Question cadre

Partage d'information à propos deQuestion cadre

Question cadre

psyko

Salut j'ai un amis qui viens de se prendre une tole avec sa Gt et le cadre + fourche sont Hs par contre le reste est comme neuf (moto moins de 30000 km :/ )

Sa question est la suivante (il n'a pas le net) :

Il viens de trouver pas chere une 500 Gse avec moteur hs pour vraiment pas chère et il voudrait adapter ses pieces de Hyosung sur le cadre .

Est-ce plug and play ou Infaisable ?

D'avance merci :cote:


nicolas85710

très bonne question et pour ce qui est des numéro châssis il fais comment :triste1:


J.R.D

nicolas85710 a écrit:très bonne question et pour ce qui est des numéro châssis il fais comment :triste1:


c'est tout ce qu'il y as à dire de plus bien que très ressemblant les points de fixation moteur ne sont pas identique....


nicolas85710

enfin apres ces possible mais derriere faut passer au mine et la autan changer de moto :super::P


psyko

Oui en effet il faut repasser aux mines mais pour une fois parlons juste technique .
Effectivement l ouverture du cadre est inverse a gauche chez hyosung et droite sur suzuki

Pour les points d encrage moteur je n ai pas detaille encore


J.R.D

psyko a écrit:Oui en effet il faut repasser aux mines mais pour une fois parlons juste technique .
Effectivement l ouverture du cadre est inverse a gauche chez hyosung et droite sur suzuki

Pour les points d encrage moteur je n ai pas details encore


déjà essayé.........


titi93

salut j ai se qui te faut pour la refaire ;)


psyko

Dendrond a écrit:
psyko a écrit:Salut j'ai un amis qui viens de se prendre une tole avec sa Gt et le cadre + fourche sont Hs par contre le reste est comme neuf (moto moins de 30000 km :/ )

Sa question est la suivante (il n'a pas le net) :

Il viens de trouver pas chere une 500 Gse avec moteur hs pour vraiment pas chère et il voudrait adapter ses pieces de Hyosung sur le cadre .

Est-ce plug and play ou Infaisable ?

D'avance merci :cote:


Il me semble plus qu'évident que c'est mort...au lieu de trouvé un cadre d'une 125...Il se complique pas la vie ton copain??

Vous parlez moteur, je veux bien mais le reste? réservoir, selle, coque, bras oscillant...Où comment passer un temps de fou à faire de l'adaptation qui sera invendable, inassurable...



Je suis ok avec toi mais à 80€ le 500 Gse complet sachant qu'il y a des pieces intéressantes comme le sabot et.c


Ca vaut le coup de prendre un peu de temps et puis çà peut être éducatif non ?



titi93 a écrit:salut j ai se qui te faut pour la refaire ;)



Oui merci pour lui ;)


belgabosche

sérieusement, même à 80€ ça vaut pas le coup, t'as aucun point d'ancrage qui correspond ni pour le moteur, ni pour le bâti arrière, bac de batterie, bras oscillant, etc..... ça veut dire des heures et des heures de taf, pas mal de blé aussi si t'es pas calé et équipé correctement en soudure pour au final se retrouver avec un engin ou il flippera toujours de se planter ou de paumer le réservoir en cours de route! Si le sabot du GSE l’intéresse,il prends le GSE, le dézingue, garde le sabot, vends les autres pièces sur le bon coin et s'achète un cadre de Hyos, il s'emmerdera beaucoup moins! ;)


psyko

Oui en effet mais c est un maitre de stage en chaudronerie donc la soudure et les modifs c est pas trop le probleme


Mais un membre sympas de ce forum propose un cadre , il sera certainement faire le bon choix ;)


belgabosche

Effectivement, les soudures devraient pas être trop problématiques dans ce cas là ! ::d
mais bon, yen a pour des heures de boulot, s'il se rabat sur du hyos à bien utile à pas cher, ça aura au moins le mérite d'être plus rapide! ;)
Sinon après dans l'absolu, tout est possible, j'ai connu un Gex de 91 avec un monobras de VFR, un bati arrière de R6 et une fourche inversée de chépluquoi, mais bon, faut vraiment avoir envie se casser le c.l! ;)


psyko

Ca lui coute rien et en plus il a une equipe de stagiaire motive , il peux en faire un cas d ecole .

Et pour le matos c pas le probleme :cote:


El burro

Faut que je me trouve des stagiaires motivés pour me fabriquer le cadre de ma moto à l'identique mais en alu !!! :mrgreen:


comet_GT_air

En voila une idée qu'elle est bonne ! :ghee:
Le plus long ça doit être d'assembler le gabarit de soudage châssis/tube de colonne....
ou alors, il faut prévoir de souder un rondin et percer le passage d'axe en fraisage.


psyko

Je n'ai pas idee du poids d un cadre


Péroxyde

entre 8 et 15kgs suivant le modèle, avec ou sans le BO... Les constructeurs sont malins, ils arrivent toujours à gagner du poids sur le papier ;)