impossible de régler mon ralentie

Partage d'information à propos deimpossible de régler mon ralentie

impossible de régler mon ralentie

pascal62

bonjour a tous
voila mon souci hier en allant bosser avec ma moto une fois le starter couper je cale a chaque feux rouge ,ou gros ralentissement .je regarde hier soir ,j essaye de le régler et je voie que la petite vis fileter qui est au bout du câble est sortie de son taraudage .je la remet et la quand j essaye de la régler et quand le ralentie et a peut prêt correct quand j accélère le régime ne redescend pas ,il monte a 4000 voir plus
je redevisse le réglage donc plus de ralentie et la ci j accélère elle redescend normalement
merci pour votre aide :(


cordosx

durite de dépression hs ou pipe d'admission hs

a contrôler.


comet_GT_air

Voir topic précédent :
viewtopic.php?f=80&t=6769


jejesasuke

oui on doit avoir le meme probleme :)
d'ailleurs j'en ai un nouveau qui doit etre lié lol


pascal62

Merci pour vos réponses mais sais la vis de ralentit qui et sortie de son logement j'ai réussi a la remettre mais ci je tourne pour augmenter le ralentit la j accélère et ca ne redescend pas ou ci je la devisse plus de ralentie met cu je roule elle tourne Nikel maintenant s avoir ci il n'y a pas un ressort ou autre quand je vis dans le carburateur


cordosx

si il y a un ressort. mais quand tu règles ton ralenti, il ne doit pas bouger quand tu mets un coup d'accélérateur.
il doit revenir au régime auquel tu l'as réglé.


pascal62

Ok merci donc je vais voir ci le ressort et pas tomber quand la vis de réglage et sortie de son logement
Je pense que sait pour ca que ca deconne


cordosx

le ressort sert a empêcher que la vis ne ce dé serre.
regarde dans les ailettes du cylindre avant. j'ai déjà retrouvé une vis qui était tombé dedans.


pascal62

Merci de ta réponse.j'ai bien retrouver un ressort un diam 8mm environ sur une grandeur de 10mm j essaye de mettre la photos une fois rentrer chez moi ci sait bien ca reste plus a savoir comment il ce met


pascal62

voici le ressort que j ai retrouver est ce que sait le bon ?


comet_GT_air

Malgré la taille de la photo, ça me semble bon....


pascal62

Merci de ta réponse la j essaye de trouver une vue pour voir le sens de montage


cordosx

pareil. la photo est très petite.
pour le montage, tu mets le ressort sur la vis et tu vis la vis sur la butée.
et c'est bon.


jejesasuke

normalement elle doit tenir meme si la vis est sur le point de sortir du logement


cordosx

alors la je ne crois pas!!!

car la vis de ralenti ouvre le volet d'accélérateur!
le volet fermé elle ne démarre même pas!


biloute77

cordosx a encore raison, il faut que la visse vienne appuyer sur le papillon sans quoi pas de demarrage possible.


pascal62

merci pour toute vos réponse la je vient de remettre le ressort.mais hélas toujours pareil ci je visse pour un ralentie normale quand je donne un petit coup d accélérateur elle redescend très très doucement voir même reste a 4000tr et et ci pas de ralentie quand j accélère elle redescend aussi vite. le pire sait quil y a 3 semaine quelle ressort d un réglage carbut mais le garage est fermer pour vacance


souris

t'as pas un soucis au niveau de ton cable d'accelerateur? ou à ta poignée? :-/


pascal62

Non elle revient bien
Jeudi ou vendredi je vais démonter réservoir et boite a air pour voir ou le ressort est rincer? Ca pourrait jouer sur ca ?


cordosx

as tu de la garde a ta poignée d'accélérateur?
(mou avant que le cable agisse sur le levier.


pascal62

oui un petit peut comme même


cordosx

tu dois avoir 4 a 5MM de garde


pascal62

Bonjour donc la garde ok le garage qui m avais régler mon carburateur était ouvert donc j'y suis aller et bien sur la moto tourner bien quand il me la rendu donc pas son problème il la dit comme même quelle tourner sur un cylindre au ralenti et qu'il soit avoir une prise d air ou un problème avec l essence
Les pipes sont ok la je sait plus trop quoi faire


cordosx

durite de dépression hs si tu es sure que les pipes sont niquel!


pascal62

Oui sont Nikel ok je vais voir pour changer tous les durites qui vont a cette pompe


cordosx

as tu testé tes pipes?
de quel année est ta moto?
elles sont d'origine?


pascal62

la moto est de 2006 ;je ne les ait pas tester mais le mécanos ma dit quelle n était pas poreuse je peut toujours les tester comme même sait comment la manip deja ? SVP


cordosx

tu démarres ta moto et tu pulvérises soit du dégrippant, ou tout autre aérosol inflammable.

n'hésite pas a bouger les raccords des piquages. si le ralenti vari c'est que l'une ou les 2 sont hs


biloute77

pour les durites changent les toutes, les frais engages ne sont pas énormes parcontre les emmerdes en moins eux le sont.
voici le tuto, tu y trouveras tout les longueures de durites, leurs tailles et comment faire. Tutos/125Comet/Changement_durites


pascal62

Merci beaucoup pour le lien du tuto sait ce que je vais faire contrôler aussi les pipes on sait jamais


nicolas85710

alors a mon tour une moto qui redencent mal au ralenti probleme de richesse et ou de boisseau qui reviens mal


pascal62

ok mais pourquoi? elle revient d un réglage carbu il y a 3 semaines maximum


pascal62

pour infos j ai rouler avec hier quand je passe les rapport elle redescend tout doucement comme ci la poignée d accélérateur était bloquer ou coincer ce qui n ais pas le cas .depuis le réglage j ai mis du sans plomp 95 que l on m avait donner mais comme j avait un doute a savoir ci ça n était pas du 95 e10 et quelle a commencer a déconner j ai vider le réservoir et fait le plein de 98


pascal62

trouver enfin, une pipe d admission qui était percer au niveaux du collier de serrage je commande ça au plus vite


souris

:super:


pascal62

Bonjour a tous pipes remonter pour l instant ralentie Nikel me reste plus qu'à faire un grand tour avec normalement samedi sortie sur la côte une bonne ballade :-)


Majincyril

Content que ton problème soit résolu ;)


cordosx

tu vois.
on te l'avais dit que c'était un problème de pipe d'admission!!!


pascal62

Exact mais elle ne sont pas poreuses un trous derrière le collier de serrage .
Bizarre comme même que le mécano ne la pas vue en démontant le carburateur.


nicolas85710

ces peut etre lui qui les a abimer au montage sans faire expres et sans sans rendre compte


pascal62

Je pense que oui