Problème compteur

Partage d'information à propos deProblème compteur

Problème compteur

reibel

Bonsoir a tous.
J'ai un petit problème de compteur sur ma gt (compteur analogique je précise). l'aiguille bloque lors de mes monté en vitesse à 60 km/h pour se repartir lorsque j'arrive à environ 80 km/h.
Pareil lorsque j'atteins les 105 km/h , mais la elle se débloque qu'a ma vitesse maxi environ 125 km/h. J'ai virifié le cable du compteur , il est en très bon état.
De quoi pensé vous que cela puisse venir ?

Une autre petite question rapide, j'ai changé mes clignotant pour des modèle a led, mais le rythme de clignotage est beaucoup plus rapide, comme lorsque l'on a une ampoule de grillé, est ce normal ?

Merci de vos réponse est bonne soirée à vous tous


NICKI91

Sur un post j'avais pu lire de graisser le cable du compteur.

Pour les clignos peut être à cause de la centrale.
Les pros du forum vont pas tarder à te répondre.Où alors fait une recherche sur le forum car il me semble que ces problèmes ont déjà été traités.


jers

oui, pour les clignotants, sur certains modele il faut changé la centrale


reibel

jers a écrit:oui, pour les clignotants, sur certains modele il faut changé la centrale


Mais ca risque quelque chose de laisser comme ca ?

NICKI91 a écrit:Sur un post j'avais pu lire de graisser le cable du compteur.


C'est ce qu'ai fait, j'ai mis 2 ou 3 giclés de dégripant dans la gaine du cable du compteur mais ca change rien.


franckseve

Pour ta centrale, NON ça ne risque pas grand chose mais bon vu le prix d'une centrale pour cligno à led "environ 10€" ça serai dommage de s'en priver........non!


reibel

Dendrond a écrit:ton compteur n'a jamais été ouvert, il a pas pris un coup?? Tu avais le souci avant le graissage?

Soit ton aiguille bloque, soit tu as mal remonté le câble


Non mon compteur na pas pris de coup;

J'avais le soucis avant le graissage du cable, c'est pour cela que je l'ai netoyé et graissé.

au début le problème commencait lorsque j'arrivais à 110, l'aiguile vassillait de 110 à 130.
Maintenant ca ce produit à 60 et à 105.

J'ai bo tapper dessus quand il bloque, l'aiguille ne bouge pas.

je vais essayé de mettre une perceuse sur le cable pour voire ci cela vient du compteur ou du systeme d'entrainement du cable après la roue avant.


murphy37

pour le cable, il doit y avoir des petit pignon . surement un qui est hs . pour tes clignotants, pas de probleme . les miens il clignote vite depuis toujours . sinon tu peut trouver des petites resistance qui ce mette juste avant le cligno .


reibel

Je suis bon pour me retrouver un compteur.
Vous avez idée du prix que ca vaut neuf ou d'occasion ?


murphy37

mais du 3en1 au niveau ou le cable arrive au compteur . des fois que .


reibel

murphy37 a écrit:mais du 3en1 au niveau ou le cable arrive au compteur . des fois que .


Dans le compteur ? j'ai pas osez a en mettre, j'vai essayer.


murphy37

tu n'as rien a craindre, il y a rien d'electrique .


jers

oui, c est que mecanique, au pire d occaz, ca doit pas couté enorme les compteurs a aiguilles


reibel

le 3en1 dans le compteur n'a rien donné, si ce n'est pas mon aiguille ne monte dorénavent plus au dela de 105 km/h.

j'vais devoir me fendre d'un compteur; avis à tout les forumeux.........


comet_GT_air

J'ai un bloc compteur/compte-tour si ça t'intéresse...


reibel

Merci beaucoup, mais je viens de solutioner le problème.
J'ai branché la perceuse sur le cable pour vérifier ci cétait bien le compteur, en montant le variatuer progressivement l'aiguille bloquait bien, mais en voulant arrèter la perceuse, j'ai tournée le variateur dans le mauvais sens, perceuse a fond et compteur au taquet : plus de 180 km/h la comet whaouuu !!!!.
Du coup ca a du décoincer quelque chose, car le compteur refonctionne a nouveau !!!
Merci quand meme a vous tous de votre aide.

Avis a ceux qui ont un compteur qui bloque, un coup de perceuse au taquet et voila.......


6959manu

vive la corée sa construit pour durée :lol::lol::lol:


NICKI91

Peut être rouler en marche arrière alors.lol


jpl autre

Donc pour résumer, si le compteur fait des siennes, ne pas hésiter de pousser sa comet gt 125 à 180 km/h, dans une très grande descente, avec un vent de 120 km/h dans le dos, le compte tour à 18000 trs, mais sur une autoroute en Allemagne ( pour ne pas perdre le permis :mrgreen: ) ;)

Bon la perceuse reste une solution plus envisageable, merci de l' info ;)


comet_GT_air

Et un filet autour des couvre culasses pour retenir tout ce qui voudrait sortir ! :lol:
Le dégrippant à du aider un poil aussi...