Engorgement à l'accélération

Partage d'information à propos deEngorgement à l'accélération

Engorgement à l'accélération

mystic45

Bonjour,

Je fais suite à mon souci precedant de perte de puissance qui à été réglé.

Voila mon souci :

- Jeu aux soupapes : Ok
- Synchronisation : Ok
- Richesse : Ok
- Vérification de l'étanchéité entre le carburateur et la boite à air : Ok
- Echange de l'ensemble des durites + dépression : Ok

Malgré tous cela la moto à un phénomène d'engorgement sur tous les rapports à partir de 9000 tours en 1ere et 2eme et 8000 tours sur les aurtres rapports.

Par contre si je n'ouvre pas la poignée des gaz à fond, je peux la soliciter un peu plus.

La moto plafonne à 90 / 100 kms sanz jamais avoir la possibilité de dépasser les 9000 tous / minute.

Au secours......Je ne sais plis quoi faire......


comet_GT_air

mystic45 a écrit:Par contre si je n'ouvre pas la poignée des gaz à fond, je peux la soliciter un peu plus.


Donc la richesse n'est pas bonne et le moteur manque d'air....


comments

Quand le filtre a air a t il été nettoyé/changer ?


Péroxyde

j'aurai plutôt touché aux aiguilles, mais bon... Si elle s'engorge gaz en grand, ce sont les aiguilles qui remontent trop haut... les redescendre d'un ou deux crans devrait solutionner le problème... me trompe-je?


cordosx

ou un manque d'air car le filtre est encrassé!


comet_GT_air

Seul l'examen des bougies permettra de trancher sur la richesse.
Le terme 'engorgement' n'est peut être pas le plus approprié.
Effectivement, jouer sur les aiguilles va modifier le débit d'essence.
Mais ça ne colle pas avec la réaction à la poignée aux 3/4.

from Nokia Lumia


cordosx

ok avec comet_GT

cela peut aussi venir d'un souci d'allumage. mauvaise masse ou autre.
déja vu!!!

commence par faire un test de stop carbu!
pour voir ou en sont tés réglages.


Azga

Salut à tous,

Je remonte le sujet des fois qu'une réponse sera apportée si tu as résolu ton souci car j'ai un peu le même phénomène.

A partir de 8500 jusqu'à 9500 sur tous les rapports (Sauf en 1ere) la bécane "broute" genre pas assez d'arriver d'essence ou pas assez d'air pour la combustion.
Passé les 9500 ca repart comme si de rien était.

J'ai tout nettoyé, mis 2 tour à la richesse, roulé un peu (des fois que j'ai un grâton dans l'essence) mais rien y fait.

Bref si t'as trouvé, je suis preneur (bien que je suis pas sur que tu repasse par là malheureusement :p)

Sinon Ok pour les aiguilles ou autre mais pour quelles raisons tout d'un coup ca se met a merdouillé, usure ?


comet_GT_air

L'usure, un peu ; l'encrassement des carbus, beaucoup.
Avec tous les additifs ajoutés à l'essence, le gommage
des circuits de carburant est de plus en plus rapide.


Azga

J'ai mon régulateur (Si je dis pas de conneries ca doit filer de la tension à la batterie quand la moto est démarrée et roule) qui donne pas une tension stable, ca pourrait aussi généré le probème que je rencontre ?


cordosx

oui. la tension doit être prêt de 14v démarré. lumière allumé ou pas.
quand mon régulateur foutait le bordel, la tension au ralenti était de 13.9V mais dès que j'accélérais, elle chutait a 12.5V


Azga

Bien après avoir changé le régulateur qui était naze (Voir sujet sur le régulateur) et après avoir roulé un peu je n'ai plus de souci d'engorgement.

Si ca peu aider ceux dans la même situation.


cordosx

je pense que ça pourra aider.

car avant de me rendre compte que mon régul était hs je pensais a un souci de carburation!


Majincyril

Moi j'ai exactement le meme problème mais plus au allentore de 6-7000tours et mon régulateur était HS mais je l'ai changer mais ce n’était pas ça. j'ai se problème depuis que j'ai fait nettoyer le carbu au garage bizarre non vous en pensez quoi ?


cordosx

pipe d'admission ou pompe a essence


Majincyril

ok ca marche ba j'en parle a mon mecano ya intérêt a trouver car la franchement depuis que je l'ai j'ai que des merde !
Limite elle marché mieux avant qu'ils nettoient le carbu Pfffffff :pleur4:


biloute77

et les gicleurs?? trop petit peut etre


Majincyril

Gicleurs d'origine je n'ai pas le kit up mon garage veux pas le monter et de plus Avant qu'ils nettoient le carbu je n'avait pas ce problème !


