probleme de charge

Partage d'information à propos deprobleme de charge

probleme de charge

wOOd'

hello!!!
j'ai un souci de charge sur ma GT125 de 2010 (5000km) la batterie se décharge après quelque KM plus moyen de démarré :snif: et quand je roule le régulateur reste froid 8| du coup je teste la batterie moteur tournant et la tentions chute en dessous des 12v au alentour des 11V d’après ce que j'ai vu sur le forum ca serait l'alternateur qui serait en cause avez vous des avis ???? si c'est bien ça auriez vous des lien pour acheté un alternateur neuf?
merci d'avance V


nicolas85710

un peut de recherche il y a tous sur le forum desole mais on en a tous marre de nous répéter


wOOd'

Ok super merci!!!


Pop

Je vis en ce moment un symptôme identique.
J'ai trouvé un régulateur défaillant. C'est simple à remplacer, cela vaut le coup de s'en assurer avant d'aller titiller l'alternateur qui, à mon avis, n'est pas en cause.
D'après ton post, tu as déjà effectué les deux premiers contrôles. Ils sont mauvais.
Maintenant, déconnecte le câble de masse de la batterie et insère un multimètre dans le circuit, en position ampèremètre sur la plus forte valeur ( 20 ou 25 ampères, courant continu ). Le cordon négatif sur la cosse négative de la batterie et le cordon positif sur la masse de la moto.
Phares éteints, pousse à +/- 5000 tours. Si c'est bon, tu dois lire entre 6 et 10 ampères. Phares allumés, la lecture approche les 25 ampères.
Si la consommation dépasse cette limite, le régulateur est défectueux.
A ce stade, moteur à l'arrêt ( contact coupé ) tu peux t'assurer qu'il n'existe pas de fuite électrique. En position milliampère, tu dois lire moins de 0,1 mA.

Je ne connais pas le type de connecteur qui relie le régulateur à l'alternateur sur ta moto, donc j'hésite à t'indiquer la méthode d'une mesure statique. Tu la trouveras peut être dans la notice d'atelier de ta machine.

Côté alternateur, sur le connecteur à 3 bornes, en position ohmmètre ( faible valeur ), tu peux mesurer la résistance entre les bornes ( 3 mesures ) Tu dois lire moins d'un ohm (0,7 environ ) pour t'assurer que les bobines ne sont pas coupées ou en court-circuit.


comet_GT_air

Et pour s'assurer que l'alternateur débite, il faut au moins 70 volts alternatif entre
chaque paire de fils jaunes, et ce à 5000t/mn.
Pour que le régulateur débite, il faut au moins 13,5 en continu sur la batterie toujours à 5000T/mn.


cordosx

régul HS un standard!!!


highlander

Bienvenue au Club !