Partage d'information à propos deQuestions diverses ! Frein arrière, calage au ralenti, heure
Bonjour à tous, j'ai quelques questions vis à vis de ma GTR 125 !
Je l'ai depuis environ 3 mois et voici les petits pépins que j'ai rencontré :
1°) J'ai pas de mémoire sur l'horloge, elle reset tout le temps, y a t-il une pile à changer quelque part ?
Une idée du format (genre CRXXX ? ), c'est pas trop gênant mais si c'est facilement réparable autant réparer !
2°) Elle a plus de 20000km, j'aimerai bien changer la bougie, est-ce facile ? Quelle est la ref à acheter ?
3°) Mon frein arrière ne fonctionne plus ! Là c'est carrément embêtant
La pédale est molle, l'étrier ne semble pas bouger, le liquide est bon.
Je suis passé vite fait à Dafy le mécano m'a dit que le maître cylindre était peut-être mort !
Une idée de comment vérifier ses dires ? Peut-il s'agir d'une bulle d'air quelque part ?
4°) J'aimerai bien nettoyer les carbus, en effet lorsqu'elle est bien chaude une fois au ralenti elle cale systématiquement (pas terrible au feu rouge !) Pensez-vous que cela peut venir de là ?
Merci à vous pour vos réponses !
Sinon je m'éclate avec cette petite machine !
Pour le frein arrière :
- comment sais-tu que le liquide est bon ?
- y a-t-il une fuite quelque part sur le circuit ? niveau de liquide ?
- besoin d'une purge ?
c'est ce que le mécano m'as dit, le niveau est correct
Même si le liquide est présent il peut être inefficace ?
Je pense que je vais tenter un démontage de l'étrier pour voir s'il est pas trop grippé, puis faire une purge avec de la DOT4.
Une idée du format (genre CRXXX ? ),
j'aimerai bien changer la bougie, est-ce facile ?
3°) Mon frein arrière ne fonctionne plus ! Là c'est carrément embêtant
La pédale est molle, l'étrier ne semble pas bouger, le liquide est bon.
Je suis passé vite fait à Dafy le mécano m'a dit que le maître cylindre était peut-être mort !
Une idée de comment vérifier ses dires ? Peut-il s'agir d'une bulle d'air quelque part ?
4°) J'aimerai bien nettoyer les carbus, en effet lorsqu'elle est bien chaude une fois au ralenti elle cale systématiquement (pas terrible au feu rouge !) Pensez-vous que cela peut venir de là ?
Merci pour toutes les réponses !
Je pensais aux piles CR2032 par exemple !
Je jette un oeil ce soir au réservoir du maître cylindre
Et oui j'ai déjà joué avec la vis de rlenti, je l'ai poussé à 2000tr/min
Sinon j'ai lu sur ce forum que ça pouvait venir de la dépression dans le réservoir
je confirme, le FZ750 que j'ai était monté en 140 par 18 à l'arrière, pour une meule de 100Cv d'origine...
Tu te serais pas trompé de sujet Peroxyde ??
crotte y'as beuggé l'truc
bon ! retour de chez un autre mécano (apparemment très bon et connu de tous mes potes motards de la région),
le maître cylindre arrière est mort et les deux pipes d'admission sont fissurées....
Des idées pour choper des pièces pas trop chères avant que je reçoive le devis ?
merci @ comet_GT_air , je suis déjà tombé sur ce site lors de mes recherches, il est sérieux ? vous avez déjà commandé là bas ?
@highlander : même question
Très sérieux, très rapide, très pas cher et tu as une chance de ne pas payer la TVA à l'entrée en France.
dans les deux cas tu as de bonnes chance de ne pas payer de frais,
envoi rapide et pièces d'origine.
Voici deux photos:
L'écoulement de fuites d'huile :
Est-ce bien cette pièce que je dois changer ?
Et mes belles pipes d'admission :
EDIT ; une dernière question, les pipes d'admission avant sont-elles les mêmes sur la GT125 et la GV125 ?
Salut
J'ai un compte sur ce site et deja plusieurs commande ,livré dans un délai raisonnable !
bref je recommande
Employer la traduction !
http://www.racing-planet.de
merci pour les bonnes adresses, dès que je reçois le tout je raconte mon expérience !
Ah ouais ! La gueule des pipes, façon brochette cramée...et ça démarre encore ?
Y'a pas à dire, nos Coréennes sont quand même costaudes !