JojoBar

Salut.
Vérifie aussi l'étanchéité des manchons sur le dessus des carbus, ils les ont peu-être mal remontés (mal emboités) j'ai eu le tour, le concessionnaire a cherché pendant 3 semaines (si si !) sans trouver. Je les ai changés et depuis elle tourne comme une horloge.


cordosx

ce que tu appel les manchons sont les pipes d'admissions.

c'est ce que j'ai dis. c'est un problème récurent sur nos hyosung.


Majincyril

bon ok je leur dirait de regarder attentivement tous ça !


JojoBar

cordosx a écrit:ce que tu appel les manchons sont les pipes d'admissions.

c'est ce que j'ai dis. c'est un problème récurent sur nos hyosung.

Non, ce sont les deux pièces en cahoutchouc qui raccordent les carbus a la boite a air qui se trouve sous le réservoir sur l'Aquila (aussi je pense sur la comet)
C'est un vrai merdier a remettre le tout en place, j'y ai passé 3 h1/2 et tous les noms d'oiseaux qui vont avec...
Je te mets une photo du catalogue des pièces le L'Aquila, on en voit qu'un sur le dessin en orange mais il y en a bien 2.


cordosx

ok tu parles des manchons de la boite a air. ça peut faire ça aussi.


Majincyril

ce matin j'ai fait un test avec une bombe aérosol sur les pipe d’admission pour voir si j'avais une fuite et bien non !
par contre j'ai remis le DB killer sur mon ixil et ba bizarrement je n'ai presque plus le problème ! 8|8|
et elle tiens beaucoup mieux la vitesse en 5eme (115km/h à 10500tr/m )
bon ça le fait encore un peux surtout a ba regime maintenant mais franchement la différence est hallucinante !


cordosx

elle est mal réglé peut être. de toute façon ramène la au garage qui est censé te l'avoir réglé.

nos hyosung sont très difficile a régler. car je suis sur la remise en route de la mienne depuis 2 mois maintenant et ce matin avant de partir j'ai réduit ma richesse de 1/8 de tours sur chaque vis pour voir et la ce n'est plus la même moto.

elle prend ses tour comme jamais. reprise niquel et même en 5eme, à 4500tr, elle prend de la vitesse sans broncher.

et j'ai donc essayé de tirer la 5eme pour voir et le résultat 122km/H et elle continuait à monter.

pour info, sur le plat en 5eme elle prend environ 1km/H par seconde. ça m'a fait marré de voire mon compteur monter toute les secondes.


Majincyril

ha oui pas mal dis donc !
Bon sinon j'en ai parler a un collègue de boulo qui si connais vraiment bien en bécane il va déjà regardé ! il va même regarder la dépression aux niveau de mes pipe d'admissions avec un appareil !

Il dit comme toi cordosx que c'est surement un mauvais réglage de richesse !


Majincyril

Bon je n'ai pas encore eu le temps de toucher a ma richesse mais depuis que j'ai remis mon dbkiller elle tourne beaucoup mieux donc je le laisse . j'ai une meilleur accélérations maintient de la vitesse en 5eme (environ 115kmh) franchement je comprend pas qu'un simple bout de tube change autant le comportement de la moto

Vous aussi ?


cordosx

c'est nos hyosung.


Majincyril

j'en parle dans ma présentation de ma Hyosung mais est ce que ma batterie de 7ah pourrais aussi être la cause de mon ralentie et mon engorgement ??


cordosx

possible car tu n'as pas asset de jus pour tout utiliser (allumage et phare.)

fais un essais de roulage sans les phares.


Péroxyde

Majincyril a écrit:Bon je n'ai pas encore eu le temps de toucher a ma richesse mais depuis que j'ai remis mon dbkiller elle tourne beaucoup mieux donc je le laisse . j'ai une meilleur accélérations maintient de la vitesse en 5eme (environ 115kmh) franchement je comprend pas qu'un simple bout de tube change autant le comportement de la moto

Vous aussi ?


le simple bout de tube modifie les caractéristiques de ton échappement et crée une contrepression. Les gaz sortent de façon périodique (une fois chaque deux tours de vilebrequin) et l'échappement doit être "accordé" pour entrer en résonnance. Ainsi, le gaz sortant du cylindre rencontre la chicane et revient vers le cylindre. Avec les bonnes mesures, il va arriver sur la soupape d'échappement juste avant qu'elle ne s'ouvre pour le cycle suivant et repartir dans le pot lors de l'ouverture de la soupape, créant une dépression qui aspirera les gaz brûlés du cycle en cours... C'est tout un bordel d'acoustique ondulatoire et de physique des fluides, mais tu trouvera ton bonheur sur google pour mieux saisir le fonctionnement ;)


jmd974

bonjour

j'ai un problème d’arrivé d'essence quand j’accélère elle coule plus et au ralentie est coule normalement ou est le problème, pompe de reprise changer, bougie neuf,filtre a aire nettoyer,toute les durite changer,vidange faite
merci


cordosx

je ne vois pas ce que la pompe de reprise a a voire avec ton problème.

tu n'as pas dit de quel année est ta moto.
robinet manuel ou automatique?