extraction du volant magnetique

Partage d'information à propos deextraction du volant magnetique

extraction du volant magnetique

kevleouf77

bonjour je suis a la recherche de conseil pour extraire le volant magnetique j'ai 2 volant a extraire un 30mm et un 35mm diametre exterieur :frime:
ou peut on trouver un arrache extracteur ??
merci d'avance
kev


comet_GT_air

Pour un extracteur de volant, c'est le Ø et le pas de l'axe qui sont
primordiaux, ton 'arrache' se visse sur l'extrémité du vilebrequin
puis le serrage de la vis centrale réalise l'extraction.

Regarde ici :
[url]http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Arrache-volant-moto/Categorie-Arrache-volant_-i-_11651.html
[/url]
http://stores.ebay.fr/Motoperfo-site/Outils-et-equipement-atelier-/_i.html?_fsub=1205966018&_sid=287151768&_trksid=p4634.c0.m322


kevleouf77

merci a toi de ta reponce rapide
tu pourai m'expliquer comment mesurer un pas de visse ?
pour le volant 35mm faudrai un arache de 34mm environ


kevleouf77

http://cgi.ebay.fr/arrache-volant-moteur-KTM-YAMAHA-/280594151063?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4154b6f697
sa a l'air d'etre celui la pour le 35mm mais 2 mm en dessous ça me parai beaucoup
et chez hyosung source il ne les vendre pas les outils? j'ai chercher mais pas trouver


comet_GT_air

Pour mesurer un pas de vis, tu compte 10 sommets de filet ( /\ ) que tu mesures et tu divise par 10.
Si tu obtiens 10mm c'est du pas de 1mm (on dit aussi du pas de 100), si tu as 15mm
c'est du 150 (1,5mm), 8 mm c'est du 0,8..ect

cap060002.jpg
cap060002.jpg (8.61 Kio) Vu 85 fois


Et le Ø indiqué, c'est celui du filetage de la vis, pas celui du volant bien sûr !
Si la partie filetée de ton arbre mesure 35, c'est un arrache en M35 qu'il te faut.
Attention : si c'est un taraudage (femelle donc) ; quand tu prends la mesure intérieure
du filetage, pour obtenir la mesure extérieure, il faut ajouter 2 fois le pas (croquis)

cap060001.jpg
Ø intérieur / extérieur
cap060001.jpg (16.61 Kio) Vu 85 fois


Das ton exemple M33 x 1.5, si tu mesure le diamètre intérieur de l'arrache, tu vas trouver 30
(33 - 2x1.5)


kevleouf77

merci pour l'explication super bien detailler, je trouvai rien de bien explicite sur le net maintenant je sait quoi faire et je vous dirai ce je j'ai acheter pour le procain comme moi qui aura besoin d'un arrache sa sera plus simple


kevleouf77

un peut galere a mesurer le pied a coulisse ne passe pas dans la cloche j'ai donc fait une empreinte a la soudure a froid et je n'ais que 8 sommets de filet j'ai plus ou moin mesurer pour 2 en + ça me donne un resultat de 14.5 et en arache on trouve du 1 1.25 et 1.5 j'ai commander du 1.5 ce qui se raprochai le plus de mon resultat je vais bien voir je vous tiens au couran


comet_GT_air

Et en diamètre, tu as pu vérifier ?
Pour le pas, même mesuré à peu près, ça doit être bon en 1,5.
Par contre, si le pied à coulisse ne passe pas, tu n'est pas sur du
diamètre non plus ?


kevleouf77

pour le diametre c'est bon le pied a coulisse passe mais je me suis fait avoir le 1.5 ne passe pas ça visse un tour et demi apres sa bloque je vais commander un qui fait 1.25 ça devrai aller


kevleouf77

et si j'utilise un arache a griffe ça poural le faire???


comet_GT_air

Je doute que tu trouves un arrache adapté avec un axe long et des becs fins...
M'enfin si tu dégotte la perle rare, pourquoi pas.
Si tu utilise un arrache de ce type, pense à envelopper son axe, à l'endroit
ou il rentre dans le creux du volant, avec un chiffon, à la fois pour centrer
l'arrache et pour protéger le filetage intérieur de la pièce d'origine !


kevleouf77

pour larache volant je sait pas trop ce qu'il fait j'ai réussi avec un M30 pas 1.5
il a eu du mal a visser larache j'ai forcer un peut de quoi faire quelques toures j'ai serer la visse qui pousse sur le vilebrequin et le volant a sauter sans trop forcer
je vais recevoir un arache avec un pas 1.25 je vous dirai si il va mieux


comet_GT_air

En espérant que tu n'aie pas niqué ton filetage...


kevleouf77

non le filetage na pas bouger