Probleme moteur!??

Partage d'information à propos deProbleme moteur!??

Probleme moteur!??

kenpachi

Bonsoir a tous,

ce matin en allant au traivail ma yellow pearl a fait un big caprice,a un stop elle a caler,je l ai redemarer et ensuite j ai parcouru 500m a peine et la coupure du moteur et blocage de la roue arriere,j ai eu le reflexe d embrayer donc plus de peur que de mal,mais suite a sa je l ai redemarer une fois rentrer chez moi et la surprise!! un bruit attroce de frottement mettalique venant du cylindre ( celui qui es droit ), et impossible de roulez avec,le ralenti es instable,plus de peche en acceleration et le bruit metalique arrache les oreilles,j ai demonter le cache du cylindre en pensant voir le pistoon mais la surprise que j ai eu ma laissez perplexe lol,une mini chaine avec des pignon! le tout baignant dans de l huile,donc amis connaisseur je viens vous demander votre aide car je pense que sais le piston qui es mort mais ayant un doute je prefere vous demander conseil avant de l emmener au garage et pleurer sur la facture

merci d avance


nicolas85710

ca tombe bien moi j'ai ouvert le mien pour des prunes quand a ton probleme je dirais que tu a une soupape qui est tomber amoureuse de ton piston et donc pour finaliser le mariage depose du cache culbuteur la ou ta vu la petite chaine tu depose les arbre a came pipe d'echappement et pipe d'admission et tu fini part les 4 vis de 12 qui tienne la culasse ha oui truc important coter chaine tu a 2 vis btr a demonter qui tienne un morceau d'aillette de refroidissement et derriere tu aurra 3 ecrou de 10 a defaire et voila bon courage


LuCyFer

Oui apparemment vu que t y connais pas grand choses je te conseille de pas te lance ds cette opération sans connaissance technique parce que démonter ça peut aller mais remonter ça sera pas pareil... Et Nico avant de remonter ta culasse tu as contrôler que tes soupapes ferment correctement si oui comment as tu procéder ?


kenpachi

merci pour votre aide,merci nico mais je ne vais pas m aventurer la dedans alors que je je connait pas,et tu pense que sa vas me couter combien pour la remettre en etat? et cela arrive souvent sur nos hyosung?


LuCyFer

Ça arrive sur toute les motos mais le souci c'est qu'on ne connait pas les dégâts exactement et ensuite chaque mécano ne travaille pas de la même manière et ne facture pas pareil non plus... Donc difficile a dire ... Tu es d'où?


nicolas85710

LuCyFer a écrit:Oui apparemment vu que t y connais pas grand choses je te conseille de pas te lance ds cette opération sans connaissance technique parce que démonter ça peut aller mais remonter ça sera pas pareil... Et Nico avant de remonter ta culasse tu as contrôler que tes soupapes ferment correctement si oui comment as tu procéder ?


pas prit la peine de controler et sinon je ferais une sorte de plaque pour mettre mes soupape en pression

sinon tu ferais comment


Péroxyde

nicolas85710 a écrit:
LuCyFer a écrit:Oui apparemment vu que t y connais pas grand choses je te conseille de pas te lance ds cette opération sans connaissance technique parce que démonter ça peut aller mais remonter ça sera pas pareil... Et Nico avant de remonter ta culasse tu as contrôler que tes soupapes ferment correctement si oui comment as tu procéder ?


pas prit la peine de controler et sinon je ferais une sorte de plaque pour mettre mes soupape en pression

sinon tu ferais comment


ok laisse tomber, passe à la pâtisserie plutôt ;):P


nicolas85710

en forme pero


kenpachi

je suis dans le 78 a montesson exactement, parce que si sa me coute plus de 500€ autant changer le moteur sa me reviendrai moin chere!


comet_GT_air

500€...tu vas peiner à trouver un moteur à ce prix la !

cap060001.jpg
cap060001.jpg (13.81 Kio) Vu 183 fois


kenpachi

aie je pensais que sa coutai moin cher!!! sniff sniff j espere vraiment m en sortir pour un bon prix en la reparant...


kenpachi

et sinon ce probleme vous ai deja arriver?


Péroxyde

je suis en plein dedans sur la 650, j'attends une chute pour récupérer un haut moteur... Le malheur des uns ;)


kenpachi

et comment verifie tu si tes soupapes sont bonnes?


Péroxyde

bah "suffit" d'ouvrir le haut-moteur... déculasser et refaire la distri au remontage


LuCyFer

Il suffit pas que ça malheureusement il faut tomber les soupapes aussi pour regarder l état de surface ainsi que si la queue de soupapes soit droite... Mais a part ça c pas si simple... :)


kenpachi

donc une chose qui m ai impossible a realiser tout seul


kenpachi

re bonjour a tous,j ai vu sur internet une video qui represente tres bien mon probleme,et je croit bien que cette video appartien a rider08 sauf que moi le bruit es beaucoup plus fort, avec sa peut etre que rider poirrai me dire se qu il a eu avec la sienne http://www.wideo.fr/video/iLyROoafY7pG.html


RIDER 08

Non, la vidéo n'est pas de moi, ta moto est de quelle année ?

2006 / 2007 problème de vilebrequin
2007 / 2008 problème de tendeur de chaîne de distribution

Cout approximatif en cas de casse moteur 1500 € + MO, je pense malheureusement que tu peux dors et déjà rechercher un moteur de remplacement...


kenpachi

ma moto es de fin 2006, donc vilebrequin!? ouiiiinnnn sa va me couter les yeux de la tete sa!


titi93

salut j ai un moteur de 2007 il a un bruit aussi il demarre et il tourne tres mal


kenpachi

il ne tien pas le ralenti et cale constament avec un bruit metalique?


titi93

kenpachi a écrit:il ne tien pas le ralenti et cale constament avec un bruit metalique?


oui


rastarider

Bonjour.
As-tu vérifié si ta chaine de distribution n'avait pas sautée?


kenpachi

je croit qu on a le meme probleme,pour ma part elle vas partir au garage debut du mois


kenpachi

Bon et bien je vous previens que ma yellow es parti au garage et le mecano a commencer a la demonter,d apres lui sa serai soit la bieille ou soit le vilebrequin,mais j en saurrai plus mardi donc je vous tiendrai au courant


LuCyFer

si c'est la chaine qui a derailler ne remet pas des tendeurs d'origine il ne valent rien
je te donnerai ce qu'il faut que tu y mettent en remplacement et tu ne sera plus jamais embetter...


kenpachi

merci lucyfer mais mon probleme es bien plus grave,la bieille es morte donc approximativement 1200€ de reparation sauf si je trouve un moteur d occasion pour remplacer mon moteur actuelle :'(