Ligne inox + silencieux Thunder

Partage d'information à propos deLigne inox + silencieux Thunder

Ligne inox + silencieux Thunder

RAID

Pour ceux que ça interresse, voici une vidéo et quelques photos du résultat de l'assemblage d'une ligne d'échappement en inox et d'un silencieux Thunder Performance. Montage sur une GTR 125 de 2011.
Merci à Rider08 pour cette magnifique ligne. Commandée par son intermédiaire, j'ai reçu une ligne magnifique et j'ai pu constater qu'elle à été réalisée par un pro, c'est vraiment un travail de professionnel. Les soudures sont nickel !
Je l'ai monté moi même, je suis pas un mécano expérimenté mais il ne m'a fallut qu'une demi heure pour la monter. Elle s'adapte parfaitement.
Petite précision, après le montage de la ligne j'ai dû ajuster le réglage de la richesse sur les carbus (1/8 de tour sur le carbu avant et 1/4 de tour sur le carbu arrière). A présent elle ronronne parfaitement et la montée dans les tours et plus flagrante. J'atteind ma vitesse de pointe plus rapidement. C'est à vérifier mais il me semble que j'ai gagner entre 2 et 5 km/h.

Voici la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=K1twZrdW ... e=youtu.be

Et les photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


comet_GT_air

Tu peux même reposer le DB Killer, ça ne changera pas tes sensations.
J'avais exactement le même montage.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... _xu6SEcXpA


RAID

Oui j'y songe car je trouve qu'au bout de 10 kms ça fait mal à la tête :)


comet_GT_air

RAID a écrit:Oui j'y songe car je trouve qu'au bout de 10 kms ça fait mal à la tête :)


Ca me rassure, j'ai craint que cela soit du à l'age...mais non ! :]


nico85

Sinon y a t il une difference avec la ligne d origine? Et est ce un effet d optique on dirai qu a la sortie du cylindre l inox est plissé ce serait le seul defaut sinon sa de la gueule


RAID

Oui c'est légèrement plissé, c'est dû au cintrage du tube en inox du cylindre avant, mais sincèrement c'est pas gênant ! Elle est très bien réalisée. Les soudures sont hyper propres !
Pour les différences avec la ligne d'origine, c'est le jour et la nuit. Le son du moteur est différent, la montée dans les tours est plus rapide, le moteur est légèrement plus vif et j'ai gagné environ 4 Km/h (avec un réglage carbu à la clé bien sur.
Il y a également un gros gain au niveau du poid, la ligne d'origine est horriblement lourde, celle en inox est légère comme une plume ;)
Puis esthétiquement, ça change de l'origine non ? Maintenant, les tubes collecteurs avant et arrière commencent à prendre une jolie couleur bleu / violet dû à la montée en température des tubes...moi perso j'adore !
Si tu veux la même, renseigne toi auprès de Rider08, c'est un membre du forum, il t'indiquera la marche à suivre. En tout cas moi je ne regrette pas cet achat.


comet_GT_air

C'est vrai : Laurent nous a habitué à des cintrages plus réguliers...
Mais la finition polie est superbe ! Moi, j'avais opté pour le brut,
parce qu'avec un carénage ou un sabot, on ne voit pas trop la différence.


nico85

Sisi elle est belle comme tout meme avec le carenage. Heu... Pour l instant je vais attendre elle ne roule pas encore SNIFF


mamouth

belle machine et beau travail pour la réalisation du pot inox bravo


RAID

Salut mamouth, heureux de te retrouver sur ce forum ;)


nricolabricot

slt
je veux la meme ligne inox
c'est possible 8|


comet_GT_air

Pas sur voir post Rider08
viewtopic.php?f=36&t=512


nricolabricot

merci a toi :amen: