Problème de vitesse de pointe

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Problème de vitesse de pointe

djclyde

Bonjour à tous !

comme je l'ai précisé dans ma petite présentation j'ai quelques petits soucis avec ma petite gt 125. Sa date de 1ère circulation est de janvier 2009. L'ancien propriétaire a monté un pot ixil dessus ! je ne sais pas ce qu'il a fait d'autre à part ça . . . :?
Après avoir procédé à un petit nettoyage du carburateur au moyen du produit winn's et avoir laissé la moto tournée pendant pas mal de kilomètre quand même (3038km quand je l'ai acheté et 4200km aujourd'hui) je suis obligé de m'incliner face à la vitesse de pointe de la moto.
je sort un malheureux petit 100 voir 105km/h avec. Il est bien vrai que lorsque je rencontre une très grosse descente je fait 120km/h mais une fois arrivé au pied du morne bin je retombe à 105km/h.
je ne sais plus quoi faire ! svp aidé moi car j'entend tout le monde dire qu'il fond 125 voir 130km/h avec leur machine moi je ne demande qu'un simple 120 ! ! ! ! :cry:

il est vrai que je pèse 95kg et mesure 1m82 mais ne me dite pas que cela vient de ça quand même ! ! !
aussi je précise que j'avais essayé de supprimer l'antipolution an mettant une visse dans la durite. résultat la moto avait énormément de mal à monter en zr !

dois je ouvrir mon filtre à air ? mettre un kit up ? réglage carbu ? virer l'anti polution ?m'incliner ?
Merci d'avance pour votre aide !


belgabosche

Salut, tu prends 105 compteur Hyos ou compteur voiture? et à quel régime? elle prend les tours comme il faut ou c'est galère? t'as quoi comme psb dessus? si c'est vraiment un modèle 2009 t'as pas besoin du kit up, un bon réglage carbu/synchro fait parfaitement l'affaire, surtout si rien n'a été fait après le changement de pot. D'origine c'est un filtre à air "papier", je vois que t'es à gwa si le taux d'humidité est très élevé là ou tu es ça va forcément jouer sur ta carburation. Tu peux brûler 40 litres d'additif, rien ne vaut un démontage complet, nettoyage des cuves, coup de soufflette dans les gicleurs, etc ....
Donne toutes les précisions que tu peux, ça n'en sera que plus facile de filer un coup de main. ;)


djclyde

belgabosche a écrit:Salut, tu prends 105 compteur Hyos ou compteur voiture? et à quel régime? elle prend les tours comme il faut ou c'est galère?

je les prends avec le compteur de la hyosung !je suis aux environs de 10 000 - 10 500 tours avec en 5ème bien sur ! je trouve qu'elle prend les tours super bien du moins de 1 à 4 elle monte très bien puis arrivé prè des 10500 en 5 elle tarre et va pas plus loin sauf si je prend une grosse descente :cry:

belgabosche a écrit:t'as quoi comme psb dessus?


Euh euh euh :roll:

en fait je ne sais vraiment pas ! je n'ai jamais démonté pour voir ! j'avoue que j'ai peur de démonter moi même . . . :oops:

belgabosche a écrit:si c'est vraiment un modèle 2009 t'as pas besoin du kit up, un bon réglage carbu/synchro fait parfaitement l'affaire, surtout si rien n'a été fait après le changement de pot. D'origine c'est un filtre à air "papier", je vois que t'es à gwa si le taux d'humidité est très élevé là ou tu es ça va forcément jouer sur ta carburation. Tu peux brûler 40 litres d'additif, rien ne vaut un démontage complet, nettoyage des cuves, coup de soufflette dans les gicleurs, etc ....
Donne toutes les précisions que tu peux, ça n'en sera que plus facile de filer un coup de main. ;)


justement j'ai vu un tutorial montrant comment faire le réglage de la richesse mais j'ai peur de perdre mes anciens réglages et de pourir encore plus la moto. je sais qu'il faut écrire et dessiner les anciens régalges mais bon ... je pense qu'il va bien faloir que je me lance ! lol :mrgreen:

donc selon notre client humide en guadeloupe tu penses pas que ça serait judicieux d'ouvrir l'entrée du filtre à air ?


comet_GT_air

Salut Djclyde,

D'abord, rassure toi, ça ne vient pas de ton gabarit...ma GT est de 2005 avec 24000 bornes,
je fais 5 cm de plus que toi, mais surtout 30kg. Bien sur, je ne monte pas à 130 sur le plat
avec ma p'tite bleue, mais un bon 115 en limite de ZR ne lui fait pas peur.