Sur mes 4 pattes, une 1/2 tête d'épingle ou un collier pas serré à fond et ça marche plus....
ah ouais elle démarre au quart de tour en plus, c'est juste le ralenti qu'elle tient pas, pour l'instant je la touche pas histoire de pas aggraver les choses, j'attends mes pièces.
EDIT ; une dernière question, les pipes d'admission avant sont-elles les mêmes sur la GT125 et la GV125 ?
oui et oui pour le joint !
mais alors la geule des pipes .... même moi j'aurais pas osé ....
en même temps si j'avais pris la peine de regarder là dessous je l'aurai pas achetée !
et je serai passé à côté d'une super machine !
j'ai commandé à richard, j'espère qu'il tardera pas trop avant l'envoi des pièces, par contre il m'a dit que pour les GT et GV c'étaient pas les mêmes pipes du fait de la position différente du réservoir
Par Richard, ça prend de 3 à 6 jours. Il y a un vol quotidien de Corée sur Roissy (12 h), après ça dépend de la douane et de la poste.
bon bon bon !
j'ai reçu mes pièces (enfin j'ai dû aller les chercher à centre de distribution, merci chronopost...)
J'ai donc remplacé mes pipes, mon joint et mes bougies, mon maître cylindre et j'ai fait ma purge;
J'ai fait un petit tour d'une heure, et une fois de retour, premier feu rouge et magie plus de calage !
Par contre j'ai remarqué que la course de la poignée accélérateur s'est fortement réduite, ça se règle comment ?
EDIT : j'a lu le tuto sur le forum, quand bien même c'est étrange qu'elle se soit modifiée, j'ai pas touché à la poignée
Par contre j'ai un soucis à l'accélération, sur du plat poignée dans l'angle je perd de la vitesse... Je met sur le coté de la route, point mort et je fais chanter le V-TWIN, je me relance sur la route et d'un coup je retrouve la pleine patate...
C'est dû à quoi à votre avis ?
Oh et un dernier truc, il y avait du liquide dans la boîte à air !! De l'essence ? C'est grave ?
pour savoir si c'est de l'essence, trempe ton doigt et sent le.
c'est tout bête, mais il faut y penser.
c'est un peut normal qu'un peut d'essence remonte dans la boite a air.
mais il ne doit pas y avoir une marre.
il y en avait un tout petit peu et oui je pense que c'était de l'essence
et pour mon soucis de patate? une idée ?
cordosx a écrit:pour savoir si c'est de l'essence, trempe ton doigt et sent le.
c'est tout bête, mais il faut y penser.
alors je reviens de faire un tour, en même temps avec le temps qu'il fait
le ralenti est toujours nickel !
Je prends une grosse montée en sortie de ville et là c'est le drame j'arrive en haut à 65Km/h, alors que d'habitude je monte aux alentours des 85... Descente et plat pareil, même accélérateur à fond je perd de la vitesse, puis d'un coup c'est reparti et hop je me suis senti freiné, c'est assez étrange. J'arrive à monter dans les tours et en 5eme je perds de la vitesse
Certains parlent de soucis de pompe (j'ai pas de robinet) vous en pensez quoi ?
j'ai lu aussi qu'il fallait peut-être shunter le système de dépression sur cette pompe en bouchant les pipes d'admissions, vous avez un tuto, une photo ou un schéma pour expliquer la marche à suivre ?
EDIT :
J'ai réalisé ce montage :
Par contre il y a pas des endroits à reboucher ? Comme la sortie à l'air libre ?
Malgré ce montage j'ai senti aucune différence, toujours pas de patate, je vais finir par croire que je me suis habitué au 125..
tu n'auras pas plus de patate en supprimant les dépressions.
mais tu devrais supprimer la pompe et boucher la dépression a la pipe d'admission.
tu peux aussi (comme je l'ai fais) rajouter un robinet manuel après ton filtre a essence, et supprimer la bille du robinet, et boucher la dépression sur la pipe.
c'est pas une histoire de plus, c'est une histoire de retrouver celle d'origine, en 5eme sur du plat je devrais pas ralentir, (je fais 70kg).
j'ai même tenté de rouler bouchon ouvert, je pensais pas avoir assez d'essence dans les carbus à haut régime
A part démonter la rampe de carbus et la nettoyer à fond je sais pas trop
Une autre question, la durite qui les relie par le dessous est dans le vide, c'est normal ?
@corodosx, tu pourrais s'il te plaît reprendre mon schéma pour m'expliquer ce que tu as fait ?
C.est le trop plein, pas de panique. Il faut shunter le robinet à dépression supprimer la pompe et mettre tout en direct