Préconisation Huile.

Partage d'information à propos dePréconisation Huile.

Préconisation Huile.

Wyan

Je sait que le sujet à déjà été abordé il y a de ça un moment mais pas vraiment trouvé ma réponse.
J'aurais aimé connaitre les préconisation en huile moteur constructeur et aussi celle que vous avez choisit pour votre monture (si possible en précisant pourquoi)


jpl autre

10W50 de chez daffy 100% synthese, pour le prix, et que de la 10W40 en 100% synthese coute la peau des fesses!! et en plus la 10w50 est noté dans la notice!!


J.R.D

viewtopic.php?f=80&t=1757 :evil:


Wyan

J.R.D a écrit:http://www.club-hyosung-france.com/forum/viewtopic.php?f=80&t=1757 :evil:


J'ai déjà vu ce post mais pas la réponse a ma question ;)


J.R.D

tu as le manuel technique qui pourras te répondre.
quand au reste c'est quand même dit sur le lien !... où , quand , comment !


Wyan

Je n'ai pas le manuel technique et ce qui m'intéresse est de savoir quelle huile utilise les "Cometeux" (Marque, indice..) et pourquoi on t'il fait ce choix.
Genre : J'ai choisit l'huile de friture parce que ça me rappelle la Belgique ou encore une huile de synthèse de marque ipone en 15w40 parce que je fait tel style de route...
Pas compliqué ma question quand même. ;)


comet_GT_air

Salut Wyan,

Ipone Stroke4 0w40 hiver sur Twin et hiver/été sur 4 cyl.
Ipone Katana 15w50 été sur Twin.

L'huile c'est pas une question de goût, sauf pour la salade... :lol::lol:

100% synthèse, faible viscosité par basses températures et haute viscosité par forte chaleur.

Bonne route à toi,


rsv4

5w50 de carrefour tester et approuver par moto magasine !!!!


toutoune28

Comme dans le manuel constructeur, de la 10w40 chez norauto.


franckseve

QUESTION
Et l'huile moto "Leclerc" marque repere jugée trés bonne par Motoligne , quelqu'un l'a t'il dejà essayé........ :?: (c'est une 10W40 semi synthése moteur 4T haute performance)


comet_GT_air

franckseve a écrit:QUESTION
Et l'huile moto "Leclerc" marque repere jugée trés bonne par Motoligne , quelqu'un l'a t'il dejà essayé........ :?: (c'est une 10W40 semi synthése moteur 4T haute performance)


Y'a quelque chose qui cloche.... :mrgreen: semi/haute ça sonne pas bien ensemble !
Même s'il n'est pas un foudre de guerre, le V Twin 4 arbres prends ses 12 000 tours comme un grand....
Après, on vient pas se plaindre d'avoir des bruits incongrus dans la mécanique :shock:


franckseve

(c'est une 10W40 semi synthése moteur 4T haute performance)



Je ne faisai que retranscrire ce qui etait ecris sur le bidon personnellement je ne suis pas expert d'ou ma question ............. et surtout je ne demandais qu'un avis, le tiens comet_GT_air je l'ai bien compris et negatif peut etre d'autre reponse positive ou negative aiderons à construire une reponse.............. :idea: (si je ne me trompe Hyosung nous preconise de la 10W40 c'est pourquoi j'ai regardé cette huile et que je tente d'en savoir un peu plus avant d'effectuer ma vidange)


rsv4

Come je l'ai dis avant perso j'utilise la carrefour 5 W 50 carrefour , dans ma sv 1000 S et je fais de la piste avec , comme dans la comet , bref jamais eu de soucis, Cette huile c'est de la motule que carrefour rachete pour la revendre sous sa marque, moto magasine l'a teste et elle est arrivee en tete , bref elle doit etre 25 euors les 5 litres quand parfois tu as aussi 2 litres de plus . Sur le bidon il y a marque essence et diesel .Je l'utilisais meme dans mon acienne seicento sporting qui avait 132000 kms . Bref tres bonne huile , jamais eu de patinages d'embrayage sur les motos. La capacitee d'huile des comets est de 1.8 litres ce qui n'est pas enorme et surtout ce petit moteur prend 11000 tours et reste souvent tres longtemps a ce regime, donc il faut mettre une huile de bonne qualite, pour refroidir le moulbif.Perso je pense qu'il faut pas hesiter a mettre une bonne huile . voilou


franckseve

Alors apres quelque recherche sur le net voici les caracteristique exacts de cette huile Extralub de chez Leclerc 10W40 semi-synthese "normes international" API SG,CCMC G5, JASO MA
Qu'en penser vous.


jpl autre

Je te conseil aussi de prendre de la 100% synthese!!! Ca existe aussi en 10W40:

http://www.motorbikes675.fr/index.php?m ... cts_id=571

sinon en 10w50 chez daffy moto!


rsv4

Petit tableau des tests moto magasine

http://www.motomag.com/IMG/pdf/Les-huiles-moto.pdf


franckseve

Un autre liens d'un tableau de test moto magazine incluant l'extralub

http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/hui ... otomag.htm


alekos

je suppose qu en 2012, toute marques confondus du moment qu elles passent les normes euro

sont bonnes... pourquoi une recherche aussi poussé sur tel ou tel huile?

tous dependra uniquement de la temperature exterieur, de ton lieu d habitation.(plus au moins fluide ).

10w40 estampillé quel que soit la marque..vendu en france .


comet_GT_air

Non...les molécules synthétiques forment un film plus régulier,
plus résistant au cisaillement et aux chocs thermiques.

Elles sont également plus détergentes (ce n'est pas un avantage
pour les anciens moteurs) et moins volatiles.

Bien sur les huiles minérales passent les homologations des normes
créées par et pour les pétroliers...ils ne vont pas se tirer une balle
dans le pied. Les préconisations constructeurs sont faites à minima dans le même esprit.

La meilleure huile, dans l'absolu, c'est une 100% synthèse 0w60.
Plus la plage de viscosité est large, meilleure seront les performances
à toute température. La Carrouf me semble bien placée dans cette gamme.

Dans un topic à propos de la qualité des filtres à essence, j'ai placé ceci ...

Rêgle générale : Vous craquez un fric fou avec des accessoires hors de prix ; alors ne
mégottez pas sur la qualité des consommables ; votre mécanique vous le rendra ! ;)


L'huile moteur participe à la survie de votre machine !

Bonne route à tous,


rsv4

Bon ben là tu as tout ce que tu voulais !!! mdr


comet_GT_air

sv1000s a écrit:Bon ben là tu as tout ce que tu voulais !!! mdr


Et peut-être des trucs dont il ne voulait pas...mais hein, on ne fait pas d'omelette... :mrgreen:


Wyan

Bon finalement j'ai opté pour de la Ipone R4000RS SAE 10w40 Synthésis
C'est une huile semi-synthèse.


El burro

C'est aussi celle que j'ai mais je pense que la prochaine sera de la road twin de Ipone aussi ;)


larouf

Moi je met de la Castrol power 1 racing en 10w50 en 100% synthése