C'est probablement lié à un mauvais réglage de carburation et/ou d'allumage : comment
sont tes bougies ; quelle couleur...avant de taper dans la richesse, ce simple contrôle
te fixera sur le réglage de la richesse !

Tiens, je te poste un lien, sinon les jeunes vont encore m'appeler Chevalet ( de la table ronde :twisted: )

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
Bonne route à toi,


djclyde

comet_GT_air a écrit:Salut Djclyde,

D'abord, rassure toi, ça ne vient pas de ton gabarit...ma GT est de 2005 avec 24000 bornes,
je fais 5 cm de plus que toi, mais surtout 30kg. Bien sur, je ne monte pas à 130 sur le plat
avec ma p'tite bleue, mais un bon 115 en limite de ZR ne lui fait pas peur.

C'est probablement lié à un mauvais réglage de carburation et/ou d'allumage : comment
sont tes bougies ; quelle couleur...avant de taper dans la richesse, ce simple contrôle
te fixera sur le réglage de la richesse !

Tiens, je te poste un lien, sinon les jeunes vont encore m'appeler Chevalet ( de la table ronde :twisted: )

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
Bonne route à toi,


Là tu me rassures !!!!!
par contre je ne savais pas qu'on pouvait voir autant de chose à partir de la couleur de la bougie ! ! poawwwwww ! ! ! !t'es vraiment une bible des motos !

j'ai un ami qui vient de me dire au téléphone que c'est normal que je fasse que 105km/h vu que j'ai une comet gt 125 et que ce sont les gtr qui font 120-125 km/h !
là tu peux pas savoir comment tu viens de me rassurer d'un coup ! :P

Par contre je voulais savoir pour le controle des bougies je suis obligé de vérifier les 2 bougies ou une seule suffit ? car il me semble que celle située sur le cylindre arrière requière la mise à terre du réservoir d'essence ! :?


comet_GT_air

Dendrond a écrit:une te donnera l'idée mais bon, si y'a souci de richesse, faudra tomber les deux


+ 1 :ugeek:


djclyde

oki merci beaucoup à vous deux !!! j'ai pas eu le temps hier soir en sortant du boulot mais je vais essayer ça ce soir !


comet_GT_air

djclyde a écrit:
comet_GT_air a écrit:Salut Djclyde,

par contre je ne savais pas qu'on pouvait voir autant de chose à partir de la couleur de la bougie ! ! poawwwwww ! ! ! !t'es vraiment une bible des motos !

j'ai un ami qui vient de me dire au téléphone que c'est normal que je fasse que 105km/h vu que j'ai une comet gt 125 et que ce sont les gtr qui font 120-125 km/h !



1 - La bible, c'est pas trop mon truc...je bricole en mécanique, point ! ;)
2 - Ton pote est mal renseigné...je suis même monté à + de 125 ce soir ...
(bon, avec 20 noeuds de vent dans le dos :mrgreen: )
3 . La V-max est-elle un critère ? Euh...105, quand même...peut mieux faire ! :?

Donc, procède d'abord à un contrôle des bougies, du filtre et de la course du
câble d'accel (et de son graissage). Il suffit d'un simple détail pour que ça marche
moins bien...ou mieux, c'est de la mécanique quoi !

Tiens, un exemple : Ma GT, à froid pour démarrer, je presse le bouton POINT !
Quand, il pleut ou qu'il gèle, je dois tirer le starter d'1/3.
Je ne dois pas toucher à la poignée de droite avant qu'elle
aie craquée ==> sinon ça ne démarre pas !
Sur la mamie, si je n'ai pas gavé les carbus par deux coups
de poignée à vide, ça ne craque pas non-plus...remarque
parfois, ça ne craque pas non plus comme ça ! :lol:
En résumé, tu auras du mal à trouver deux machines, même identiques, qui fonctionnent pareil !
Bonne route à toi,


marco

pas de panique djclyde, moi aussi ma belle pousse très bien de la 1ere à la 4 eme, en gros je suis à 100 en 4eme mais après la 5eme c'est du 110 voir 115 mais jamais de ZR en 5eme.


djclyde

merci comet_GT_air et marco de vos précisions !

par contre je me suis renseigné en guadeloupe sur les bougies irridium mais le vendeur me déconseillait d'en mettre sur ma moto en prétextant que ça fait trop pour la hyosung et que c'était à la base des bougies de compétition . . . :?

