Perte régime, coupure moteur

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Perte régime, coupure moteur

didine80169

Bonjour à tous !
Voilà j'ai donc ma GTR 125 de 2008 , 10000km, qui roulait nikel.
Je lui ai mis un petit pot IXIL, moi-même et c'est depuis ça qu'elle débloque !
Premier incident pas trop genant, taquet sur l'autoroute à 125km/h, elle roulait nikel et d'un seul coup le pot pete un gros coup, perte de regime une fraction de seconde et elle repart.
La deuxième fois, elle me refait la meme chose, sauf que la elle s'est carément mise en sécurité et à coupé le moteur, alors à 120 sur la voie de gauche sur l'autoroute à 7h du mat de nuit... bah ca fait drole, donc obligée de rejoindre le bas coté, et attendre.. 10 bonnes minutes avant de pouvoir la redémarrer et elle est repartie comme en 40.
et depuis des que je monte trop haut dans les régimes, elle se coupe mais je peux la redemarrer direct.
Alors est ce que c'est parceque qd j'ai changé le pot je n'ai pas fait de synchro des carbus ?
je vous remercie par avance de vos réponses ;)


Daube

Avec le nouveau pot elle doit "trop bien" respirer, du coup y'a plus assez d'essence qui arrive. Quand tu restes a haut regime pendant trop longtemps, les cuves de tes carbus finissent par se vider (l'essence est consommee plus vite qu'elle n'arrive aux carbus), et ton moteur se retrouve momentanement en panne d'essence, pour ainsi dire.
La SIMA propose d'ailleurs un "Kit Pump" pour palier a ce probleme, si je ne me trompe pas...
Pour le moment, contentes-toi de lacher la poignee de temps en temps, histoire de laisser un peu d'essence s'accumuler dans le circuit.


didine80169

ahhhh tu penses que c'est ca ?
c'est nul ! mdr
bon faut dire que le pot est qd meme balaise et sans chicane (acheté sans d'occaz) alors effectivement ceci pourrait expliquer cela, mais ce qui est bizarre c'est que ca ne me l'a pas fait de suite après le changement...
merci pour ta réponse en tout cas, je vais essayer ça déjà ;)


comet_GT_air

Heu, au risque de me répéter, je prétends que le "kit pump" c'est de l'arnaque.

Je m'explique : on ajoute une pompe auxiliaire pour aspirer le carburant à
travers un robinet à dépression.
Celui-ci déprime tellement qu'il ne fournit pas assez de débit aux carburateurs ! ;-))
Avant cela, le robinet manuel marchait très bien.

Je conseilles donc aux propriétaires de Comet de repasser au robicot manuel,
quitte à changer de réservoir (20 roros à la casse)....Combien le fameux kit ?


Kato6666

Au pire, en attendant, sur l'autoroute en 5e, tu peux ouvrir un peu le starter pour faire arriver un peu plus d'essence, ça devrait peut être fonctionner...
Je me servais de cette astuce après un changement de pièce (pot par exemple) quand la richesse/synchro n'était pas au poil.
Dans ton cas, je ne suis pas assez spécialiste pour savoir si ça fonctionnera...
Messieurs les pros, je vous laisse confirmer ou infirmer :)


didine80169

merci kato ! j'essayerai l'astuce !
de toute façon au point au j'en suis ca pourra pas etre pire hein lol


NICKI91

je ne suis pas un pro non plus, mais je ne pense pas qu'il soit bon de rouler avec le starter


didine80169

si je savais de quoi ca vient ! grrrr
faut que je l'emmène au garage mais bon celui que j'avais à deposé le bilan je suis folle il était tip top !
du coup la faut que j'en retrouve un bien et ça c'est pas évident hein... pfff


NICKI91

Quand j'ai acheté la mienne, j'ai fait installer le pot chez le concesss et sur la facture il y a une ligne : installation échappement + réglage.
Je ne réponds pas vraiment à ta question (désolé), mais le problème vient de là ==> Réglage carburation à faire.

Bon courage pour la suite. :)


Kato6666

De toute façon il est certain qu'en changeant de pot il faut au moins refaire la synchro !


didine80169

ouais bah voila on est d'accord ca doit etre ca qui peche...
mais bon moi la mécanique hein... deja j'ai changé le pot toute seule apres aller tripatouiller les boyaux je fais pas looool
en plus j'avais lu par ci par la que c'etait pas obligé les réglages carbu en fonction des pots... donc me suis dit qui sait je vais avoir du bol ca va rouler tout seul !
et bah non pas de bol ! (remarquez avec toutes les M..... que j'ai depuis le debut avec cette petite... s'eût été trop beau hein ! mdr)

Du coup me suis dit qu'il y avait fort à parier, que les réglages n'ayant pas été fait, la moto ne savait plus trop où elle habitait avec ce nouveau pot, et se mettait en sécurité dès que j'y allais un peu fort !


TITOU

Bonsoir Didine,
effectivement je pense aussi à la pompe et/ou au robinet, j’aie eu aussi ce problème sur l'autoroute mais pas de calage moteur, j'ai un silencieux DEVIL et pas de soucis pour les réglages, si elles sont pas bonnes cela se traduirait pas un mauvais démarrage une mauvaise reprise une consommation excessive, mais ce qui est inquiétant c'est qu'il te faut 10mn pour repartir, alors regarde ton filtre aussi si il n'y a pas de la Mer.. dedans, j'ai aussi eu un problème de régulateur qui ce coupait à pleine charge dans les tours pour savoir regarde avec un multimètre sa tension de charge 13 à 14 volt si plus de 15 arrêt tout. Voilas ce que peut te dire le reste sera un MP si nécessaire.
A+
Jean-françois


comet_GT_air

Dis-moi la Didounette...Meaux, c'est pas si loin de St.Maur...tu peux peut être
te rabattre sur l'oiseau rare déniché par Kato...

Au fait, j'avais posé une devinette dans mon post sur la bête noire...et personne n'a reconnu tes clignos ! :hehe:

honda300520111004.jpg
Murphy a identifié les écopes de GTR sur un autre cliché...
honda300520111004.jpg (183.13 Kio) Vu 135 fois


Ps: As-tu contrôlé le contact de béquille ? Un p'tit coup de dégripoil préventif, on ne sait jamais ;)


Enigma

Salut Didine,
Je pense également au robinet car récemment j'ai eu pas mal de problème suite à la remise à niveau de ma belle.
Mon mécano l'avait réglée au poil, retirer le kit up, la total pour une nouvelle jeunesse.
Suite à ça et à la pose de la ligne inox, j'avais le même problème que toi (je crois)
Dès que je montait trop dans les tours ou que je me tapais une côte alors cela faisait comme une panne sèche puis apres 1 ou 2 minutes ça rapartait.
On a mis un moment à identifier le problème, ligne que foutait le bazard? Mauvais réglage? Kit up requis? Robinet essence défectueux? Contact de béquille shunté, et j'en passe. Ma bécane est restée un bon moment au garage(et ça coute des sous...)
Bon au final apres 3/4 mois à galérer à rouler à 90km, à caler et remmener la moto au garage, après deux robinets d'essence. On a trouvé le problème, ça vient du robinet qui ne fait plus son office.
Démonté il fonctionne bien, mais en fait quant on tire dessus le clapet à dépression se referme et ya plus d'essence, pour le moment la solution a été un troisième robinet, mais shunté celui-là, pour validé le défaut, donc l'essence n'est jamais coupé. Il faudra peut être un robinet manuel plutôt qu'à dépression en tout cas, maintenant, ça tourne impeccable, mais ça n'explique pas la raison du problème. A suivre...
En espérant que cela puisse t'aider.

Désole pour le roman. ;)


didine80169

donc ce serait un pb de robinet d'essence ??? rohhh
bon remarquez la je la reprend apres quelques mois d'inactivité et bizarrement... je touche du bois... RAS !
alors j'attend de voir et sinon direction garage en evocant votre avis ;)
Merci les gars !

==> comet_GT_air : faut dire que tu les as bien transformés mes petits clignos !!! en tout cas contente d'avoir participé (même qu'un peu) à ta bête noire :D elle est splendide ! beau boulot !


jean1166

tu devrais peut être donné 1/4 de trous de plus au 2 vis de richesse et si cela continue régler peut être les flotteur pour qu'il y es davantage d'essence dans les cuves
content de te relire didine


biloute77

salut a vous
apres un paquet de galere je touche du bois ca roule.pour ton probleme j'ai aussi mis un ixil et j'ai eue les memes symptomes que toi. j' ai resolu le probleme en changeant les gicleurs, en faisant un reglage carbu et un filtre bmc depuis ca roule bruyament car je n'ai pas mis la chicane


comet_GT_air

Au fait...tu roules pas sur un reste d'essence de 2010 par hasard ?


LuCyFer

en changeant le pot pr info il faut pas refaire la synchro rien a voir....;)
par contre ce qu'il se passe didine c'est que ton nouveau etant plus libre les gaz d'echappement sortent plus rapidement et ce fait la moto a haut regime est devenu trop pauvre.... et en plus a tendance a chauffer plus ... peut etre pour ca que tu as des problemes a haut regime car tu dois avoir les soupapes qui chauffe tellement qu'elle finisse par rester ouverte.... et ca marche plus mais des qu'elle refroidi un peu la soupape se retracte et du coup elle referme normalement en plus si je peux te demander quand tu coupe les gaz avec ton nouveau tu as pas des petarades a l'echappement? si c'est le cas c'est la quelle presente le phenomene classique d'etre trop pauvre... as tu deja boucher ton antipollution? deuxiemement il faut que mettent un gicleur principal un poil plus gros en general je passe celui du carbu arriere a l'avant et celui de derriere je l'augmente d'une taille...;) et ensuite ca reroule normalement...;) la a la longue tu risque tu tuer tes soupapes et peut etre meme ton moteur...;) le bruit est mieux mais sans reglage ca ne marche pas ^^


LuCyFer

pour info la synchro si elle est bonne avant le changement elle est bonne apres... car ca ne joue que sur l'ouverture des papillons... donc aspiration... par contre ce que je pense tu voulais dire c'est un reglage des vis de richesses de ralenti qui n'ont aucun effet sur le regime max...;)


didine80169

Je vais remettre le pot d'origine pour la reprise de ma moto par KTM, ils veulent pas de l'IXIL lol
du coup y'aura plus de pb lol et moi je revends l'IXIL à part ;)
merci à tous en tout cas !


Kato6666

Ah tu la fais reprendre par KTM ? Ils t'ont proposé combien ?


NICKI91

Kato6666 a écrit:Ah tu la fais reprendre par KTM ? Ils t'ont proposé combien ?

Je t'ai posé la même question sur ton autre post ::d , Je ne te la repose pas içi alors :)


Kato6666

On verra à qui elle répond en premier ::d


didine80169

looool
cotée 2000, il me la reprend 1600, sachant que mon kit chaine est mort et donc à changer (par eux) et que la boite montre des signes de fatigue... donc bon je prefere qu'ils se demerdent avec et que je n'ai pas de pb avec un particulier apres, surtout qu'elle me fait panne sur panne depuis que je l'ai ;)


NICKI91

Comme dit sur l'autre post, je pense que c'est une bonne reprise.



Kato: elle t'a répondu à 18h47 et moi à 48...t'as gagné :hehe:


Kato6666

Yeeehaaa :D
Non sérieusement, félicitations !!! Mets nous des photos et tiens nous au courant dès que tu auras la KTM, je louche dessus aussi, mais c'est pas d'actualité avec ce qui va m'arriver :hehe:


comet_GT_air

Tu vas faire un jaloux sur le fofo : le Murphy qui bave sur la Katoche !


Kato6666

comet_GT_air a écrit:Tu vas faire un jaloux sur le fofo : le Murphy qui bave sur la Katoche !

J'espère que tu parles pas de moi, sinon j'ai peur ! :hehe::hehe:


bribri

c'est vrai que le tentation est grande de se touner vers ktm, mais j'attends les retours d'expérience des premiers acquéreurs pour me faire une idée, donc didine nous comptons sur toi pour nous livrer tes premiéres sensations dés reception de la duke. Comme le délais de livraison est long, ça te laisse pas mal de temps pour tes futures modifs, il y a de l'accessoire chez ktm. Mais malheureusement, pas de kit de rabaissement pour murphy :hehe:


didine80169

oui ne vous inquietez pas je vous tiendrai au courant et vous ferai un petit comparo GT-GTR / Duke ;)
je l'ain fin juillet normalement va faloir etre patients ;)


didine80169

voila comment je veux la faire deja à réception... c'est juste un jeu de stickers donc pas trop cher !

MA-Duke-125CHF.jpg
MA-Duke-125CHF.jpg (55 Kio) Vu 129 fois


pour le reste ca sera au fur et à mesure de mes moyens mais voila comment je la voudrais à l'arrivée
protoktmCHF.jpg
protoktmCHF.jpg (61.02 Kio) Vu 129 fois


NICKI91

Vivement "l'arrivée" lol


jean1166

tu ne vas pas perdre au change et plus sure
je la trouve belle cette moto
rien ne vaut le noir :rouge:
je sors ::d


LuCyFer

LOL un ktm cool pr les filles :) plein de vibration la ou il faut :)


jers

elle est vraiment belle, j'aimerai la voir en vrai


Enigma

J'ai croisé un motard qui la possédait lors du rassemblement du 18 juin à Paris.
Elle est effectivement sympa, mais un peu frèle à mon goût par rapport à la GTR; après c'est une question de performances!
Bonne route en tout cas ;-)

Edit: je viens de voir les photos de celle de Marco, bon j'enlève le "frêle" disons juste pas le même genre ;-)


Fix_P

Bonsoir !
Juste pour information à tous ceux qui ont eu droit au problème de perte de régime en 5eme ou de hoquet sur l'autoroute. ( je suis dans le bon post je crois bien :-) )
Ça fait maitenant 6 mois que je traine ce problème sur ma gt de 2009 et je viens de trouver la solution !!

Tout d'abord, j'ai change la pompe a essence pour une de 14l/h ... Conséquence, le problème apparaissait uniquement avec un réservoir quasi vide (2barres) et/ou en duo en montée.
Suite a cela, j'ai changé la position de la pompe, sur conseil d'un concessionnaire. Effectivement, en réduisant la distance de la durite de dépression de la pompe, j'ai un peu supprime le problème mais il était toujours présent ponctuellement.

Enfin, apres de nombreux appels aux garages du coin et lecture du forum, j'ai décidé de shunter le robinet automatique. Manip facile: démonter le robinet et bloquer la membrane en position basse avec une rondelle, puis penser a boucher (avec une vis) ka durite de dépression.

Suite a cela, toujours pas damelioration....même pire, le problème arrivait avec réservoir plein...

Je me suis donc recentré sur le circuit de dépression. Effectivement, une pompe neuve et un symptôme de panne d essence avec un rreservoir plein.... Ça doit venir de la dépression.
J'ai décidé de modifier le circuit de dépression: tout d'abord j'ai ferme l'un des deux sorties de la pipe du cylindre arriére ( celle dédiée au robinet automatique débranche) et branche la dépression de la pompe sur l autre sortie de la pipe arrière. Pas dameliorations notables.

Avec un ras le bol global, j'ai acheté de nouvelles durites et j'ai branche a linverse: cylindre avant, nouvelles durites (5mm comme origine) direction la dépression de la nouvelle pompe a essence. Cylindre arrière, direction la pompe egr uniquement. Fini ce gros circuit avec des T de partout. Deux simples durites et hop.. Ça marche !!!!! Et réservoir quasi vide (fallait tester hehe)

Mon analyse: initialement, la pompe a essence est branchée sur un T reliant les pipes cylindre avant et cylindre arrière. Je pense qu'en chauffant ( le problème apparait apres quelques dizaines de minutes au taquet), le cylindre arrière fourni moins de dépression. De plus le circuit de dépression alimente la pompe a essence, le robinet et la pompe egr... Si la dépression chute avec la chaleur, la pompe travaille moins bien et remplis moins vite les carbus, même avec un débit plus important.
Le cylindre avant, mieux refroidit, n'a pas ce problème. En branchant la pompe dessus, on supprime les soucis de carbus qui se vident.
( j'ai teste 40minutes a fond ce matin et ce soir, ca marche nickel!! Du jamais vu )

J'espère que j'en aiderai certain :-)

