montage nouveau moteur, help

Partage d'information à propos demontage nouveau moteur, help

montage nouveau moteur, help

o_mon_batto

Bonjour à tous,


Voila j'ai enfin acheté mon nouveau moteur :),

L'ancien avait été à moitié démonté par le garagiste hyosung qui m'avait diagnosisté la panne.
Donc une grande partie des durites et autres avais été démontées (photo 1)

J’ai ce weekend avec un ami monté le nouveau moteur sur la bécane,
Cependant il y a des connections, que je ne sais pas raccordées puisque pas de model.

Etant un noob j’ai besoins de vos lumières de grand fou de la mécanique pour ne pas faire de connerie ^^

Si vous avez des questions….
Merci d’avance




Moto de départ
Image

durite 1 et 2 qui vienne du petit "robinet"
Image


Gros doute sur le branchement, j'ai l'impression que le tuyau 9 va directement à l'embouchure 10
Image

Le tuyau 1 ou 2 ne viendrait t'il pas dans l'embouchure 3? le 4 un trop plein dans le vide?
Image

branchement entre le tuyau 5 et 6?
Image

tuyau 7 de trop plein dans le vide?
Image

un grand mystère la!! lol
Image
Image



et voila! merci d'avance pour vos réponses


comet_GT_air

En premier lieu, il faut un poil de logique.
Tes 1 & 2 sont les canalisations principales, l'entrée du clapet (ce que tu nommes
'petit robinet' ?) va vers le réservoir, et la sortie vers la pompe.
De la pompe, tu repars avec un 'Y' vers les deux carbus.
Tu as les trop-pleins de cuves (ton 7) qui vont à l'air libre.
Ensuite tu as la durite de recyclage de vapeurs d'huile qui part
des carbus vers la boîte à air (ton 6).
La durite de débordement du réservoir (ton 3) va à l'air libre le long du cadre.

résé1.jpg
Branchement essence.
résé1.jpg (67.46 Kio) Vu 171 fois


sebdreamer

heu! le 17 c'est pas la durite de dépression qui vient des pipes d'admissions???


comet_GT_air

Exact ! Sur l'éclaté, il manque le té vers les deux carbus qui se branche sur le 18.


o_mon_batto

merci pour les infos,

j'avoue avoir du mal à tout comprendre, je fais un petit récap que je vais metre demain.

de plus je ne pourrais vois la moto que ce weekend ce qui me facilite pas la tache.

Le tuyau n°8 sert à quoi ?


bertrand


chris_bar

Pour le passage des câbles, as tu une photo d'un moteur monté d'origine afin de voir l'emplacement des durites ??? Si non il serait pas mal qu'on t'en poste une (moi je ne retrouve ma belle que ce week end) histoire de bien ranger toutes les durites ou il faut ;)


comet_GT_air

Il y a un tuto de Jean, je crois sur le carbu et le filtre à air avec de superbes images...


jean1166

j'ai ceci mais de 2003

durites essence.jpg
j'ai ceci mais d'une 2003
durites essence.jpg (175.35 Kio) Vu 126 fois


chris_bar

de 2003 il me semble que cela est tout bon pour le moteur de o_mon_bato


o_mon_batto

merci pour ttes ces réponses!

alors voila avec toutes les infos et sans avoir la bécane sous les yeux j'ai fais un petit récapitulatif,

je ne suis pas sur du tuyau 5 et le 8 reste un mystère pour moi.

Bertrand

Image


o_mon_batto

on peux dire que en quelques jours vous m'avez rendu moins bête ^^


chris_bar

Il y a 3 positions sur un robinet. OFF, ON et réserve. Il y en a 1 (en bas) qui va vers le filtre à essence, 1 en haut qui reçoit l'essence et l'autre, le 5 est la réserve, il se place sur la sortie du milieu au robinet me semble t-il ....

