problème avec kit up

Partage d'information à propos deproblème avec kit up

problème avec kit up

Hlubina

Salut à vous tous

j'ai une comet 125 de 2003, achetée d'occaz, à qui j'ai mis dans cet ordre : un Ixil, des bougies irridium, un filtre BMC et en dernier le kit up avec des gicleurs de 98 et 95. Or depuis que j'ai installé ce kit :
trous à l'accélération vers 9500 10000 tours, impossible de dépasser les 100km/h, manque de pêche de manière général à haut régime :shock: , sauf au démarrage ou j'ai gagné :roll: .
je pense avoir bien réglé la richesse (moi même), et je pense l'emmener régler chez un pro, mais avant j'aimerai être aiguillé vers le problème. :roll:

Alors questions : gicleurs trop gros, pompe à dépression inéfficace, plantage quand j'ai remonté le kit, autre chose????(j'ai regardé les tutos et forums et rien vu qui pourrait m'aider de manière plus précise)
qui pourrait m' éclairer??
merci


El burro

T'as une couleur de bougie à donner ? Elles seraient pas trop blanches ou trop noires ?


jpl autre

ben au fait j ai eu le meme souci, apres la pose de mon kit up, plus suffisament d essence dans les carbus, et du coup, elle broute a haut regime en 4eme et 5eme ! Et en descelerant, ya comme un trou!
Tout cela a ete resolu hier avec l instalation de mon "kip pump"!! Plus de souci!


Hlubina

j'ai régler la carburation elles étaient trops noires mais après réglages, même soucis


Hlubina

jpl autre a écrit:ben au fait j ai eu le meme souci, apres la pose de mon kit up, plus suffisament d essence dans les carbus, et du coup, elle broute a haut regime en 4eme et 5eme ! Et en descelerant, ya comme un trou!
Tout cela a ete resolu hier avec l instalation de mon "kip pump"!! Plus de souci!


j'y ai bien pensé, j'avais + ou- l'idée d'essayer de relier directement le réservoir à la pompe pour voir se cela améliorerait les choses......

le kit pump augmente le débit d'essence de combien par rapport à celui d'origine?


belgabosche

le 98/95, c'est le kit pour le pot d'origine......avec un autre pot ou un pot d'origine déchicané c'est l'autre kit, de mémoire 92,5/95 un truc comme ça...


Hlubina

belgabosche a écrit:le 98/95, c'est le kit pour le pot d'origine......avec un autre pot ou un pot d'origine déchicané c'est l'autre kit, de mémoire 92,5/95 un truc comme ça...


je vois... est il préférable que je change les gicleurs en 90 et 95 ou que je me fournisse un kit pump?
et où puis je me fournir ce kit pump : un site en particulier?

et une pompe à dépression d'une 250 hyosung, cela pourrait-il faire l'affaire???

merci


jpl autre

Je sait pas quel difference de debit il y a, mais je sait juste que la nouvelle pompe fait 14l/h.
Pour le "kit pump" c est la sima qui le distribut, don concessionaire! le mien je l ai payé 54€ et la pose je l ai faite moi meme, mais attention, tous ne le vendent pas au meme prix!

Le kit pump se compose de:

1 pompe 14 l/h http://www.agpl.net/10564-pompe-a-essen ... 4-210.html
1 clapet (+2colliers) anti retour
1 durite renforcer diametre 5*11 ( 1350mm) essence
1 durite diametre 4*7 ( 440 mm) depression
1 notice de montage

Une fois monté, la difference est flagrante!


Hlubina

jpl autre a écrit:Je sait pas quel difference de debit il y a, mais je sait juste que la nouvelle pompe fait 14l/h.
Pour le "kit pump" c est la sima qui le distribut, don concessionaire! le mien je l ai payé 54€ et la pose je l ai faite moi meme, mais attention, tous ne le vendent pas au meme prix!

Le kit pump se compose de:

1 pompe 14 l/h http://www.agpl.net/10564-pompe-a-essen ... 4-210.html
1 clapet (+2colliers) anti retour
1 durite renforcer diametre 5*11 ( 1350mm) essence
1 durite diametre 4*7 ( 440 mm) depression
1 notice de montage

Une fois monté, la difference est flagrante!


merci pour ta réponse rapide, et la pompe est identique à celle que tu indiques sur le lien que tu donnes?


jpl autre

C est exactement cette refference, mais vu le prix de la pompe et les frais de livraison et qu il faut encore acheter les durites et le clapet( par contre ce dernier je ne sais pas trop ou le trouver, c est un anti retour tres sensible) il vaut mieu le colis complet chez un revendeur de la marque!!


Hlubina

merci pour toutes les réponses


MaitrePates

j'ai monter le kit up il n'y a pas longtemps,et je m'était poser la qestion pour les gicleurs, j'ai appeler le revendeur du kit up qui m'a confirmer de bien mettre les gicleur de 90 et 95 si silencieux ixil notament.
Alors je ne sais pas si sa va résoudre ton problème, mais sa serai peut être mieux de faire comme il disent.
Tu as le 90 d'origine et tu as juste a mettre le 95 fourni avec le kit up.
Tout est écrit dans la notice du kit up.


Hlubina

MaitrePates a écrit:j'ai monter le kit up il n'y a pas longtemps,et je m'était poser la qestion pour les gicleurs, j'ai appeler le revendeur du kit up qui m'a confirmer de bien mettre les gicleur de 90 et 95 si silencieux ixil notament.
Alors je ne sais pas si sa va résoudre ton problème, mais sa serai peut être mieux de faire comme il disent.
Tu as le 90 d'origine et tu as juste a mettre le 95 fourni avec le kit up.
Tout est écrit dans la notice du kit up.


Merci MaitrePates pour tes renseignements,
du coup j'ai été voir un pro indépendant qui a étudié la chose : il pense que mon pot n'ayant pas de chicane à la sortie : pas assez de compression et donc trop d'essence qui arrive. donc en attendant de recevoir ma chicane que je n'avais pas, il m'a remonté les boisseaux au 2e cran sans les rondelles et cela va un peu mieux, mais la moto a encore des trous au dessu de 10000 tours MAIS quel changement en dessous...... un couple plus important et une impression de puissance à l'accéleration : c'est cool. ce sera surement du tonnerre quand elle tournera rond, ce qui ne saurait tarder je l'espère.
Merci encore.
PS : j'avais essayé de mettre les gicleurs en 90 et 95 : pas d'améliorations......


jpl autre

J ais relu un peu le post, et je ne pense pas que la chicane va resoudre le probleme! comme je le disais, j ais eu a peut de chose pret, le meme souci que toi apres la pose de mon kit up, As tu deja regarder tes durites , car si ta moto est de 2003, elles sont certainement très ramolies, et du coup ne laisse plus passer corectement l essence ! Comme tu a un robinet manuel, tu n as pas besoin du clapet anti retour, je te conseil dans un premier temps de changer les dutites d essences( voir dimension dans mes message), et de verifier ton filtre a essence! il serait bon de controler l etat de ta pompe essence, je sait que des kit de reparation se vendent pour certain models, ( je ne sait pas s il y a un risque de ne pas arriver a remonter ta pompe si tu veut l ouvrir!!!)

Dans tout les cas, commence a remplacer tes durites, prend des renforcés!!!


jean1166

jpl autre a raison j'ai une 2003 nous avons pas besoin du kit pump avec un robinet manuel
parcontre vérifie toutes tes durites air et essence, moi je les ai changé avec des durites renforcées, (centre auto)
le defaut des 2003 c'est les pipes d'admissions qui deviennent molles ou craquelées.
ton problème vient peut être d'un mauvais montage du kit up , la pièces noires des aiguilles ne doit pas être dans le trou
ou la membranes des boisseaux pas a leur place
Image

Image


Hlubina

jean1166 a écrit:jpl autre a raison j'ai une 2003 nous avons pas besoin du kit pump avec un robinet manuel
parcontre vérifie toutes tes durites air et essence, moi je les ai changé avec des durites renforcées, (centre auto)
le defaut des 2003 c'est les pipes d'admissions qui deviennent molles ou craquelées.
ton problème vient peut être d'un mauvais montage du kit up , la pièces noires des aiguilles ne doit pas être dans le trou
ou la membranes des boisseaux pas a leur place
Image

Image


merci à vous deux pour vos éclaircissements.
concernant les durites, j'y ai bien pensé, et je les changerai sûrement quoiqu'il arrive.... toutefois, je pense tout de même que je manque de compression à cause de mon pot : pas de bride à la sortie des collecteurs et un diamètre de 5 cm en sortie de pot sans chicane.... le pro chez qui je l'ai emmenée s'est orienté vers ce problème.

j'ai refait un tour cet après midi et la moto monte très vite et je sens bien qu'elle ne demande qu'à monter plus mais il y a ce trou qui m'empêche d'aller plus haut et ce vers 10500 11000 tours. Quant au kit, je suis à peu près sûr de l'avoir bien monté. J'ai commandé une chicane que je devrais recevoir dans la semaine. je vous tiendrai au courant de l'évolution une fois qu'elle sera montée. S'il n'y a aucun changement, je changerai les durites plus vite que je ne l'avais prévu, de toute façon elles ne doivent pas coûter bien chères....


