Horloge qui revient toujours à 11h49 - 125 GTR

Partage d'information à propos deHorloge qui revient toujours à 11h49 - 125 GTR

Horloge qui revient toujours à 11h49 - 125 GTR

Jethro

Bonjour tous le monde :)

Voilà j'ai un soucis sur ma 125 GTR que je viens tous juste d'acheter. Si je la démarre, l'horloge est à 11h49. Si je règle l'heure, elle tiendra tous le temps que la moto roule (ou plutôt le temps qu'elle reste démarrée). Cependant, si je coupe le contact, l'horloge revient à 11h49, et ainsi de suite.

Sur ma voiture, mes petits problème avec l'ODB, l'horloge etc. sont en général des soucis de batterie un peu faiblarde. Je me demandais si c'était la même chose sur la moto ? Parce que changer la batterie sans être sur c'est pas tip top...

Je vous remercie,

Passez un bon dimanche :)


vicgt2009

Hello!

Jamais vu ça moi!

En plus elle se cale à 11h49... Bizarre.

A la rigueur si ça coupait l horloge à se remettrais à 00h00 non?


highlander

Comme ça, tu ne vieillis pas ! :hehe:
Blague à part, j'ai le même problème sur la mienne, elle se remet à 12:00 dès que je coupe le contact. C'est pareil avec une batterie neuve. Il parait qu'il y aurait une pile à changer dans le tableau de bord. J'ai mis une montre de guidon et le tour est joué.


Jethro

Merci à vous deux :)

Effectivement c'est bizarre ce 11h49 ^^

Highlander : j'ai vu beaucoup beaucoup de personnes avec ce même soucis sur internet, même problème avec leur horloge de compteur et avec batterie neuve.

Mais ton idée de montre de guidon m'intéresse bien ! Je ne connaissais pas le principe je vais me renseigner :) Ca tient bien ? Ca se vole facilement ? Je ne demande pas pour aller en voler une hahaha mais pour éviter de me la faire chaparder.

Merci à vous ;)


highlander

J'ai ça, elle tient très bien sur le guidon. La partie qui supporte le cadran est amovible, tu peux l'enlever vite fait quand tu laisse ta bécane dehors :

http://www.motopieces9.com/index.php/ac ... don-detail


Jethro

Bonsoir Highlander :)

Merci pour le lien :) Je vais me tourner vers cette solution qui reste bien pratique :D

Bonne soirée ;)


yet77

sa serre a rein une horloge sur moto.


highlander

ça sert à celui qui en a besoin.


Jethro

Je ne suis pas tellement d'accord... quand je pars balader j'aime bien savoir depuis combien de temps je suis parti... C'est un peu comme ceux qui n'ont jamais de montre au poignet. Moi si je n'en ai pas la journée commence très mal et je ne suis pas du tout organisé dans mon travail ^^ Question d'habitude je pense :D


yet77

oui sur la, moi pas de montre rein tous au pif, puis y a toujours une jolie damoiseau qui me donne l'heure.


cordosx

même problème d'horloge sur ma GTR est ce que quelqu'un a trouver comment réparer?

c'est la mémoire qui ne tient pas. car l'éclairage aussi ce remet alors qu'a chaque démarrage je le baisse.