GT 2009 décalage du ralenti

Partage d'information à propos deGT 2009 décalage du ralenti

GT 2009 décalage du ralenti

Fix_P

Bonsoir à tous,

Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de symptômes similaires donc je poste.
Sur mon GT125 2009, après un temps de chauffe de 5 - 10 minutes, j'ai un ralenti stable à 1500tr/min. Si je prends la moto et que je vais me promener un bon moment (près d'une heure) en montant dans les tours, pas de soucis à l'arrivée, le ralenti est toujours à 1500tr/min.
Par contre, lorsque je prends la moto en allant au boulot, toujours après 5 bonnes minutes de préchauffage, je me colle les bouchons : 2nd, 3eme, à 40km/h, beaucoup de patinage etc... à l'arrivée, mon ralenti est calé à 2500tr/min et ce jusqu'à coupure du moteur. Le seul moyen de le faire redescendre est de débrayer puis de mettre un coup de gaz. Là, il repasse à 1500tr/min jusqu'à la prochaine accélération supérieure à 2500tr/min.

Qu'en pensez vous ?
Etant donné qu'il s'agit d'un problème n'arrivant que sur un type précis d'utilisation (patinage durant 20 min) je suis peu inquiet :)


El burro

Ton câble d'accélérateur revient bien ?
Pas de point dur quand tu tournes la poignée sur le retour lentement ?

Après il est possible que ton ralenti soit bien réglé en condition normale, mais quand le moteur chauffe beaucoup ( bouchons ) le réglage n'est plus approprié. Ça devrait normalement s'estomper dès que tu roule un peu plus librement.


Fix_P

Oui, concernant l'accélérateur, je n'ai pas de soucis de retours ni de points durs.
il est vrai que si je mets un grand coup de gaz à vide, le moteur revient à son ralenti réglé...

C'est grave docteur ?


El burro

Je pense pas dans la mesure ou cela ne se manifeste pas sur les trajets normaux et si ce dernier reste stable quand tu chauffe ta moto sur béquille.
Je pense que ça doit surtout venir du fait qu'elle chauffe beaucoup dans les bouchons tout simplement.


Fix_P

Ok
Ben merci du tuyau alors :)


murphy37

j'ai presque le même problème . ralentie instable et c'est une 2009 aussi . je vais voire pour la faire régler en même temps que la révision et je verrai après .


Fix_P

Tien moi au courant :)