Joint spi mort

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Joint spi mort

shay91

Bonjour à tous. Voilà en allant au travail je me suis aperçu que l'une de mes fourche avant était trempée d'huile.
Je pense donc que j'ai un joint spi qui à laché. Quelqu'un peut-il me dire déjà ou trouver un joint pour le changer et l'huile qui va avec?
Et quelq'un a t il une technique pour me permettre de démonter les fourches? car je me vois mal lever la moto tout seul pour démonter les fourches... :lol:

merci pour vos réponses.


comet_GT_air

Salut ,

T'as pas le choix : caler la machine sous le cadre avec des chandelles, virer la roue AV et descendre
les tubes...pour la GT, il n'y a pas de code de remplacement dans le catalogue Hyosung.
Il faut prendre les cotes (intérieure et extérieure) et rechercher chez les spécialistes.
Pour l'huile 262cc d'huile de fourche 15w dans chaque tube (n'importe ou chez les revendeurs ou en GS).
Bonne route à toi,


alekos

hesite pas a nous dire quel ref , tu as utilisé.

apparemment c est super rare, la fuite joint spy.


leiode

le joint qui sèche l'hiver et craquel au beau jour, c'est fréquent


alekos

frequent mais pas sur le forum..

sur mon -ex cagiva joint spy a changer tous les 3mois

mais apparemment sur gt ou gtr..elles sont plus fiables a ce niveau


comet_GT_air

alekos a écrit:frequent mais pas sur le forum..

sur mon -ex cagiva joint spy a changer tous les 3mois

mais apparemment sur gt ou gtr..elles sont plus fiables a ce niveau


Bof..j'ai les miens à changer sur la fourche 650...l'accumulation de merde pendant l'hiver
dans les caches poussières n'y est pas pour rien. Quand je vois ce qui sort avec l'huile,
je me dis qu'a chaque freinage, le joint racle tout ça et qu'il s'use un peu à chaque fois.
La solution préventive, c'est le cache de protection sur le fourreau.
Sur les fourches inversées, c'est pas simple à trouver. Je regarde dans les tuyaux PVC
quel serait le bon diamètre à utiliser.

Bonne route à tous,


shay91

Il y a un risque a rouler quelques jours comme cela? (à raison de 20 a 30 km par jour).
La fuite date de vendredi et je n'ai pas roulé du week end.

Merci pour tout vos conseils.


Péroxyde

le seul risque c'est de rouler sans huile, autrement dit avec un ressort à la place de la fourche, rodéo garanti...


shay91

cela peut-il m'arriver en 2 jour? j'ai besoin d'aller au taf demain et le garage n'est ouvert que mardi.


Péroxyde

z'êtes marrants tous avec vos questions à deux balles... j'en sais quoi moi si c'est possible? Si ta fourche pisse l'huile comme je vomi la bière le samedi soir, elle peut être vide en 12 secondes... Si elle fuit depuis trois semaines elle peut être vide depuis deux semaines, si elle goutte comme un escargot bave, elle sera vide dans deux mois...


comet_GT_air

Au pire "mets de l'ouile"....de fourche bien entendu ;)


shay91

Alors voilà, l'huile sort en bavant comme un escargot, ça ne goutte pas juste sa bave. Y a -t -il un risque à faire mes trajets : domicile travail (soit 20km par jour) jusqu'à mardi prochain?le fuite est arrivée vendredi et je n'ai pas roulé depuis.

Merci d'avance.


Péroxyde

ben roule donc, tu verra bien quand ça deviendra casse gueule... d'ici là reste cool et doucement sur les bosses...


alekos

si ça fuit du coté ou il n y pas le disque de freins..

no stress, tu peux rouler tranquille.

le probleme si ça fuit du mauvais coté... la , il y a des risques.


Péroxyde

alekos a écrit:si ça fuit du coté ou il n y pas le disque de freins..

no stress, tu peux rouler tranquille.

le probleme si ça fuit du mauvais coté... la , il y a des risques.


t'en as d'autres des comme ça? ça change quoi que ça fuit à droite ou à gauche?


El burro

Effectivement déja si ça fuit c'est moyen, mais sans chercher le disque à droite ou gauche, y'a la roue qui elle est toujours là ;)
De plus au bout d'un moment tu vas finir par guidonner :?
Au premier freinage appuyé ca peu faire : sploutch, bam, crack !


alekos

Péroxyde a écrit:
alekos a écrit:si ça fuit du coté ou il n y pas le disque de freins..

no stress, tu peux rouler tranquille.

le probleme si ça fuit du mauvais coté... la , il y a des risques.


t'en as d'autres des comme ça? ça change quoi que ça fuit à droite ou à gauche?


tous simplement avec la vitesse , l huile qui gicle risque d aller sur le disque de freins, tous simplement... :shock: et un joint spy, ça commence toujours par une fuite d escargots avant les chutes du niagara....

j ai du mal me faire comprendre, il y urgence a reparation..mais il peut aller au boulot avec plus de facilité si c est le coté sans disque... et si il ne reagis pas assez vite, le 2eme spy va suivre... mais de toute façon les 2 seront a changer. fourche inversé = tarif moyen region parisienne 120euro en garage .


t'en as d'autres des comme ça? :P:P:P:P:P


jean26

en tous cas changer un joit spy sur fourche inversé c'est galaire prevoir quelques heures de sueures, 120€ resonable vus le taf


comet_GT_air

Sur une GT, ça peut fuir un moment avant de pourrir le disque quand même.
Si je ne m'abuse (et ça m'arrive :mrgreen: ) Shay n'a pas de fourche inversée.
Bonne route quand même.


alekos

enleve 20euro pour le mecano..

