probleme jauges a ess digitale et carbu

Partage d'information à propos deprobleme jauges a ess digitale et carbu

probleme jauges a ess digitale et carbu

martirad

Bonjour a tous.
je viens de découvrir le site et me présente. martial, 45ans et fan des petites cylindrée puisque gros problèmes de santé et ne peut donc pas accéder au grosses.

j'ai acheter en décembre 2011 une gtr 125, j'en suis content, mais j'ai un problème avec la jauge a essence digitale qui fait du yoyo de a tendance même a ce mettre en réserve alors que le réservoir est encore plein!!!
quelqu'un as il une solution.
d'autre part j'ai passé les 3000kms avec le rodage fait dans les règles de l'art jusqu’à 1800KMS et malgré tout un gros trou persiste a la reprise et a pleine charge sur 5 kms a fond de compteur, une fois la poignée des gaz relâchée, la moto a tendance a étouffé. on a l’impression que l'essence a été coupée, puis deux rapport descendus cela revient a la normal !!!!
Là encore, si vous avez des solutions... merci d'avance


J.R.D

bonjours,bienvenue dans la communauté , comme tu a accès aux questions mécaniques, fouille un peu et ta solutions tu trouveras , jeune padawan !


RAID

Salut et bienvenue ! Elle est encore sous garantie ta GTR ?


martirad

RAID a écrit:Salut et bienvenue ! Elle est encore sous garantie ta GTR ?


Merci a tout deux pour vos réponses et vais farfouiller dans le site.
oui elle est toujours sous garantie, j'ai eu la chance de tomber sur les modèles 2010 brader a 2500euros neufs, mais la réponse des autorités mécanique compétentes de ma machines, ne me satisfont pas, et préfère mettre les mains dans le cambouis et faire confiance aux utilisateur pour résoudre mon problème.
j'ai également un tzr 125 4fl que je suis en train de remettre en était et qui complète pleinement la gtr, puisque chacune d'elle a sa particularité et ses charmes.
De plus deux styles de moteurs sous le même toit, quel pieds....
amis du deux roues gazzzzzz a tous, mais en toute sécurité, rien que pour le plaisir.
et au plaisir de vous lire.


comet_GT_air

Bizarrement, les jauges analogiques des anciens modèles semblaient plus fiables.
Ne vous plaignez pas trop, les machines un peu anciennes n'ont pas de jauge du tout !
Il m'arrive fréquemment, au gré d'un changement de monture de tomber en panne
d'essence ; idiot, me direz-vous, il suffit de passer sur la réserve....oui-da, sauf quand
on est DEJA sur la réserve...héhéhé, dommage !
Dès que j'ai un peu de temps, je convertis un réservoir pour accueillir une jauge mécanique.
Deux sur cinq de réalisés !

Quand à tes soucis d'alimentation en carburant, Martirad, ils sont communs à tous
les propriétaires (ou presque) de modèles postérieurs à 2007.

A cette date, un robinet à dépression 'automatique' a remplacé l'ancien robinet mécanique.
C'est la que tout à commencé...

Il a fallut ajouter un clapet anti-retour, puis une pompe plus puissante afin de maintenir
un débit suffisant sur ce satané robinet. Voir augmenter la taille des durites d'essence !
L'ancienne alimentation par gravité fonctionnait bien...donc il faut modifier le robinet
pour virer la commande de dépression et raccorder les carbus au plus direct.
Eventuellement, on peut ajouter une vanne manuelle de taille suffisante ou remonter
un robinet manuel d'avant 2007 (pas facile à trouver)...


martirad

Bonjour comet_GT_air et merci pour tes conseils.
je vais voir effectivement ce que tu m'as conseillé et chercher au plus rapidement la solution a ce problème. le souci est que pour le moment ma gtr est sous garantie, et ne peux pas faire de grosses modifications.
je vais voir si un réglage carburateur (remonter les aiguilles des boisseaux d'un cran). mais vais voir pour augmenter le diamètre des durites.

vous tiens au courrant.
martirad


comet_GT_air

C'est plus sage sur une machine garantie, en effet !


CaM

Afin d'éviter le flood inutile, je pose ma question ici :

Je ne me pose la question maintenant, mais sur une GTR650 de 2008, existe-t-il une réserve à actionner ?

Du fait de la présence de la jauge gradué, je m'étais persuadé que non, mais ne dépassant jamais les 15 litres en remplissage, je me pose cette question maintenant...

Je vous remercie pour vos éclaircissements :)


comet_GT_air

Oui, il y a une réserve automatique (pas de robinet à tourner) le réservoir fait 17 l.


nico85

Sur ma 125 cbf j avais la tige qui tient le floteur qui avait du jeu , au lieu de descendre veticalementt dans le reservoir, il partait de travers.

Solution demonter la jauge et faire fondre la partie en pvc pour reduire le jeu voir reperser ( dans mon cas ) mais verifi dans le reservoir par le bouchon si elle a du jeu avant de demonter


CaM

comet_GT_air a écrit:Oui, il y a une réserve automatique (pas de robinet à tourner) le réservoir fait 17 l.

Donc si on tombe en panne sèche, on a bouffé la réserve vu qu'elle est automatique...
Sachant que la jauge est la plus imprécise du monde :-/


comet_GT_air

En principe, il y a un voyant de passage en réserve.
C'est la que ça redevient précis : il reste 2 litres...