question sur la vitesse de pointe des comet

Partage d'information à propos dequestion sur la vitesse de pointe des comet

question sur la vitesse de pointe des comet

arnaud58

bonjour mon pere est interresser par achetter un comet 125cm3
ma question est toute simple
quel est votre vitesse de croisiere et votre vitesse max et les modif apporte
merci de vos reponse


El burro

Peu importe les modifs t'atteindras difficilement le 140 et dans tous les cas ça se fera en ZR.


comet_GT_air

El burro a écrit:Peu importe les modifs t'atteindras difficilement le 140 et dans tous les cas ça se fera en ZR.


Et en aucun cas 'chrono' :mrgreen:


DIDIER LEC

salut pour moi j'ai une gtr elle roule à 120 en début de zone rouge sinon sans problème 110 sans modif d'origine


yet77

salut et bienvenue sur CHF.
pour les modification de la Comet.
le pot.
sabot moteur.
Un kit up le cas échéant.
un passage de roue, se qui surprime le support de la plaque.
une lèche roue.
sellerie confort.
après voir le style qu'il veut pour sa moto


spectrum80

Perso, j'obtient un agréable 127km/h compteur à 10500 tours avec un pignon de 15.
Pas de kit up, tout est d'origine au niveau moteur sauf le pot.


marco

perso 240 et d'origine enfin non juste une reprog


kurt38

:lol: Marco elle est bonne bas moi j'atteint mach 1 avec le vent dans le dos :mrgreen: , :arrow: un bon 115km


marco

ah la question c'est avec notre comet et non avec notre voiture :P
donc un bon 120 voir 130 au mieux


leiode

moi avec ma comet je bloque le compteur à 140km/h mais apres mesure au gps sportif cela correspond à 126km/h


Péroxyde

http://www.deltavoiles.com/racing-3-36.html

pour ceux qui veulent enfin dépasser les 180km/h avec leur 125, équipement Delta Racing, pas d'la daube ça monsieur...


bendott

Bonjour,
pour ma part, 120km/h avec une GT tout d'origine.
dans les bonnes descentes, j'arrive à 130km/h, mais là je suis dans le rouge.


junior84

pourquoi vous hesité a la mettre dans la zone rouge???? y a un rupteur sur la GT?


bendott

Non, c'est juste que sur les routes que j'emprunte, je pourrais rester pas mal de temps dans le rouge, et je suppose que cela abime le moteur, mais peut-être que je me trompe.


junior84

je pense pas que cela l'abime , car si y a rupteur , le rupteur est là pour préservé le moteur, sur ma yamaha je suis de longue dans la zone rouge, parfois rupteur(10500trs), cela ne là jamais abimé, au contraire elle monte super bien dans les tours!
sur le forum yzfr y a des mecs qui on réussi a décalé le rupteur avec un boitier électronique, la le moteur doit un peux plus ( +) etres mis a l'épreuve mais ça reste quand meme raisonnable!
les constructeur mettent des rupteurs assez bas car ils veulent pas avoir au bout de 5 jours des gugusses venir leur ramener la moto pour des casses moteurs
donc tu peux y allé en zone rouge, moi sur autoroute avec ma yzfr je suis en zone rouge de longue (60km) est pas de souci de moteur.
la comet doit etre bien plus costaude


arnaud58

ok merci a tous pour les infos


bendott

junior84 a écrit:je pense pas que cela l'abime , car si y a rupteur , le rupteur est là pour préservé le moteur, sur ma yamaha je suis de longue dans la zone rouge, parfois rupteur(10500trs), cela ne là jamais abimé, au contraire elle monte super bien dans les tours!
sur le forum yzfr y a des mecs qui on réussi a décalé le rupteur avec un boitier électronique, la le moteur doit un peux plus ( +) etres mis a l'épreuve mais ça reste quand meme raisonnable!
les constructeur mettent des rupteurs assez bas car ils veulent pas avoir au bout de 5 jours des gugusses venir leur ramener la moto pour des casses moteurs
donc tu peux y allé en zone rouge, moi sur autoroute avec ma yzfr je suis en zone rouge de longue (60km) est pas de souci de moteur.
la comet doit etre bien plus costaude


Oki!
Merci pour l'info, je suis monté quelque fois dans le rouge, mais je n'osais pas trop. Je vais donc pouvoir m'amuser :)


jers

moi en moyenne 110 115, en autoroute, 125, 130 sans vent, voila, j ai u pot ixil c est tout sabot moteur , liseret de jantes , support de plaque perso voila


franckseve

Ben moi je dirai plus raisonablement............ 90 à 100 km/h en vitesse de croisiere
vitesse de pointe !!! tout depend : de la route (montée, descente) , du vent (de face ou dans le dos) , du poid du pilote (50 ou 100 kgs) et même de sa taille (1m50 ou 2m), preparation moto etc..;etc... mais on peut dire en moyenne 120 à 130 km/h
Ah aussi nos comet supporte trés trés bien la zone rouge :twisted: ""11000,11500 tours/mn"" pas plus quand même ..durant de longue periode.
testé et approuvés. ;)


arnaud58

je voudrais savoir si il existe des kit 150 ou 175cm3 pour les hyosung


djclyde

bin moi je fais du 95-100 en vitesse de croisière et du 110 en descente ! mais bon je ne crois pas que je reflète vraiment la norme ! je pense avoir un ptit prob quelque part et je suis d'origine !


LuCyFer

tu pese combien?


jers

ca depend de beaucoup de choses


nicolas85710

vitesse de croisiere a 2 environ 180kg 120kmh vitesse de pointe record 144kmh


DIDIER LEC

Salut pour moi 110 sans problème gtr 2008 et je ne suis pas à fond et au faite que voulez vous dire sur les rupteurs en zone rouge
cela coupe le moteur ?


juanito

Pour moi vitesse de croisière 105 avec une gt de 2006 qui a 24000 kms sinon un bon petit 120 sur autoroute. Mai en balade sur route un 90 tranquille, « avec toujours de la réserve dans la poignée c’est plaisant de piloter ».
Psb de 14, couronne de 50. Pour info je pèse 82 kilos
Perso j’évite la zone rouge que se soit en monter de rapports ou à fond de 5 si la zone rouge existe c’est qu’il y a une raison sinon je ne voie pas pourquoi le constructeur aurai poser cette limite, une ZR de temps en temps sa passe mai y monter systématiquement pas bon pour la mécanique. Une 125 reste une 125
Petit dicton: Si tu veux voyager loin ménage ta monture.


DIDIER LEC

sa décrasse aussi et sur le R6 j'ai un petit flash qui me dit de passer la 2 ème à 16200T vitesse 110 et la sa fait mal aux bras!!!!!!!
la gtr est une bonne moto je m’enserre pour me promener sur les petites route de campagne car comme sa je ne prend pas trop de risque car le HIBOU veille chez nous
comme dit le dicton si ta moto roule C qu'elle n'est pas en panne :lol: