pb compteur

Partage d'information à propos depb compteur

pb compteur

Mickeymousse31

autre soucis sur mon comet 125 de 2004 :
le compteur de vitesse s'affole au dessus de 9500 tours en 5e (environ 100 à 105 km) là l'aiguille se ballade de manière aléatoire entre 90 et 120 en se stabilisant parfois.

pb de câble? de compteur? une idée?
merci


comet_GT_air

Graissage ou remplacement du câble.
En général, quand ça remue comme cela, c'est le câble
qui s'effiloche et/ou qui coince dans la gaine.
Plus rarement, un problème de graissage au niveau de
l'entraîneur sur la roue.


Mickeymousse31

ok donc on s'oriente sur le remplacement du câble ( loption graissage déjà envisagée !! je commande je monte et je vous tiens au courant
merci


nicolas85710

Mickeymousse31 a écrit:ok donc on s'oriente sur le remplacement du câble ( loption graissage déjà envisagée !! je commande je monte et je vous tiens au courant
merci


lever la roue avant et enlever le câble coter compteur mettre du dégrippant faire tourner la roue a la main défaire le câble coter roue puis mettre de l'huile dedans après tu pourra changer si pas mieux ;)


sebdreamer

J'ai le probleme de temps en temps moi aussi il bloque à 90 pour finalement aller directe à 110 puis il se bloque pour finalement se débloquer à 130 (110 à 130 en 0.2s la vache ça pousse la comet..mdr)
Je démonte le cable et envoi du wd40 dans le compteur et je vai rouler un peu histoire que ça lubrifie le merdier et puis ça va mieux