fourche inversee 125

Partage d'information à propos defourche inversee 125

fourche inversee 125

biloute77

salut a tous
apres 5 mois de non utilisation de ma 125, j'ai eue la mauvaise surprise de voir une jolie flaque d'huile au niveau de la fourche. ca fuit par les joints spie. ma question est: est ce qu' apres une longue periode de non utilisation cela est normal ou possible ou est ce que les joints spie sont foutus ( sachant que quand je roulais avec aucune goutte d'huile coulais). si cela est possible comment refaire le niveau d'huile???
merci de votre aide.


squall459

Hello tout comme n'importe quelle moto peut y avoir des problèmes de joints spie, par contre je trouve ça étonant que ça arrive au bout de seulement 5 mois mais si ta monture dormais dehors et qu'avec les températures qu'il y a eu ça peut être le cas, dans tout les cas tu n'as plus qu'à les changer pour des bons mais là c'est du démontage de fourche entière, pour ma part vu que c'est une intervention qui est lié avec la sécurité je le ferais en garage.... en tout cas renseigne toi bien ^^


comet_GT_air

Un coup de gel ? J'ai eu le même problème en Mars, pourtant
j'ai utilisé la bécane en hiver et les joints étaient neufs.
Pour le niveau, regarde mon tuto...
viewtopic.php?f=21&t=2573


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Un coup de gel ? J'ai eu le même problème en Mars, pourtant
j'ai utilisé la bécane en hiver et les joints étaient neufs.
Pour le niveau, regarde mon tuto...
viewtopic.php?f=21&t=2573


je crois que tu n'a pas été le seul ! ! !


biloute77

merci de vos reponses,
j'ai regarde ton tuto GT_air, il est tres bien fait mais ce n'est pas dans mes competences. je pense que je vais devoir passer par la case garage et cracher 140 euros.


J.R.D

si tu sais pas quoi faire de tes w-e viens donc en Touraine !


biloute77

c'est sympa mes j'habite dans le 77 et ca fait une trote. mais merci de la proposition.


squall459

ah la touraine.....j'en rêve^^


biloute77

ben moi aussi j'en reve mais pour le moment je suis en plein cauchemar, n'y aurai t il pas quelqu'un qui serai me changer mes joints spi a moindre coup car je suis retourne chez le conc et il me fait un devis de 189 euros.
donc je vous rapelle que je suis dans le 77 et que ma fourche n'a plus d'huile (pas trop de bornes)
merci de votre aide


comet_GT_air

Hé ouais...y'a des heures de main d’œuvre à y passer :
dépose du train AV, vidange, démontage des tubes,
remplacement des joints, remontage des tubes ,remplissage
et remontage du train, ce n'est pas volé.
Si le mécano est bien équipé, il peut se dispenser de déposer la fourche,
mais il faut un pont avec un palan pour tenir la bécane en l'air.


biloute77

Je ne dis pas que c est du vol mais ca fait mal.le principe du forum etant l entraide je ne pers pas espoir de trouver quelqu un qui serai dans ma region.en tout cas un grand merci a JRD pour sa proposition.


comet_GT_air

Bien sur, c'est le principe du fofo, mais on doit compter
sur une seule main ceux qui l'on déjà fait....


biloute77

oui je suis bien d'accord avec toi, mais je ne pense pas que cela arrive qu' en tourraine. sinon je demenage la bas.


comet_GT_air

Ne viens pas chez-nous pour la mécanique moto....
pour les châteaux ou le pinard, à la rigueur. :]


biloute77

des qu'elle est reparee par chez moi je viens faire un tour vers chez toi. mais en attendant j'avance pas.


biloute77

salut a tous,
alors voila pour faire baisser la facture j'ai choisi l'option je demonte tous et je depose chez mon cons que les tubes de fourches. resultat la facture tombe a 90 euros ( ca passe mieux) et pendant que j'y suis pourquoi ne pas changer les ampoules!!! donc ma question est qu'elle est le type pour une gtr 2009??
merci


LuCyFer

Sur une fourche il faut que tu m'explique comment on change les joints spy sans tomber le fourreaux :) et surtout sur un inverser par contre ça ne doit pas excéder 1h30 de main doeuvre car c' est extrêmement rapide à faire :)


comet_GT_air

LuCyFer a écrit:Sur une fourche il faut que tu m'explique comment on change les joints spy sans tomber le fourreaux :) et surtout sur un inverser


Ca n'est possible que sur une 'upside-down' justement,
puisque le fourreau est fixé dans les tés.
Tu place l'avant sur béquille, ou pendu à une chèvre,
tu vire la roue, tu débloque les bouchons, tu vidange,
tu dévisse les tringles, tu dépose les caches poussière
et les circlips. Et tu sort l'ensemble des tubes et leurs
joints spis par le bas. Remontage à l'envers.


J.R.D

comet_GT_air a écrit:
LuCyFer a écrit:Sur une fourche il faut que tu m'explique comment on change les joints spy sans tomber le fourreaux :) et surtout sur un inverser


Ca n'est possible que sur une 'upside-down' justement,
puisque le fourreau est fixé dans les tés.
Tu place l'avant sur béquille, ou pendu à une chèvre,
tu vire la roue, tu débloque les bouchons, tu vidange,
tu dévisse les tringles, tu dépose les caches poussière
et les circlips. Et tu sort l'ensemble des tubes et leurs
joints spis par le bas. Remontage à l'envers.



ça me rappelle quelque chose ........ :hehe:


comet_GT_air

J.R.D a écrit:ça me rappelle quelque chose ........ :hehe:


Ah oui ! Parfois, ça tombe même tout seul, on se demande comment c'est possible ! :hehe: