jauge a essence

Partage d'information à propos dejauge a essence

jauge a essence

nico85

bonjour j ai constaté une odeur d essence dans le garage donc j ai regarder et j avais de l'essence qui coule le long des cables de la jauge. je l ai démonté et resserré mais sa me fait la meme chose j en ai commander un autre d occas (agpl) et resultat pareil sa fuit sur la partie centrale
si quelqu un a deja u ce problème et comment je réparer


nicolas85710

il y a pas un joint


nico85

il ya un joint qui fait contacte entre le reservoir et la jauge mais sur la periferie ext de la jauge et la fuite ce fait du milieu


nico85

exist il une pate pour faire l etancheité


nico85

Image[/url[url=http://imagesia.com/img-0903_7sw9]Image

la fuite ce trouve soit a la sortie des fils ou a cote y a une sorte de petit trou reste a savoir si il doit être bouché ou pas


comet_GT_air

Ah oui ! La dessous, tout doit-être étanche.
La solution, c'est un point de colle epoxide par l'intérieur....


nico85

merci comet gt air je vais essayer et on trouve ca ou


comet_GT_air

Au rayon colle dans les grandes surface, résine + durcisseur (Patex, Araldite...)


nico85

Bon c est reparer j ai pris une pate a epoxy en forme de tronçon que l on decoupe, malaxe et il resiste a l essence. J ai pris ca cher mr bri.... Pour pas cite le magasin. Prix 12€


comet_GT_air

C'est pas le top...la résine liquide est beaucoup mieux pour s'insinuer dans les petites fissures !
Et la colle à deux composants (façon seringue double) pas besoin d'aller en GSB pour ça....
le InterLechanContiCarrouffmarché du coin a dans ses rayons.


nico85

J ai hesité entre les deux. Mais comme ca a fonctionné pas de regret. Et merci pour le coup de main


nico85

salut je relance cette meme recherche elle fuit a nouveau ci quelqu un a une jauge a essence a rien foutre dans son garage faite moi signe


cordosx

j'en ai une!!!
envois moi un MP!


nicolas85710

et ci vous faite affaire moi je remonte ce week chez mes parent donc je pourrais te la deposer nico vu que cordosx est pas loins de chez moi et surtout de mon taf


Majincyril

Salut tous le monde j'ai le même souci par contre comment je vidange le réservoir ?? . Et est ce que les jauge sont toutes les même ? Car la mienne est de 2009 .


cordosx

oui


Majincyril

Ok et pour l'astuce pour vider le réservoir ??
Bon jai cherche sur Hyosung source et jai trouvé 2 modèle : sachant que moi jai la hyosung la plus récente (compteur digital)
Le quel je doit prendre ?
http://www.hyosungsource.com/index.php? ... cts_id=822
Ou
http://www.hyosungsource.com/index.php? ... cts_id=387


cordosx

pour vider, tu débranches la durite du réservoir qui va à la pompe et hop dans un bidon.

n'oublie pas de la pincer quand tu la débranches.


Majincyril

Bon voilà j'ai vider le réservoir par contre j'ai du mettre une durite et aspirer pour faire dépression pour que l'essence coule .
Sinon j'ai aussi enlever la jauge c'est bien celle avec le flotteur .
Donc je me suis pas embêter à chercher la fuite jai commander une nouvelle jauge + filtre essence .
Le tous avec frais de port 35€.


Majincyril

Voila j'ai reçus ma nouvelle jauge essence je remonte tous ce week end je vous posterais des photo en même temps si vous voulez ;)


Majincyril

Salut les gens bon jai tous remonter mais oublier les photos désolé :/
Par contre maintenant j'ai un suintement sur le nouveau filtre à essence que j'avais commandé en même temps que la jauge :/ vive le chinois !
Bref j'ai remis mon ancien filter en attendant d'en acheter un autre.
Par contre est ce que si je met de la super Glue loctit là où ca fuie sur le filtre qu'est ce que ca résiste à l'essence ??? (Ca fuit à la jonction des 2 parties du filtre . Pour info c'est un filtre OEM d'origine quoi ;) )


cordosx

non. la glue ne résiste pas au hydrocarbure.