Le 8 est au niveau de la pompe ? il me semble qu'il y a inscrit sur la pompe le sens de sortie du flux ... regarde bien. Si tu n'as pas de réponse d'ici ce week-end (ça m'étonnerai) je comparerais avec la mienne ;)


A confirmer !!! ::d


o_mon_batto

merci pour l'info, je met donc à jour le shema :)

Image


chris_bar

Sur mon modèle, il me semble que la pompe n'a que 3 durites !!!!! et j'ai une sortie sans rien au bout ....


o_mon_batto

mdr! si y font des blagues chez hyosung ca va pas nous avancer ^^


comet_GT_air

Voici deux images qui peuvent aider :

1011182.JPG
1011182.JPG (134.7 Kio) Vu 31 fois


1011186.JPG
1011186.JPG (114.75 Kio) Vu 31 fois


J.R.D

o_mon_batto a écrit:on peux dire que en quelques jours vous m'avez rendu moins bête ^^


on est juste là pour ça..... :hehe:


chris_bar

http://www.ebay.com/itm/2007-HYOSUNG-GT ... 22&vxp=mtr



voici une photo d'une pompe et il y a uniquement 3 durites qui arrivent ...


o_mon_batto

merci pour les photos,

effectivement 3 durites, d’après le dessin de jean je dirais que c'est la durite 8 qui n'a rien à faire la. mais je ne sais tjr pas ce que c'est que ce tuyau à la noix !! ^^

je jette un oeil sur la becane dimanche matin


o_mon_batto

apres mon petit tour sur ma comet ce weekend je mets le fichier à jour.

le tuyau 8 m'embete toujours

trouvez vous cela normale qu'il y ai un mélange essence/air ???
(symbolisé par des !!! dans le schéma, et sur la photo 1er page avec le numéro 9)

Image

Bertrand


sebdreamer

le tuyau 8 va soit à la boite à air soit au cylindre arriere c'est pas la pompe à air, c'est le systeme EGR pour la pollution et en théorie y'a trois tuyeau qui viennent dessus un qui vient des pipes d'admission avec un té renvoyant vers la pompe à essence, un deuxième qui va à la boite à air et un troisiéme qui va au cylindre arrière.


o_mon_batto

merci pour tes infos! la sortie allant vers la boite est déjà prise donc je suppose que c'est vers le cylindre arrière. j'avoue n'avoir pas vu de sortie sur le cylindre ( à part le pot) mais j'ai du mal regarder ^^


je met le croquis à jour demain


jys17

Un petit déterrage ... Tu as réussi à remonter tout ça ?


o_mon_batto

Re déterrage

Milles pardon pour avoir couper la convers comme ca.


Oui le moteur est monté il fonctionne bien.

J'ai toujours d’énorme probleme de démarrage à froid mais j'avais deja ce problème avec l'ancien moteur.



merci pour l'aide :)


comet_GT_air

As-tu essayé plusieurs façons pour démarrer ?
Avec ou sans starter, en donnant deux/trois coups à la poignée de gaz
avant d'allumer, en laissant le démarreur tourner...etc
Qu'as-tu comme bougies et dans quel état sont-elles ?
Noires, usées...? As-tu réglé ou modifié l'écartement de l'électrode ?


o_mon_batto

je vais faire un gros check up le weekend prochain.
Je voulais l'emmener au garage hier mais elle a jamais démarrée :(


Les bougies: j'ai pas de clef de 16 pour le moment :( mais elle sont extra vieille donc je pense que je vais les changer.
Pour l'écartement j'ai rien modifié. Je vais voir si il est bien au alentour de 0.8 quand je les démonteraient.

http://www.motoligne.com/pieces-moto-pi ... r09cc.html


Je vais changer l'huile et le filtre (ca sera pas du luxe!)

http://www.motoligne.com/pieces-moto/pi ... huile.html

sinon j'ai un peu tout essayé pour la démarrer, avec starter, sans, à moitier... pendant plus de 45 min jusqu'à l'épuisement de la batterie d'ailleur.


au debut on entend que le bruit du démarreur, et au fur à mesure des tentatives le moteur commence à être entraîné, un bruit de combustion, puis 2, puis 3 puis 4 et normalement apres elle fini par démarrer mais bon faut pas être pressé ...

Je vous tiens en courant après mes expériences :)


comet_GT_air

Déjà avec des bougies neuves, tu devrais y voir plus clair...