De plus il m'a dit que c'est surement mon pot ixil qui me fait perdre en puissance et d'essayer de remettre un pot d'origine pour voir. pour lui mon pot ixil ne donnera un mieux à la moto uniquement si je met une ligne compète avec ! :o mais il me semble qu'il y a plein qui ne mette que le pot sans une nouvelle ligne te que ça leur pose aucun problème ! :o


toutoune28

tout à fait ! Regardes dans présentation de vos monstres tu verras.


djclyde

Dendrond a écrit:C'est quoi ce mécano sérieux? Ta bougie irridium t'apportera un meilleur allumage , et un pot ixil même sans ligne sera efficace si ta synchro est bien réglé


Lol je ne pourrai pas te répondre Dendrond !!! lol je t'ai répété texto ce qu'il m'a dit lol ! :D

en tous les cas je préfère écouter ce que vous me dites sur le forum car vous roulez en hyosung aussi et si vous mettez ce genre d'équipement ce n'est pas pour rien ! ! ! ! :mrgreen:

du coup cette après midi j'ai fait le tour de quelques magasins de pièces de moto et j'ai acheté ça :

* 2 litres d'huile

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* les fameuses bougies irridium

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* et un filtre à huile

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Là j'attend que mon pote Shadow du forum FA soit disponible pour qu'on puisse mettre tout ça sur ma petite belle ! ! !

j'espère quand même qu'avec ça elle va avancer un peu mieux ! :oops:


djclyde

Dendrond a écrit:tu as pris quoi comme viscosité d'huile? Car dans ton coin, un 5W40 est inutile, un 10W40 passable, le mieux c'est pas un 15W40 ou 15W50?


ah non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

entre tout ce que tu as dit je n'ai pris le pire mais je n'ai pas non plus pris le meilleur ...
j'ai pris du 10W40 car c'est ce que j'ai lu sur le cache du filtre à huile :cry:

décidément j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur les motos ...

mais dit moi c'est quoi la différence entre toutes ces huiles stp ?


El burro

Non mais t'en fais pas la 10w40 ira très bien pour ta moto. Il en aurait été autrement si t'avais vécu au milieu du désert du Sahara.
C'est une question de viscosité d'huile en fait. Si tu prend une huile qui chauffe rapidement et qu'il fait très chaud chez toi ça va rapidement devenir de l'huile de friteuse. Mais là c'est bon tu risque rien non plus. Ça n'aurait été qu'un petit plus mais ce ne sera pas un moins.

Morceau chopé sur : http://www.auto-evasion.com/publication ... e-129.html

Indice de viscosité

Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :

--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).

--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.


comet_GT_air

Salut à tous,

Ahhha, l'huile...c'est un sujet que j'aime bien ! (Hé, oui mon Dindon : encore un !)

Un principe simple et logique : qui peut le plus peut le moins, n'écoutez pas les mécanos
qui vous baratinent en prétendant qu'un indice de viscosité 0-50 va tuer votre jolie
mécanique sous prétexte qu'il veut vous vendre sa 15/40 de luxe à changement de vitesse
intégrée semi-synthétique.

Un second principe : optez pour le 100% synthèse, le film résiste beaucoup mieux au poinçonnage
et aux hautes températures.

Bon j'arrête ici sinon, je vais finir par chanter ..Je m'appeeeelle Micheeeel.... :lol::lol::lol:

Bonne route à tous


Péroxyde

euh... du 0-50 ne tuera rien, à part le sol de ton garage... avec un moteur un peu âgé ça va pisser l'huile point barre


djclyde

Oulala !!! une vraie science sur l'huile tout ça ! :shock::o

Meci de toutes ces précisions je vais effectué ma vidange avec le 10w40 et à la prochaine vidange je prendrai 2l de 15w50 !!!! :P

Encore merci à tous vous m'apprenez plein de chose !!!! :ugeek:


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:euh... du 0-50 ne tuera rien, à part le sol de ton garage... avec un moteur un peu âgé ça va pisser l'huile point barre


Bah, si tes joints sont morts, 0, 10 ou 15w ça pissera de toute façons, un peut moins vite avec une huile
moins fluide, mais assez pour tacher ton garage...et puis, ça te donnera l'impression de rouler avec
une vielle anglaise ! :lol:


djclyde

dites moi on est pas censé gagner en retirant l'antipollution ? car encore fait le test en mettant des visses dans les tuyaux et résultat e perd de la vitesse !
comment peux t-on expliquer ça svp ?