100 e = fourche normal

120 e = fourche inversé


ALAN 56

Je me suis casser la gueule a cause d une fourche qui avais un peu de jeu , donc moi je serais toi je verrais sa assez rapidement .
sa sert a rien d attendre quand tu vois les premier signe , enfin moi je me poserais meme pas la question ;)


kevleouf77

pour moi le meme probleme j'ai une legere fuite mais rien de bien grave j'attend d'avoir la cote pour les achete et les changer pas envi de lesser la moto sur cale trop lontent surtout qu'en ce moment c'est mon seul vehicule


El burro

Bon le problème se pose pour moi aussi, si qqn a les côtes ou même une référence adaptable de joint spi à donner pour une GTR je suis preneur !


FabienL

Salut à tous petit déterrage :)

Je viens de faire une commande sur hyosung source et j'ai trouvé les joints spy pour les GT http://www.hyosungsource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=74&products_id=1274

Vu le prix j'en ai pris une paire pour changer les miens qui pissent l'huile. Si c'est les bons je prendrai les mesures pour trouver des adaptables.

Bonne route


FabienL

Bon ca y est enfin j'ai commencé le remplacement des joints spy sur ma comet et j'en profiterai pour changer le pneu avant et remplacer la cable compteur.

Cependant j'ai un petit soucis, impossible de desserer la vis sous le fourreau. elle tourne dans le vide. Et pas moyen de trouver avec quoi bloquer de l'intérieur ?

Si quelqu'un sais je suis preneur ?

Pour info les joints spy sont Ø32 int et Ø47.5 ext


comet_GT_air

Serrer le plongeur de fourche avec une pince étau et un chiffon au niveau du ressort
de rebond (le petit) et desserrer la vis CHC à l'autre extrémité.
Avec une visseuse à choc, pas besoin de bloquer l'intérieur.


LuCyFer

Si vous avez une fuite sur le tube penser surtout a regarder sur le tube brillant , les éventuelles traces d'impact ou de frottement qui font sortir l'huile a chaque passage... Pour cela il faut sortir le tube un Max pour contrôler l état ou le joint frotte :)
Si il y a des impacts et pas plier il vous suffit de prendre une toile emerie supra fine ou usée et de frotter de façon alternative le tube et en faisant touner le tube pour une homogénéité dusure ... Jusqu'à faire disparaitre l'impact si vous voulez des explications vous pouvez me joindre ... Sachez que le tubes est un acier très tendre qui prends facilement les impacts de cailloux mais aussi la poussières qui raillent les tubes legerements ..
Pour le remontage des joints je fait un truc qui permet d'améliorer le fonctionnement de la fourche et d'éviter que le problème de joint spy ne revienne trop vite ... Il n'y as plus que les impact qui sont a l'origine du problème de joint par la suite... C'est juste avant remontage du cache poussière je mets un chouchou de fille bien imbibé de w40 et je le coiffe du cache poussière ... Ce qui permet de premouillé le joint spy donc il glisse mieux et aussi il mouille le cache poussière ce qui évide de l abimer par les frottement sur le tube et les poussières s'arrête sur le chouchou et une fois par an j ouvre proprement le cachepoussiere et je nettoie le chouchou au w40 et le reimbibe et referme c ultra rapide et ne me coûte plus rien en entretien c'est une petite astuce qui évite beaucoup de démontage long et fastidieux ... Si vous avez besoin d'explication vous pouvez me pm :)


FabienL

comet_GT_air a écrit:Serrer le plongeur de fourche avec une pince étau et un chiffon au niveau du ressort
de rebond (le petit) et desserrer la vis CHC à l'autre extrémité.
Avec une visseuse à choc, pas besoin de bloquer l'intérieur.


Salut,

je peux pas serrer le plongeur de fourche vue que ma fourche est pas désassemblée.

C'est une fourche non inversée je précise. j'ai tenté cette après midi de maintenir la tige amortisseur avec une barre à laquelle j'ai soudée un boulon de 19. Ça à l'air de maintenir un peu mais la vis CHC du dessous tourne toujours dans le vide... (elle oppose une résistance et quand je regarde dans le tube j'ai tout l'ensemble qui tourne.

Une clé à choc résolverais t'elle le problème ou ne risquerai t'elle pas de faire tourner tout l'ensemble, vu que la vis tourne ?


comet_GT_air

Ca n'est pas la vis d'extrémité qui t’empêche de démonter le tube,
c'est le circlips situé sous le cache poussière et le joint spi.

Désassemble les tubes et tu accèderas aux plongeurs.
La clé à chocs, si tu peux en utiliser une, accélère le démontage.

cap060001.jpg
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FabienL

Si tu parles du circlips entre le cache poussière et le joint spy il est déja enlevé. lorsque je tire sur le tube d'un coup sec je sens bien qu'il y a quelque chose de métallique qui m’empêche.

Le problème c'est que j'arrive pas à trouver de vue explosé de cette fourche.

J'ai l'impression qu'il faut bloquer la tige amortisseur à l'intérieur mais je n'y arrive pas. un peu comme le tuto sur le site moto station pour le remplacement des joints spy.

http://www.moto-station.com/article708- ... s-spi.html

je vais essayer avec un manche à balai on verra...


comet_GT_air

C'est le piston du plongeur, mais continue, ça va sortir...


juju1342

salut depuis le temps comment a tu réussi a bloqué la tige d'amortisseur car j'ai le meme probleme