(en tout cas, merci au tuto kit pump qui m a mis la puce a l'oreille sur comment brancher les durites sur chaque cylindre :-) )


NICKI91

Super boulot et quelle explication. :super:


LuCyFer

Le princiPal souci comme je l avais indiquer pour le 125 c que le T perturbe la qualité de dépression caf quand le cylindre avant créer une dépression le cylindre arrière n est plus en dépression et donc ce T shunte la pompe partiellement comme le robinet et donc je préconiser le montage sans le T pour stabiliser le ralenti pr éviter les petits boitement moteur au ralenti mais aussi la qualité de dépression :) mon 125 et 650 sont montés comme ça et ça fonctionne parfaitement . Le T perturbe le fonctionnement a bas régime et haut régime :(


franckr62

bonsoir,

j'ai vraiment besoin d'aide

je possede une 125 hyosung comet gt de 2007 2300 km (seulement) et j'ai un gros probleme :

au debut la moto fesai yoyo je roulais et (dans les tours) l'aiguille du compte tour revenais a zero avec coupure moteur puis reparter comme si de rien ete et ca plusieur fois .

maintenant je demarre je laisse chauffer la moto je pars je fais 100 metres et la


franckr62

bonsoir a tous,

j'ai vraiment besoin d'aide.

je possede une 125 hyosung comet gt de 2007

la moto roulait bien et d'un coup l'aiguille du compte tour revenait a zero et reparter avec coupure moteur (meme pas 1 seconde) (dans les tours)

maintenant je demarre la moto, je la laisse chauffer et je pars au bout de 100 metres la moto ce coupe plus rien j'attend un peu (3 à 5 minutes) et hop elle redemarre et ca tout les 100 metres

je ne sais plus quoi faire

mon pot n'est plus celui d'origine c'est un IXIL et j'ai vider de sa laine la cartouche

aider moi SVP

d'avance merci

cordialement franck


Fraatex

J'ai un petit problème également de ce genre mais sur un modèle 2009 sur 650GT donc injection. L'ancien propriétaire a installé un pot Ixil, serait-il de cette marque que viennent nos problèmes ?
Elle a un ralenti très instable qui finalement la fait caler, et elle a de gros a-coups au moment de partir en 1ère, et le tout a chaud, a froid aucun problème...


LuCyFer

Non ça viens pas de ton pot directement mais tes vis de richesses sont pas assez ouverte et du coup ta moto est trop pauvre donc pour palier au souci il faut sur ton 650 trouver un tournevis a renvoi d angle 90degres parce que tes vis sur le 650 sont mal placés et tu fais tourner ta moto au ralenti et tu dessere la vis jusqu'à avoir le régime maxi sur le cylindre avant des que le régime redescend tu resserre un peu et tu laisse comme ça lavant et tu passe au carbu arriere réglage identique au ralenti après une fois fait les deux elles devraient plus caler...


Fraatex

Oui je veux bien mais sur une injection c'est le calculateur qui gère le ralenti. :s


LuCyFer

Autant pour mou j avais pas vu ce point la... Donc sur ton souci il faut que tu regarde ton réglage de vis de by pass :) c'est ce qu'il permet d ommogeiniser ton ralenti peut être que les vis comme je les trouve souvent sont soit fermer soit totalement fermer :( normalement la moyenne c'est 3/4 tours ouverte :)


Fraatex

La vis by-pass c'est celle qui sert de butée pour le papillon qui commande les injecteurs ? Celle au bout du cable d'accélérateur ?


franckr62

Personne pour m'aider?


biloute77

salut
si tu as unixil (pourquoi tu l'as vide????) tu as du installer le kitup et modifier le filtre???
et si oui tu as mis quoi comme gicleurs et as tu refait un reglage carbu???


NICKI91

franckr62 a écrit:Personne pour m'aider?

Bonjour franck62, il serait bien de faire une petite présentation==> viewforum.php?f=44
:)


skydio

Nicki la voie de la sagesse


biloute77

des questions sans presentation !!!!! c'est pas cool !!! :P


comet_GT_air

Et sans lire les posts qui traitent déjà du sujet...les coupures moteur.
http://www.club-hyosung-france.com/search.php