belgabosche

pareil sauf que perso, je prends pas des clés à laine, parce que c'est pour faire du tricot, sinon, tout pareil!!! :):):)


J.R.D

belgabosche a écrit:pareil sauf que perso, je prends pas des clés à laine, parce que c'est pour faire du tricot, sinon, tout pareil!!! :):):)


et une boite à un seul cliquet......

non trève de plaisanteries.... +1 avec notre cher et tendre admin.... tranquillou et mets un peu les mains dans le moteur et tu verras...


djclyde

Salut à tous !
j'ai bien compris qu'il falait que je mette la main à la pate mais comme je n'ai pas cessé de le répéter depuis le début c'est ma 1ère moto et je suis extrèmement nul en mécanique je ne voulais pas faire n'importe quoi dessus ! je voulais simplement que quelqu'un soit là pour m'aider c'est tout! :oops:

Quoi qu'il en soit Shadow étant très débordé ces temps ci je me suis décidé à affronter mes problèmes seul j'ai trouvé une petite vidéo sur le forum montrant comment faire la vidange et j'ai donc cherché les vieux outils de mon père. voici les différentes étapes que j'ai entrepris :

* Vérification de la pression des pneus : 2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière

Passons maintenant aux choses sérieuses :

* tout d'abord je me décide à aller voir l'état du filtre à air :
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voici son état :
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je ne suis pas spécialiste mais je ne le trouve pas très encrassé ! Par prudence je suis allé lui donné un petit coup de soufflette

* Puis je me décide à aller voir l'état des bougies et par la même occasion de mettre les nouvelles bougie irridium :
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* Puis début de la vidange je commence par retirer la vieille huille :
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Je ne sais pas pour vous mais je trouve l'huile extrèmement noir !
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* je m'attaque maintenant au filtre à huile
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Un petit coup de chiffon pour bien nétoyer :
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Dites moi ça vous parait pas bizard que sur le filtre à huile y'a marqué HYOSUNG ? car j'ai achaté la moto chez le concessionnaire en occasion à 3038 km normalement la vidange des 1000 aurait dûe être faite ! ! Si c'est le cas le concessionnaire remet il des filtre de la marque ???? :?
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* Mise en place du nouveau filtre :

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* On remet de l'huile ! ! !

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J'en ai aussi profité pour vérifier le pignon installé sur la moto et selon mes comptes il s'agit bien d'un 14 dents !
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Résultat de tout ça :

La moto monte plus facilement dans les tours
On s'en vraiment qu'elle tourne mieux
le moteur me semble plus à l'aise

MAIS MA VITESSE DE POINTE EST SENSIBLEMENT LA MEME 105KM/H :x


djclyde

Dendrond a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est le gueule de ton filtre à huile...on dirait qu'il y a des résidus.
Pour ton filtre à air, on dira un BMC, je me trompe? D'origine, y'a pas d'entourage métallique


Pour les résidu sur le filtre à huile c'est quand je l'ai démonté il a eu un petit contact avec la poussière du sol :oops:

j'ai placé ensuite le filtre sur la toile pour bien vous montrer la couleur de l'huile sur le filtre . . .

Par contre ça ne risque pas d'habimer le moteur si la vidange des 1000km n'avait pas été faite ?

Par contre pour le filtre à air je ne savais même pas que ce n'était pas un d'origine !! :shock:

et moi qui voulais en acheter un BMC justement !

je n'ai pas vu de marque écrit dessus pourtant ! à moins si j'ai mal regardé :? c'est noté sur le filtre ?

Prochaine étape serait quoi svp ?
filtre à air au cas ou ce n'est pas un BMC ?
nettoyage gigleur ? moi je pensais carément mettre ceux du kit power vu que j'ai un ami qui doit me le donner !
Réglage carbu ?


djclyde

Dendrond a écrit:Tu peux avoir eu un filtre Hyosung sur ta révision des 1000km.


Ah oki ça me rassure un peu !

