Info sur amélioration et deconnection antipollution

Partage d'information à propos deInfo sur amélioration et deconnection antipollution

Info sur amélioration et deconnection antipollution

goon0199

Bonjour,

Je souhaiterai avoir qulques précisions concernant les ameilloration et la deconnection de l'anti pollution.

Tout d'abort un petit récapitulatif sur ma monture:

C'est une 125 GTR de 2008 avec au compteur 2416 km avec un silencieux ninja.
L'ancien propriètaire ne l'a pas faite tourner depuis avril 2011, donc a la réception, j'ai préféré faire une révision complète (vidange huile, nettoyage carbu...) et j'en ai profité pour faire quelques modification:

-installation du kit up: ressort, ouverture bite à air, reglage aiguille avec rondelle, pompe de reprise désactivée... D'origine, j'avais dans le carbu un gicleur de 87.5 et un gicleur de 90. J'ai juste un peu de mal à prendre mes tours avec les gicleurs de 90 et 95 préconisé par up malgré un réglage carburation. Je pense qu'aprés avoir fini ma révision et fait la synchro, je ferai un essai avec les gicleur 95 et 98, car j'ai vu certaine personne qui tournais assez bien comme ca, suivant le silencieux qu'ils avaient monté. En plus dans la notice, du kit il est bien précisé que les réglage sont donnée pour un montage avec un silencieux thunder.

-changement des pipe d'admission en cours car elles sont toute molles et le caoutchouc parait avoir "cuit". Lors du démontage des carbu, la pipe avant s'est fissurée!

-changement des durites d'essence en cours, car celle d'origines sont un peu courte a mon gout à certain endroit (reservoire par exemple)et en plus elle n'ont pas l'air de trés bonne qualitée.

- une fois les modifications terminée, et ma monture remontée, je ferai synchro et carburation.

Ma question concerne donc la déconnection de l'antipollution.

D'aprés ce que j'ai lu, cette modification permettrai de réduire l'effet "d'explosion" dans le pot lors de decelerations rapide.
Je souhaiterai donc profité que la moto soit démontée pour faire cette modif, mais aprés recherche sur le forum, j'ai un peu de mal à comprendre comment m'y prendre: j'ai vu parler de couper et boucher une durite..

J'ai aussi vu qu'il y avait un tuto, mais j'ai un peu de mal a comprendre car il n'y a pas de photos....

Même en recherchant sur le net, les post sur cette modif sont rare.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les gains (je ne parle pas de gains de vitesse, j'ai une 125cm3 pas une formule 1! :) ) apporté par la désactivation de l'antipollution et la manière de m'y prendre ce serai cool!

Merci et bonne soirée !


Péroxyde

aucun gain en perspective, juste moins de pétarade...


goon0199

ok merci


nicolas85710

goon0199 a écrit:Bonjour,

ouverture bite à air, reglage aiguille avec rondelle,

Merci et bonne soirée !


mdr attention a l'ecriture


comet_GT_air

Ne pas confondre manchon à air et bitte d'amarrage ....mais tout le monde avait compris !


NICKI91

Parcontre, si un jour il y un controle technique pour les motos, n'y aura -t-il pas un risque qu'elles ne passent pas ? (le controle)


comet_GT_air

Le contrôle ne peut se baser que sur des éléments physiques,
par mesure ou appréciation visuelle.

Et tout ça doit s'effectuer sans démontage !

Si tes pneus sont conformes, tes plaquettes pas râpées, tes
amortos sans fuites et tes loupiotes fonctionnelles : RAS !

Les contrôles, à part la mesure de bruit qui se réfère à la CG,
ce n'est jamais que ce qu'un motard doit effectuer régulièrement....


NICKI91

Je voulais parler du niveau d'émission de CO2, sans l'anti pollution.
Si ce système est sur nos motos , c'est bien pour quelque chose :triste2:


nicolas85710

NICKI91 a écrit:Je voulais parler du niveau d'émission de CO2, sans l'anti pollution.
Si ce système est sur nos motos , c'est bien pour quelque chose :triste2:


euh pour ma part tous degager et ca fais de la place et moins de durite a faire chier qui pourrais amener a des pannes quand ca vieilli


goon0199

bonsoir!

Merci a tous pour vos réponse et encore désolé pour les faute d'orthographe ! :)

Concernant ma monture, je n'ai finalement pas deconnecter l'antipollution car il y a peu ou pas d'ameilloration..

bonne soirée


LuCyFer

c pas une question d'amelioration mais un souci que tu assassine tes soupapes apres c'est comme tu veux ca donne plus de boulot au mecano en general car tu sera un jour ou l'autre obliger de les changer car tu les abimes...^^ apres c'est pas ma moto...;)


kevleouf77

pas de problemes pour moi c'est une 2003 mai si j'avai l'anti pollution je le laisserai (moi j'aime qand sa péteee)


LuCyFer

LOL oui comme je dis ça s'est des mecs qui aimes pas la mecqnique et qui viennent pleurer que c est pas solide et qu'il casse tout ... En clair blaireau de base dsl mais c'est le mot qui me vient je fais du bruit mais je me pose pas la question si la moto durera ou pas :( tu as raison ds un sens ça me fais plus d'argent en réparation :) ou a un de mes collègues :)


LuCyFer

Mais si tu veux que ça Pete c'est facile a réaliser si tu veux :)