96 Kio) Téléchargé 44 fois


pasco

merci comet gt air et j'aurai voulu savoir si certain l'on fait eux même car je vois que sur le forum ,il en est pas beaucoup question . je pense que le réglage des soupapes n'est pas à négliger pour la bonne conduite du moteur .


nicolas85710

le reglage est simple je l'ai fais tu mesure tous tes ecart de chaque soupapes tu le notres clairement pour pas te perdre dans tes mesure ensuite depose des cache culbuteur puis des arbre a came puis lever les poussoirs sous lequel il y a des cales mesure les et vois de combien tu dois reduire ou augmenter pour avoir le bon jeu et tu reprend tous das le sens inverse pour remonter
ps attention au calage des arbre a came au remontage


jean1166

je croyais que c'était e plastique qu'il n'y avait pas de réglage, a part de les refaire , je dois confondre peut être avec autre chose


nicolas85710

jean1166 a écrit:je croyais que c'était e plastique qu'il n'y avait pas de réglage, a part de les refaire , je dois confondre peut être avec autre chose


non ces sont bien des cale traiter qui coute chez suzuki 6€ piece quand j'ai fais mon moteur ca ma fais chier de mettre ce prix au vu de la taille


pasco

il parle dans le manuel de contrôler le jeu de soupapes tout les 4000 km , il faut donc déculasser pour le vérifier , merci .


LuCyFer

pas deculasser lol juste enlever le cache arbre a came...;)


pasco

encore merci pour tes conseils lucyfer !


RIDER 08

nicolas85710 a écrit:non ces sont bien des cale traiter qui coute chez suzuki 6€ piece quand j'ai fais mon moteur ca ma fais chier de mettre ce prix au vu de la taille


C'est ce prix là aussi pour les Hyosung, je l'avais fait sur ma GTR, attention aussi de ne pas inverser les arbres à cames, et commencer le calage par le cylindre arrière, de plus il faut maintenir la chaîne pour ne pas qu'elle tombe dans le bas moteur...


LuCyFer

oui mais c'est pas trop un souci tu prends un aimant et tu la remonte sans souci...;)