Dendrond a écrit:Prochaine étape, dépose tes carbus pour les nettoyer, rien de bien compliquer, prend bien des photos avant de démonter, tu fais des marques si y'a besoin et voilà ;-)


euh tu vas sans doute me trouver lourd mais t'aurais pas un tutorial qui montre ça stp ? j'ai utilisé la fonction recherche sans trouver :oops:

ps : j'ai trouvé sur le net un filtre bmc mais il est rouge ! moi le mien est noir ! t'es sur qu'il s'agit d'un filtre bmc ?


belgabosche

non, c'est un filtre normal ça!
Pour ton démontage de carbus, t'affoles pas trop. Commence par télécharger le manuel d'atelier de ton bouzin, si tu veux être peinard, imprimes en une version, c'est toujours mieux quand tu as les mains dans le cambouis plutôt que tripoter ton PC!
ensuite:
- Tu enlèves tes selles.
- Tu démontes ton réservoir (un boulon coté selle, puis tu tires gentiment vers l’arrière, ça doit venir tout seul) tu le pivotes complètement vers l’arrière en faisant gaffe de pas arracher les durites, tu le pose à la place de la selle conducteur et tu l’attache derrière/devant avec une sangle ou un tendeur.
- Tu ferme ton arrivée d’essence au robinet.
- Tu vides les carbus à l’aide des vis de purge (en bas).
- Tu enlèves les câbles de starter et d’accélérateur de ta rampe de carbus.
- Tu enlèves les deux boulons de maintien de ta boite à air et tu la sors.
- Tu desserres complètement les bagues qui maintiennent les carbus sur les pipes d’admission. Tu retire les durites (arrivée d’essence, purge..) .
- Tu retires ta rampe de carbu et tu ouvres cuve par cuve, commence pas à tout mélanger sinon c’est le bordel. Les vis d’origine Hyosung sont merdiques, t’es à peu près sur de foirer la tête en les dévissant, prévoit une pince étau, c’est l’idéal pour leur faire leur fête ! Remplace toutes ces merdouilles par du BTR inox, ça sera plus simple les prochaines fois !

N’ouvre tes carbus que sur un espace propre et prévoit de quoi nettoyer proprement tout ça, un coup de soufflette dans chaque gicleur et une fois tout remonté ça devrait péter !!!

J’ai rien oublié les filles, je sais plus moi, depuis que je tourne au 98 j’ai plus jamais eu besoinde les redémonter !?


comet_GT_air

Salut Djclyde,

Je vois que tu te lance dans l'entretien de ta machine ! C'est bien...tu vas faire des économies ;)
Concernant le BMC, je te confirme que les joints sont rouges, par contre comme le souligne notre
admin préféré, le filtre Hyosung n'est constitué que de papier, à ma connaissance.

Si tu procède comme pour la vidange et pour les filtres lors du nettoyage de carbu, je crois que tu
ne rencontrera pas de difficultés majeures. Il te suffit de démonter la boîte à air pour y accéder.

Voici quelques vues qui pourront t'aider pour enrichir le résumé de Belga :

carbu_eclat.jpg
Un peu de technique..ça peut servir pour le remontage


carbu86.JPG
Sous la boîte à air...


carbu82.JPG
Après dépose, les pipes à contrôler...


carbu60.JPG
Voici la partie qui nous intéresse...avec les fameuses vis !


carbu_dessous2.jpg
Les mêmes de dessous


carbu_inter2.jpg
Voici les entrailles du bazard ....


carbu_détailgt.JPG
Et ce que l'on trouve en dessous !


Quelques précautions malgré tout :

Les vis de couvercle de cuve sont particulièrement délicates (tendres ! moi j'appelle ça de l'acier à ferrer les lapins :lol: )
Il faut les traiter au dégrippant et utiliser l'embout de tournevis le plus gros possible.

Pour le dévissage, il faut pousser fort sur le manche avant de tourner (un léger coup de marteau peut
aider à débloquer le serrage..je ne suis pas fan de la méthode.. :mrgreen: )
Quelque fois, ça se termine à la multi-prise ! Si tu peux remplacer ces vit par des tètes hexagonales
ou des six pans creux, c'est parfait.
A l'intérieur, il faut pulvériser du nettoyant carburateur ou de l'essence et utiliser un chiffon
doux : pas d'essuie-tout ou de coton, ça peut laisser des peluches..
La soufflette est parfaite pour terminer. N'essaie pas de démonter les gicleur ou de passer quoi
que ce soit par les orifices. Le produit nettoyant et la soufflette suffisent.

Le caoutchouc de cuve à un sens de montage que tu doit repérer (encoche) c'est essentiel pour le remontage.

Pour 'gaver' un poil ton moteur et vu la couleur de bougie, il en a besoin (au fait c'est celle de devant ou de derrière ?)
tu peux déplacer le clips sur l'aiguille au plus près de la pointe (3eme cran), certains ajoutent même une rondelle en plus...