Hlubina

ce n'est pas les durites (que j'ai changé) ni les pipes (vérifiées).....du coup, j'ai remis les gicleurs d'origine (87.5 et 90 et ceux du ralenti) avec les réglages des boisseaux du kit... elle fonctionne d'enfer mais je ne peux pas faire la différence avec le gicleurs du kit....
j'ai fait faire la synchro, le réglage carbu est pil poil. je réessaierai plus tard avec les gicleurs de 95 et 98


alekos

hello,
tu stagner a 100, et maintenant qu elle fonctionne "d enfer".
cela se traduit par quoi concretemment?
:P


comet_GT_air

Salut à tous,

L'analyse du fonctionnement de la carburation par le flux d'échappement "m'échappe" un peu.... :mrgreen:
Le flux d'air d'admission peut être mis en cause plus vraisemblablement.
Le filtre à air est-il propre et ouvert suffisamment ?
Les pipes en caoutchouc sont elles en bon état et suffisamment rigides ?
La richesse est-elle réglée correctement ?
Les couleurs des bougies sont elles bonnes (brun / brun foncé) ?

Si l'accroissement du volume de carburant par le montage des gicleurs préconisés
se traduit par une baisse de performances, c'est que le mélange air/essence n'est
pas dosé correctement. Il faut donc augmenter l'admission d'air en conséquence.

Avec une ligne inox complète et un pot Thunder sans chicane, j'obtiens de bons
résultats...en reposant la chicane (à cause du bruit), les performances sont quasi
identiques.

Bonne route à tous,


Hlubina

Salut,

elle a gagné en couple et en nervosité, je monte plus vite dans les tours, toutefois, je n'ai pas gagné en vitesse, si ce n'est qu'en 5e, elle atteint à peu près la zone rouge, mais elle rame encore. Mais j'ai commandé un PSB de 15 qui devrait aider pour la vitesse....
les durites d'arrivée d'essence sont toutes changées, les pipes ne fuient pas et semblent suffisamment rigides.
le filtre à air est neuf (BMC), les bougies aussi, et réglage OK : elles sont de couleurs brunes.

Le problème était : arrêt de l'accélération vers 10500 tours avec trous énormes et pourtant réglages à priori OK. Alors quels seraient les problèmes :
trop d'essence arrive?
Pas assez?
manque de compression?

je ne vois pas trop comment augmenter le flux d'air.....?

l'hypothèse d'un manque de compression dû à un échappement trop libre est une possibilité à vérifier, je verrai plus tard, avec une chicane amovible.
en ce moment, avec les gicleurs d'origine elle tourne nickel.

si vous avez d'autres idées,je suis preneur... Bonne route à tous


Hlubina

et voila la dernière chose à laquelle je n'avais pas prêté attention : ce P..... de M.... de filtre à essence qui me réduisait l'écoulement : je l'ai viré : du coup en 5e : nette amélioration, même si je n'obtiens pas les performances que je peux lire pour certains.
je sais que je risque d'encrasser le carbu, mais bon, je serai quitte à le nettoyer régulièrement.
maintenant je ne pense pas que je pourrai faire plus.

Bonne route, A+


jpl autre

J ai relu un peut tout ce que tu as dit, mais dans un premier temps, remet un filtre a essence!! Les moto, les voitures ont en tous un, et ca laisse passer assez d' essence pour le moteur!! Le tiens était certainement trop vieux!!

par contre, ton mélange risque d' etre trop pauvre! gicleur d' origine avec filtre ouvert en grand, beau duo pour un brulage des soupapes!!


sebdreamer

Moi j'ai le même probème que toi vers 10500 tr/min ça coince de la 1 à la 3 je prend 12500 si j'ouvre au 3/4 seulement mais aprés ça se complique.
J'essayerai bien de remettre des gicleurs d'origine mais je viens de racheter la moto d'occasion donc si desfois quelqu'un sait où je peux trouver ça je suis preneur car pas de cons prés de chez moi.
Sinon en virant le filtre et en remplaçant les durites t'as senti une grosse différence??? combien de km/h en 5e???


comet_GT_air

Salut à tous,

Tous les gicleurs Mikuni http://www.bpshop.fr/pieces_moto-AKW.html

Pour votre filtre à essence, prenez en un de bagnole ; vous aurez un meilleur débit.


sebdreamer

Pour les gicleur c'est les types MKC pour nos belles????
Merci pour le site j'attend confirmation de votre part avant de commander
A+


Hlubina

jpl autre a écrit:J ai relu un peut tout ce que tu as dit, mais dans un premier temps, remet un filtre a essence!! Les moto, les voitures ont en tous un, et ca laisse passer assez d' essence pour le moteur!! Le tiens était certainement trop vieux!!

par contre, ton mélange risque d' etre trop pauvre! gicleur d' origine avec filtre ouvert en grand, beau duo pour un brulage des soupapes!!

Non pas vieux du tout mais c'est un filtre nettoyable dans une coque alu de la couleur de la moto, je pense que les mailles sont trop serrées.
Quant au mélange, eh bien les bougies sont nickelles : brunes sans encrassement.
je continue à surveiller.
bonne route


comet_GT_air

sebdreamer a écrit:Pour les gicleur c'est les types MKC pour nos belles????
Merci pour le site j'attend confirmation de votre part avant de commander
A+


Honnêtement, je ne sais plus...Il faut en démonter un pour contrôler. J'hésite entre Ø4,9 et 5,9... :?
Le site te fournit les dimensions ; d'ailleurs, c'est un peu pour ça que j'ai un trou..de mémoire !


Hlubina

sebdreamer a écrit:Moi j'ai le même probème que toi vers 10500 tr/min ça coince de la 1 à la 3 je prend 12500 si j'ouvre au 3/4 seulement mais aprés ça se complique.
J'essayerai bien de remettre des gicleurs d'origine mais je viens de racheter la moto d'occasion donc si desfois quelqu'un sait où je peux trouver ça je suis preneur car pas de cons prés de chez moi.
Sinon en virant le filtre et en remplaçant les durites t'as senti une grosse différence??? combien de km/h en 5e???


Avec les durites plus grosses et le filtre qui gênait je n'avais pas senti de différence : maintenant sans le filtre, je sens plus de pêche en 5e, mais je vais à peine plus vite : elle monte à 120 max (dans de très bonnes conditions....!!), je n'atteind pas la zone rouge (en 5e) et elle peine en montée ou à contre vent. Sinon : vitesse de croisière : 110 sans peine et à plat : c'est plus qu'elle n'arrivait à faire avant et en général depuis toutes ces modifs elle a beaucoup gagné en nervosité même avec le PSB de 16.
bonne route


jpl autre

Tu as un pignon de 16! il est peut être la ton problème!! un 15 serais pas mal dans ton cas, tu gagnerai en accélération, sans perdre en vitesse max, et tu tiendra mieux ta vitesse en monté!


alekos

psb de 16, mazette... en 1ere sur une montée au demarrage, tu descend et tu pousses?


nicolas85710

alekos a écrit:psb de 16, mazette... en 1ere sur une montée au demarrage, tu descend et tu pousses?
mdr faut etre fou pour laisser un 16 deja suis en 14 ces a dire d'origine je bloque a 135 apres ces qu'une 125 faut arreter de rever ces pas des mito 2t boite 7


sebdreamer

Je voudrais avoir si tu avais essayé 90/92.5 avant de remettre ceux d'origine?


Hlubina

suite et fin de mes ennuis d'origine de mon kit up : j'ai donc essayé les gicleurs du kit 95 98 sans le filtre à essence et bingo ! plus aucun problème. elle monte dans les tours sans problème (voir le debut de mon sujet).
c'est effectivement le filtre à essence qui me bridait la carburation.
je n'ai pas pu l'essayer dans de bonnes conditions : pluies et vents en ce moment mais ce que j'ai pu en voir est prometteur.
j'attend de voir à fond de 5e s'il y a une différence.

pour répondre à sebdreamear : oui j'avais essayé mais elle fonctionnait mal arrivé dans les tours et dès que j'accélerais à fond : trou....

et pour répondre à alekos : non je ne pousse jamais car elle a une super patate et grimpe en zone rouge en qques mètres, c'est pour cela que je l'ai laissé.

quant à l'observation de nicolas85710 : j'aimerai bien qu'elle dépasse déjà le 120, je m'estimerai heureux.....

je vous retiendrai au courant de l'évolution dans de bonnes conditions météo.
Bonne route