Le câble d'accélérateur?

Partage d'information à propos deLe câble d'accélérateur?

Le câble d'accélérateur?

MaitrePates

Suite a mes galère avec la moto, j'étais partit regarder pour mon câble d'accélérateur qui était mort, cause de mon petit accident .
J'ai démonter au niveau du guidon et j'ai était surpris en voyant le câble.

J'ai déjà changer des câbles sur scooter notamment et j'ai toujours pu m'en sortir en mettant un câble lambda trouver dans dans un brico ou autre.
Mais la j'ai l'impression que je vais misérer pour trouver le câble adéquat, a ce que j'ai pu voir, il faut changer tout le gainage autour, puisque au vu de l'actuel câble on ne peut pas le glisser dans la gaine existante si j'ai bien compris.
Il a les deux extrémité, celui qui va dans la poignée et celui qui va sur le carbu, qui sont fixe. Alors je ne sais pas trop comment on appel sa, mais je pense que vous voyez de quoi je parle.

Donc ma question est, ou est-ce que sa se trouve des câbles exprès pour les hyosung?

Je n'ai pas de cons a moins de 1h de cher moi et en regardant pour commander sur internet le seul que j'ai trouver était sur le site hyosungsource, sur lequel j'ai passer commande hier... :( j'ai vraiment la poisse avec cette chiotte.


oulala

Quand j'ai changé le mien, c'etait un complet avec la gaine , aucun soucis ..... il était aux environs de 18 euros


MaitrePates

et tu l'as acheter ou? faut aller en cons obligatoirement ou ya un site internet qui vend sa?


El burro

http://www.hyosungsource.com/parts/gt25 ... e?cPath=74

Amen ;)


MaitrePates

je te remercie El burro, mais comme je le disais je viens juste de commander sur ce site et je m'en suis tirer pour 20€ de frais de port pour une pièce, alors si je m'en tire avec autant pour un câble sa risque de ne pas me plaire lol....

Il n'y a pas de site français qui vend ça? c'est un truc de dingue qu'a notre époque il faut autant galérer pour avoir une pièce quand même.


MaitrePates

Je viens de faire une simulation de commande 16€ de frais de port pour un cable... :shock:


El burro

Je serais tenté de de dire concess, un pti coup de fil pour comparer, car même si y'a beaucoup de fais de port, j'ai pas trouvé mieux pour toi sur le cout total ;)


comet_GT_air

+1 pour le serre câble !

Un astuce supplémentaire : faire un boucle avec l'extrémité du câble et passer
une boule de corde de guitare ou un écrou de 3 dedans puis serrer les deux brins ensemble.
Ca vous fera "un double noeux" aussi solide que l'original.

Bonne route à tous,


MaitrePates

merci pour les astuces, je devrai m'en sortir avec sa, et pour l'histoire de la boucle et de l'écrou, fallait y penser. :D