Tu peux profiter du démontage pour nettoyer l'intérieur des pipes en caoutchouc et
vérifier qu'elles ne soient pas molles, déchirées ou craquelées. C'est souvent la que se rencontrent
les problèmes de carburation ! :?

Voila pour les conseils...n'hésites pas à poser des questions ; tu es sur le bon chemin !

Bon je vous laisse, j'ai un tuto sur le feu :mrgreen:
Bonne route à toi,


djclyde

AU top !!!!! :D

Merci Belga et Comet gt air ! ! ! ! !

c'est exactement ce qu'il me falait : les explications et les photos ! ! ! !

encore merci à vous !!!!! :P

ps : il s'agissait de la bougie arrière si je me trompe pas !

Une dernière chose : vu que mon ami m'offre le kit up power qu'il a et jamais utilisé ne devrais je pas profiter de ce démontage et netoyage pour mettre le kit ? :roll:


belgabosche

bah c'est l'occasion ou jamais, sauf si tu veux essayer avant et après pour bien sentir le défaut que ça corrige!
Et Comet, mon filtre à air est tout kotkot pareil comme celui là!


comet_GT_air

djclyde a écrit:AU top !!!!! :D

ps : il s'agissait de la bougie arrière si je me trompe pas !


Elle est vraiment trop claire ! Ta bougie AR devrait être brun foncé presque noir, c'est le cylindre
ou la richesse est la plus faible et les gicleurs plus gros...

djclyde a écrit:Une dernière chose : vu que mon ami m'offre le kit up power qu'il a et jamais utilisé ne devrais je pas profiter de ce démontage et netoyage pour mettre le kit ? :roll:


Si tu as le mode d'emploi...n'hésites pas...alors autre conseil : note la valeur et la position de chaque gicleur AV/AR.
CE NE SONT PAS LES MEMES DEVANT ET DERRIERE ! Et il te faudra panacher au remontage avec ceux du kit !

Bonne route à toi,


djclyde

Oki merci pour ce dernier conseil ! ;)

maintenant ne reste plus qu'à sauter le pas une fois de plus ! ! !

par contre dis moi vu que je n'ai pas de voiture pour le moment et que la moto reste mon seul moyen de locomotion, je peux faire toutes ces modifs un dimanche ? au sens ou j'aurais fini pour le lundi matin ? pas besoin de 2 jours ou plus ?


toutoune28

Nan mais lèves-toi tôt ! Ya toujours des imprévus ou des merdes ! :lol:


comet_GT_air

toutoune28 a écrit:Nan mais lèves-toi tôt ! Ya toujours des imprévus ou des merdes ! :lol:


Comme les vis de cuve foirées ...par exemple :?
De toute façon, il n'y a rien d'irréversible ; au mieux tu prévois ton outillage,
et tu teste le démontage des vis avant de te lancer...tu peux même prendre
le modèle pour les remplacer ;)
Si tu n'égare pas une seule pièce, le truc est faisable en 1/2 journée, tranquilou :mrgreen:

Bonne route à toi,


jean1166

trés bien les explications
comet_GT_air, tu fais comme moi pour les photos, j'ai les mêmes se sont celles de la moto a valloud


comet_GT_air

jean1166 a écrit:trés bien les explications
comet_GT_air, tu fais comme moi pour les photos, j'ai les mêmes se sont celles de la moto a valloud


Salut Jean, je confirme ! ;)

Toi qui est la mémoire vivante des forums Hyosung....il me semble qu'il y avait un tuto
autour de ces photos....je n'ai pas réussi à remettre la main dessus...
J'ai retrouvé des posts, sur Caradisiac entre autre ; mais pas le document.

Bonne route à toi,


djclyde

salut dites moi j'ai encore une question de débutant à poser car je vois que tout e monde en parle mais sans donner de référence !
Concernant le pignon de 15 de sortie de boite que l'on doit mêttre de quelle marque s'agit il ainsi que la référence svp ? et de plus sur quel site on peut l'acheter ????

merci et dslé si ma question va paraitre bête aux yeux de certains . . . :oops:


djclyde

supersaz a écrit:Il y a AFAM comme marque de kit chaine .


oki merci supersaz ! ;)


belgabosche

que veux tu, c'est un homme AFAM!!! :)


Kato6666

belgabosche a écrit:que veux tu, c'est un homme AFAM!!! :)

Je ne peux que m'incliner... :lol:


toutoune28

La synchro pas bonne, réglage vis de richesse et couleur bougies. Sinon ouvrir le filtre à air.