Faire 200km avec une 125 GTR ?

Partage d'information à propos deFaire 200km avec une 125 GTR ?

Faire 200km avec une 125 GTR ?

Jethro

Bonsoir à tous,

Pour commencer, mes excuses car le sujet a déjà du être abordé mais je me suis perdu dans les réponses retrouvés suite à ma recherche.

J'aurais aimé avoir l'avis des connaisseurs de la marque car je désire acquérir une 125 GTR. J'aimerais, une fois par an, faire 200 km avec en une seule fois. Et faire le retour environ 2 mois après. Est-ce que possible à votre avis ? Quel soucis pour le moteur ? A combien de tr/min dois-je maintenir ma vitesse de croisière ?

Je vous remercie, bonne soirée :)


Péroxyde

aucun soucis, certains ont déjà fait des Lille/Marseille sans encombre...


J.R.D

voir des tours-bordeaux...


Jethro

Ah ouai 8|

Merci à vous !! :cote:


comet_GT_air

Ouaip ! Le pilote se fatigue avant la machine... ::d


Twinny70

Aucun problème ! Déjà fait plusieurs fois Besançon - Aigues-Mortes avec mon Aquila 125 dans d'excellentes conditions !


Jethro

Je vous remercie. J'avais entendu dire que comme la GTR 125 n'avait pas un refroidissement liquide il serait dangereux de faire 200 bornes avec... Mais je n'en est jamais été convaincue...

A votre avis, pour ne pas trop faire souffrir le moteur, à combien faut-il rester niveau tr/min sur nationale ?

Merci à vous :)


Twinny70

Pas de problème avec un moteur à refroidissement par air. La précaution est juste de ne pas trop laissé le moteur tourner trop longtemps au ralenti sans rouler quand il a atteint sa température de fonctionnement. C'est le courant d'air dans les ailettes qui refroidit le moteur. A noter que les bicylindres Hyosung ont un radiateur d'huile. Donc, à condition de ne pas trop taquiner la zone rouge, de rouler à des régimes variés en jouant bien sur les rapports de boite de vitesse ta moto tiendra le coup et t'emmenera très loin.


Twinny70

Si la GTR est étagée comme l'Aquila, à 90, tu es à 9000 tours environ, à 10000 tr/mn tu roules à 100 et ainsi de suite. Si tu roules aux vitesses légales sur nationales, aucun souci ! Emmène plutôt une bombe anti-crevaison, ça peut servir !


o_mon_batto

perso j'ai fais paris lille avec une vieille GT 125 ---> ca m'a coûte un moteur :) alors je te conseil de faire ca tranquillement

ps: le retour lille paris sans probleme mais doucement


theo

salut moi j ai fais avec ma gtr

paris angers 2 fois

paris tours

paris fecamp

aucun soucis


Jethro

Merci beaucoup pour vos réponses !

La vache Paris-Angers par national c'est plus de 300km ça :) Pas trop crevé ?

Bonne journée ;)


theo

salut non avec plusieurs arrêts et tout va bien


RIDER 08

875 kms d'une traite avec une 125 GTR et aucun souci plus de 3500 km en une semaine, plus Rethel / Tours , plus pendant un an Rethel / Paris allé retour tous les weekend plus, plus plus... alors n'ai aucune crainte, si tes niveaux sont bons tu peux rouler...


vicgt2009

c'est déjà de la bonne balade ça rider !!!

Moi le maxi ça a été environ 250 bornes dans la journée :gene: En plusieurs étapes, en mode balade sur nationales.

Mais c'est sur que si tes niveaux sont ok et que tu l ettouffe pas tout le temps en zone rouge elle peux faire de la route cette bécane !

Et sur autoroute, mon maxi a été Lyon-st etienne-lyon....65 km*2 = 130 km en limite de ZR et de temps en temps un petit 90 km/h voie de droite histoire de pas trop chauffer la bête.... (en meme temps ce jour là il devait faire 5°...glaglagla)


RIDER 08

Hé oui, elle en a vue du pays ma GTR pour les 875 km départ Rethel via Paris direction Nîmes de mémoire les kilomètres ça doit être ça elle est descendue jusqu'à la forteresse de Salses ...


Dendrond

vicgt2009 a écrit:c'est déjà de la bonne balade ça rider !!!

Moi le maxi ça a été environ 250 bornes dans la journée :gene: En plusieurs étapes, en mode balade sur nationales.

Mais c'est sur que si tes niveaux sont ok et que tu l ettouffe pas tout le temps en zone rouge elle peux faire de la route cette bécane !

Et sur autoroute, mon maxi a été Lyon-st etienne-lyon....65 km*2 = 130 km en limite de ZR et de temps en temps un petit 90 km/h voie de droite histoire de pas trop chauffer la bête.... (en meme temps ce jour là il devait faire 5°...glaglagla)


Tu habite où pour faire ce genre de trajet?

Pour faire 200km, aucun souci, faut juste, comme le précise Rider08, avoir des niveaux OK, pressions des pneus,..
C'est plus la condition du conducteur qui va jouer là


Jethro

Bonsoir à vous,

Je remonte juste le poste parce que je viens seulement d'avoir la miss :D:D Je rapatrierai la belle fin mars, donc les températures auront un peu augmenté ^^ Et puis ça me laisse 3 mois pour être à l'aise et pour pouvoir faire mes 200 bornes :) Je vous racontais si j'arrive avec la moto en état hahaha :D

Bonne soirée :)