Problème pour retirer les clignotants avant sur une GT

Partage d'information à propos deProblème pour retirer les clignotants avant sur une GT

Problème pour retirer les clignotants avant sur une GT

Azga

Salut,

Je suis entrain de changer de clignotant.
Derrière pas de soucis, avec le support de plaque j'ai démonté les anciens facilement par contre devant c'est pas la même histoire...
Impossible de dévisser les deux vis cruciformes qui tiennent le caoutchouc des clignotants d'origine et ca va finir en tête ronde si je continue.
J'ai tenté le dégrippant, taper sur le tournevis avec un marteau, différents embouts, forcer comme un dingue.... rien y fait

Je ne peux pas utiliser le tournevis à frapper sinon la patte de fixation va y rester....
Il y a un écrou soudé derrière la patte donc je ne peux même essayer de ce coté....

J'ai bien peur de devoir faire péter la tête et de percer/tarauder mais ca me plait pas plus que ça.

Comme je sais qu'ici il y a des rois de la bricole, si qqun à une idée je suis preneur (Surtout qu'une fois retiré il faut que je réfléchisse à une fixation pour les nouveaux...)

Si je choppe l'ingénieur qui fou des vis cruciformes je les lui fait bouffer :)


kurt38

Salut moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi, j'ai reussi a les deviser avec l' embout qui va bien, un gros cruciformes ;) , sinon dremel si tu foiré la tete de vis


kurt38

Tu es de la savoie? moi de grenoble ,si tu veut je peut passer un jour si tu y arrive pas ;)


nicolas85710

petit astuce une meule et faire une fente droite puis gros tournevis plat


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:petit astuce une meule et faire une fente droite puis gros tournevis plat


Direct foret dans la tête ! Tu gagneras du temps. Après, on peut dévisser le reste avec une multi-prise. ;)


Azga

Bien ce que je pensais, saleté de cruciforme...

@Kirt : Je pense que je vais m'en sortir a terme ^^, mais pourquoi une balade un des ces jours ouais :)


Péroxyde

Azga a écrit:Bien ce que je pensais, saleté de cruciforme...

@Kirt : Je pense que je vais m'en sortir a terme ^^, mais pourquoi une balade un des ces jours ouais :)


le cruci va bien quand on a le bon embout... mais la plupart des gens ont un kit de deux tournevis usés, au moindre effort la vis se déforme et tout est mort ;)


comet_GT_air

Faut attaquer dans le dur direct avec l'acier Coréen ...enfin l'acier ... :?
Au tournevis à frapper par exemple. Une fois débloqué, on peut passer
à des instruments plus orthodoxes...


El burro

Péroxyde a écrit:le cruci va bien quand on a le bon embout... mais la plupart des gens ont un kit de deux tournevis usés, au moindre effort la vis se déforme et tout est mort ;)


Ouai c'est sur, mais bon le cruci c'est quand même la merde pour deux raisons :

- Les tête de vis se foirent vite si tu dérape.
- Les tournevis s'abiment vite si c'est pas du haut de gamme.

Si seulement ils remplaçaient tout ça par du Torx on serait quand même bien moins emmerdés.


Péroxyde

bah le problème est le même avec le Torx, les 3/4 des gens n'ont pas la bonne taille, ils se servent d'un embout trop petit et ça foire, ou carrément d'un petit tournevis plat rentré au marteau, et c'est toujours de la faute de la vis...


rsv4

Faut du cruciforme philipps


El burro

Ou alors faut pas laisser les margoulins s'approcher des vis des motos :mrgreen:


Azga

sv1000s a écrit:Faut du cruciforme philipps


Déjà essayé mais rien y fait...
Je vais voir si je peux mettre une cale pour pas plier la patte et y foutre un coup de tournevis à frapper, si tjrs pas il n'y à plus que le perçage :(
Mais bon merci la perte de temps pour une connerie ^^