kit pump sima demande d' aide

Partage d'information à propos dekit pump sima demande d' aide

kit pump sima demande d' aide

jpl autre

Bonjour à tous, j'ais un problemme d' arrivé essence sur ma gtr de 2007, (broute a fond de 5ème) et mon concessionaire m'annonce un prix de 95€ pour le kit pump sans pose.
J'ai bien vu la contenance du kit pump qu'il m'a presenté:
1 pompe à depression avec un debit de 14 litre/heure,
Durites essence en vrac (2 diametre)
1 clapet anti retour ( ca ressemble a un mini filtre a essence)
Une notice de pose.

J' ai commencé mes recherche sur le net pour me faire cekit moin cher, et j' ai déjà trouver ça:

La pompe:
http://www.agpl.net/10564-pompe-a-essen ... 4-210.html
(je pence trouver moin cher en fouinant un peu)

Un clapet anti retour:
http://www.onveutout.com/clapet-antiret ... 6_607.html
(par contre je sais pas trop à quoi il sert, et encore moins où il ce place dans le circuit)

Pour les durites renforcées, ca doit ce trouver.

Donc mon souçi, c 'est de trouver soit le kit pump sima moin cher, soit trouver la notice de montage, pour voir où ce clapet anti retour doit s' instaler, et si il y a une autre modif a faire sur le circuit!

Si quelqu'un a des infos je suis preneur!


jpl autre

Merçi pour ta réponse, ok il y a un sens de montage, mais comme j' ai vu le kit de mes propres yeux, la taille de l' entrée et de sortie de ce clapet, ne correspond pas au diametre interieur d' une durite d' arriver d' essence! C' est plus, a mon avis, soit pour la depression de la pompe, ou peut etre, une depression pour le reservoir!
C'est pour ça que je recherche la notice de pose de la sima, mais sans qrand succes pour le moment! Mais je baisse pas les bras!


comet_GT_air

Salut JPL,

Tu devrais plutôt regarder ça :

http://www.agpl.net/1810-hyosung-125-comet-gt-pompe-essence-a-depression.html

Ca devrait mieux correspondre à ton besoin, le clapet s'insère entre la pompe et la pompe et le réservoir.
(pour le sens voir indications de Supersaz...)

Cat060005.jpg


Bonne route à toi,


jpl autre

Merci comet gt, a ce que j' ai pu lire et de ce que le garage m'a dit,, la pompe d' origine de nos comets, est un peu sous dimentionée, elle n'a pas assez de debit,et celle-ci s'use d'antant plus vite!
C'est pourquoi le kit SIMA pump, resoud le probleme avec la mise en place d' une nouvelle pompe avec un plus qros débit une MIKUNI 14l/h ( voir post plus haut).Cela et d'autant plus vrais après instalation du kit up, ou modification de l' admition, qui par leur pose, entraine une consomation plus importante en essence, et la pompe ne suis plus a haut regime!

Donc j'ai bien vu le lien que tu me propose sur la pompe d'origine, mais, comme je l'ai dit, elle est trop limite par rapport au debit!

par contre sur le manuel d' atelier disponible sur le site hyosung, et le petit schema que tu as poster, ce n'est pas un clapet, mais un simple filtre a essence!

Je sais que quelque personne ont déja fais la modif kit pump, la plupart l'on fait sous garantie, et n'on pas eu la notice de montage, pour les autres qui on fait le changement eux meme, ils ont du avoir cette satané notice, avec la modification de la dépression, et il me faut cette notice!


comet_GT_air

Salut Jpl...effectivement, j'ai entendu parler du montage de la pompe
des 650 sur les 125 ! Du coup, c'est le manuel des 6 1/2 qu'il va falloir
éplucher ; je pense que je l'ai aussi, je regarde. Vive le progrès et les normes Euro !

Bonne route à toi,


jpl autre

Ben je vien de regarder sur le site hyosung, resultat, pas de pompe a essence, ou alors j' ai mal vu! Ya bien un robinet automatique, mais rien d' autre, bizard!


jpl autre

Bon toujours pas trouvé de notice kit pump!! grrrrr!


yet77

sa peut t'aidé

Edit Dendrond: Image retirée à la demande UPOWER SARL


jpl autre

Merci, mais c' est pas la notice du kit up qu' il me faut! c'est pour le "kit pump" ou "kit pompe".


comet_GT_air

Salut Jpl,

Lien vers pièces détachées 250/650 :

http://www.hyosungsource.com/parts/gt650r?sort=20a&page=8

Schéma 250 GTR Euro3 :

Cat060001.jpg
A priori la pompe est dans le réservoir, voila pourquoi il faut une pompe externe pour le kit...


Bonne route à toi,


jpl autre

Bizard, moi qui croyait avoir une pompe séparer du reservoir!! Faut que j'aille verifier ca!!


jpl autre

J'ai bien une pompe a essence, et un robinet automatique!
J' ai pris des photos, mais je sais pas comment les metres dans le forum! Déjà que j'ai réussi a metre un avatar, il est pas super dimentionner, mais en photo j' y connait rien! Mais je vais trouver.


jpl autre

Bon, un essais de photo!! J'ai entouré la pompe en jaune!


jpl autre

Ca marche! Et là, le robinet automatique!


comet_GT_air

supersaz a écrit:Pourquoi Hyosung a fait cela en ajoutant des pieces mécanique en plus ? C' est des nids a emmerde plus qu'autre chose .
Comme a mon boulot ,plus de la moitié des vrai pannes viennent des carte électroniques et ou de pièces mécanique sensé être "révolutionnaire" :roll:

Je peut malheureusement pas t' aidé pour ton pb JPL , je n'est pour le moment jamais démonté quoi que ce soit sur ma GTR , la garantie risque de sauté .
Mais si il y moyen de tout supprimé , sans risque , je te conseillerai cela et c'est ce que je ferais .En plus de l'économie des pièces , tu éliminera a tous jamais ce risquede pb .


