Premier probleme après 603 Km

Partage d'information à propos dePremier probleme après 603 Km

Premier probleme après 603 Km

franck92

Alors voilà, tout heureux possesseur d'une 125 GT Naked achetée neuve à Paris au début du mois d'Octobre,
je viens d'avoir mon premier soucis : Ce matin, je la démarre et comme je sais qu'elle est froide, je maintiens les gaz à 2000 tr/mn pendant 20 secondes comme chaque matin puis je sors de mon parking , je parcours les 150 premier metres jusqu'au feu rouge et la je cale. j'essaie de la redemarrer : impossible. Pire, j'entends un toussement ou plutot un crissement du démarreur comme si il etait trop solliciter trop ou bien qu'il n'arrivait pas à entrainer le villebrequin . Bref je n'insiste pas je la ramene dans mon parking et je décide d'attendre 30 mn pour retenter un départ.
Apres une nouvelle tentative : meme pb.
Résultat : Appel à mon assureur pour venir la ramasser à domicile et l'amener demain au concessionnaire Hyosung le plus proche de chez moi. ( Aucun des 2 concessionnaires moto faisant Hyosung ne disposant de remorqueur)

Bizarre , une moto neuve avec 600 Km au compteur après 3 semaines d'utilisation, c'est rageant.
Si vous avez des idées sur le probleme ou des conseils à me donner, je suis preneur . En tous J'espere que ce sera pris en charge par la garantie.


RAID

Il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas prise en charge par la garantie. J'espère seulement que ton concessionnaire est compétent sinon.....faut aimer l'aventure. C'est la seule solution pour une moto si récente, ne touche à rien et ramène là où tu l'a acheté. Tiens nous au courant.


franck92

ai je obligation de la ramener au concessionnaire qui me l'a vendue pour bénificier de la garantie ?
ou bien n'importe qu'elle concession Hyosung suffit ?

Je pose cette question car le concessionnaire Hyosung ou je l'ai achetée ( qui m'a fait une reprise de mon scoot) est situé beaucoup plus loin de chez moi. Alors qu'il y en a un autre qui lui aussi fait Hyosung et est est à coté de chez moi ( 2 stations de métro) mais qui lui ne pouvait me faire de reprise de mon ancien 2 roues.
Demain, j'ai prévu de la faire amené au concessionnaire le plus proche de chez moi pour éviter de cavaler quand je devrai la récuperer

Y a t il un risque que les possibles réparations ne soient pas prise en charge dans la cadre d'une garantie si c'est un autre concessionnaire Hyosung qui la prend en charge ?


highlander

A priori, c'est un problème de réseau, donc n'inporte quel concess doit le prendre en garantie. Maintenant, certains peuvent traîner les pieds parce qu'ils n'ont pas fait la vente. Si ça coince, tu peux toujours voir avec l'importateur, la SIMA :
http://www.simamoto.fr/


RAID

Normalement tu peux déposer ta moto dans n'importe quel dealer Hyosung, mais comme le dit highlander certains peuvent être réticent. J'en ai eu l'experience, avant de trouver un bon concess, j'ai dû en faire deux proches de chez moi et qui ne voulaient pas entendre parler de certaines réparations. C'est illégal mais ils le font quand même ! Renseigne toi, passe leur un coup de bigophone et tu sauras.


comet_GT_air

D'autant que ça ne doit pas être un gros problème (batterie déchargée
ou mauvais serrage des câbles)...ce qui n’empêche pas certains mécanos
de se mettre hors la loi en refusant d'appliquer une garantie de réseau.
Toutefois, il faut qu'il soit réellement affilié à la SIMA avec le panneau HYOSUNG
sur la devanture. Je connais plusieurs revendeurs en motoculture qui font
du quad Hyosung, mais qui ne veulent pas entendre parler de motos....


franck92

Je l'ai donné ce matin finalement chez celui ou je l'ai acheté, après m'etre fait aidé par le dépanneur de mon assurance, qui s'y connaissait en 2 roues. Selon lui , un pb de batterie. On l'a fait démarrer à la poussette et fait chauffé.
Puis je me suis rendu chez mon concessionnaire et je lui expliqué mon souci. Ils l'ont prise en charge , et apparemment c'est un pb connu de régulateur sur le GT ( etes vous au courant de ce type de pb connu ??) , donc pris en charge par la garantie. Par contre, je dois y retourner ce soir pour signer des papiers pour cette prise en charge. En attendant, me voila pieton ou plutot automibiliste, et je ne sais pour combien de temps.


comet_GT_air

Effectivement, le régulateur semble connaître quelques soucis....


highlander

franck92 a écrit:En attendant, me voila pieton ou plutot automibiliste, et je ne sais pour combien de temps.


Le temps de commander un régulateur. Si la SIMA l'a en stock, 1 semaine. Sinon, tu ira plus vite à le commander directement en Corée (si ton mécano est d'accord) chez :

http://www.richardhyosunggvgt.com

(expérience personnelle, 4 jours de délai)


franck92

Bon alors voila : Ma moto est toujours chez les cons, et parait il, il attend de recevoir le nouveau régulateur. J'espere qu'il ne me mene pas en galere, car au vue du nombre de motos qui sont en cours de réparation chez lui , je me pose la question si mon pb qui releve d'unela prise en charge par la garantie est sa priorité principale. Il a relancé la SIMA.

Connaissez vous la réference du regulateur Hyosung du GT 125 ?


franck92

ça y est je l'ai finalement récuperée. La modif consiste au remplacement du régulateur peu fialbe montée d'orgine par un régulateur de 650 avec un dispositif de protection . J'espere ne plus avoir de probleme.


Twinny70

Bien content pour toi. Est ce que ton régulateur de 650 est couleur bronze au lieu de l'alu de l'ancien et a t'il des ailettes de refroidissement plus nombreuses et resserrées que l'ancien ? Si c'est le cas, j'ai le même sur mon Aquila.


franck92

Ah ben non , il a effectivement plus d'ailettes et sont resserées mais il est gris


Twinny70

OK. Le régulateur de mon Aquila a été changé aussi. Le nouveau a plus d'ailettes mais a une couleur qui tire sur le marron métal, voire bronze. En tout cas depuis ce changement tout marche bien. L'ancien était HS après 9500 km. Les symptômes était la fonte du fusible général de 14 A. Au début je pensais à un cours circuit quelque part dans le faisceau mais tout était en ordre. Il a fallu tâtonner pour incriminer le régulateur.