et les pneus ??

Partage d'information à propos deet les pneus ??

et les pneus ??

biloute77

salut a tous,
ca y est j'en peux plus de ces pneus d'origine, donc je veux en changer. j'ai trouve des michelin en 150/60 r17 qui serai tres bien, mais est ce qu'il existe des 150/50 r17 et si oui qu'elle est la marque ( il est bien evident que je change les deux pneus donc la question se pose aussi pour l'avant ).
merci a vous.


nicolas85710

ci tu change les dimension tu sera plus en règle et ton compteur deviendra faux


Seb125GTR

moi je vais penché pour des road trip 2 AV AR dimension d origine pour un total de 200 euros environs sans montage ....
Sachant que la saisons des pluies arrives et que je chasse rien qu avec la rosé du matin .....


Twinny70

Il y a aussi les Michelin Pilot Activ. Ils vous transfigurent - bien, excellent même une moto.


comet_GT_air

Les Pilot Road 2 et 3 existent dans les dimensions d'origine.
Ils sont infiniment supérieurs aux Pilot Activ...testés et approuvés sur la Comet et les 4 pattes.
Les tailles 50 et 60 sont à proscrire, ils changent le rapport final et font baisser les performances.


biloute77

je penche pour les pilot road 3. pourquoi les 60 ou les 50 (si ils existent ) sont à proscrire ?? comment une hauteur de pneu differentes peu faire baisser les perf ?? pour ce qui est du compteur rien à faire car de toute façon il n'est pas juste d'origine.


nicolas85710

50 60 ces le % de la largueur pour la hauteur de flanc donc cela modifie ton développement de roue ar et donc les perf plus le chiffre est petit plus le flan aussi donc le périmètre aussi donc ca tire plus court et roule moins vite


comet_GT_air

Pour un pneu 150x70x17 tu as approximativement un Ø 642mm de roue,
pour un 150x50x17 tu n'aurais que 582mm. Soit une différence au tour de
(3.14x642) - (3.14x582) = 189 mm ; à 90 km/h tu perds 8,43 km/h....


biloute77

ah ben voila un cour de math que je comprend, donc je vais prendre des PR3 en 70.


comet_GT_air

C'est pourquoi, lorsqu'on monte des "tailles basses" ; en même temps
on élargi le pneu. Un 160x60x17 équivaut à un 150x70x17.
Après, il faut la puissance pour le tirer et la place avec la chaîne.
Dans cet exemple, ça passe sur la Comet (idem 650), mais ce que tu gagne en 'look',
tu le perds en nervosité à cause du poids supérieur.
De plus la jante de la 125 est un 'limite' en largeur pour du 160 de large (forme de pneu 'champignon'),
la jante de la 650 fait 1/2" de plus et ça suffit pour avoir un profil bien rond.