Sur le fond...d'accord, car avant les normes euro, ça fonctionnait en direct !
Par contre, sur les modèles actuels, il faut au moins remplacer le robinet automatique, et
ce n'est pas dit que le réservoir soit identique. D'après les docs que j'ai trouvé, les modèles
injection (250/650) ont une pompe immergée, et donc un réservoir différent....
La, ça n'est plus une modif simple !

Bonne route à tous,


jpl autre

solution trop honereuse!! Normalement je vais avoir la notice de pose de ce kit pump ce soir, je la poste des reception!


comet_GT_air

Salut Jpl,

Ca vaux bien un joli tuto, non ?
T'as mobilisé tous les Hyosungwomen et Hyosungmen de la planète sur le coup ? ;)

Bonne route à toi,


jpl autre

C' es clair qu' avec tous mes post, et toues ces réponses :D , je peu au moins faire ça! Merci


jean1166

merci de toutes ces infos
a la limite il faudrait supprimer la pompe a essence, puisque les carbus sont dessous non ?
un cométeux avais démonté la pompe et supprimer le petit ressort, , moi je ne sais pas car j'ai jamais démonté , ou j'ai mal compris la manoeuvre


jpl autre

Salut a tous, le kit pump est en commande, il ne va pas tarder a arriver, je vous tien au courant


comet_GT_air

jean1166 a écrit:merci de toutes ces infos
a la limite il faudrait supprimer la pompe a essence, puisque les carbus sont dessous non ?
un cométeux avais démonté la pompe et supprimer le petit ressort, , moi je ne sais pas car j'ai jamais démonté , ou j'ai mal compris la manoeuvre


Salut Jean...tu as raison, c'est Valloud qui à produit le tuto :
Il suffit de démonter le ressort sous les carbus pour désactiver la pompe de reprise..

Bonne route à toi,


jpl autre

on parle pas du kit un, mais du kit pump!!!


jean1166

oui je parlais de la pompe a essence , il y aurait un ressort a l'interieur et il suffirait de l'enlever ou l'assouplir


jpl autre

Oups desolé Jean


jpl autre

Ca y est, kit pump posé! Apres 2h de travail, la moto tourne impec, plus de souci a haut regime, maintenant elle marche du tonnere, un petit 136km/h tout t a l heure, et je sentait meme quelle pouvais monter encure un peu, mais bon, j aime pas trop titiller la zone rouge trop longtemps! Bon je vais voir pour faire un petit schema du montage, j ais pris des photos, mais le plus simple sera le croquis!! On arrive pas a distinger les branchements sur les photos, et en plus, la notice n est pas tres bien faite!!
Reste plus qu a trouver un autocac pour faire un truc propre!!


Hlubina

salut jpl autre,
comment as tu fait pour commader ton kit pump et où??
merci


jpl autre

Salut Hlubina, je t ais répondu sut ton post!


ckqrisse

Merci beaucoup, c'est ce que je cherchais.
Faut il encore que je trouve un concessionnaire hyosung pas loin de chez moi ^^^

Par contre sur ce post tu parle de 95€ et sur un autre 54€, il coute combien au final?

Encore merci ;)


alekos

bonjour,

eclairer ma lanterne svp,
pour combler le manque d arriver d essence a haut regime

j ai compris qu il y a 3 solutions,

-le kit pump = resultat exellent
-le branchement en direct sur les carbu (suppression pompe essence).= reslutat ?( je sais pas )
-le changement des durites d origines = resultat ? e vous dirai dans quelques jours

voila c est 3 solutions resolve le meme probleme?

est ce une question d argent? de cause de probleme different?.


jpl autre

54€ et 4 semaines d attente!!!


bribri

au fait tu l'a commandé où ton kit pump et si tu pouvais mettre le raccourci du site pour l'acheter plus vite. merci


jpl autre

je l' ai acheté directement chez le concessionnaire jet moto ( bro bike) augny ( Moselle ), par contre, faut faire très attention au délais qui ne sont pas respecte chez lui!!

http://probike57.free.fr/cariboost1/


juanito

Slt bribri
Je vent la pompe du kit pump qui est neuve commander par erreur mon problème n'étais pas un souci de pompe, je la vent 50 euros frais de port compris et si tu veux le kit complet il ne te reste plus qua commander un clapet anti-retour sinon pour un montage avec robinet essence manuel par besoin de clapet il suffi de démonter l’ancienne et de monter la 14l/h
Je te mets les liens
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
viewtopic.php?f=28&t=2521


trapy

Bonjour,

J'ai une aquila 125 de 2003 avec robinet manuel mais la pompe mikuni 14l/h que j'ai monté dessus ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider.


comet_GT_air

Bonjour M. Trapy.
Les Comet à robinet n'ont pas besoin de pompe électrique...
Mais nous, une petite présentation nous ferait bien plaisir ! :cote: