encaisser les KM

Partage d'information à propos deencaisser les KM

encaisser les KM

junior84

salut j ai une question d'ordre technique, je vais bientôt avoir ma gt de 2009 ,j'aimerais savoir si le bicylindre pouvez encaisser les km? car je tourne a 1000km en 2 semaines, car j 'étais en yzfr et le mono de yamaha, avais tendance a chauffé a telle point que je devait lever mes fesses de la selle car ça commencer a être insupportable!
j'hésité entre la vara et la gt et j ai succombé a la gt du a son charme de roadster et son prix
tout les deux sont des bi-cylindre


6959manu

hello j'ai fait Lille Lyon en un trajet 750 kms. :D
Bon avec 5 pauses d'une heure quand même car c'est la première fois que je faisais autant de route d'un coup. :lol:
mais la moto elle ne s'est pas plainte une seule fois.
si tu fais beaucoup de bornes d'un coup veille à effectuer tout les réglages nécessaire avant de prendre la route (je ne les avais pas fait et cela aurai pût rendre mon voyage encore plus agréable: réglage de la position du levier des vitesses, carburation et vérification des soupapes) et achète une selle de type "BAXTER" ou si tu as du courage voit le tuto pour te faire une selle plus épaisse car la selle d'origine est inconfortable au dela de 250kms croit moi sur parole !!! sinon pour le reste la moto est top.
l'avantage du bicylindre en V c'est que tu n'a pas les vibration d'un mono-cylindre dans le dos et les brads.
de plus de par sa conception la chaleur du moteur ne vient pas te chauffer les fesses ni les jambes.
sont bruit n'est pas agressif comme sur ta yamaha il est plus rond plus grave.
le reste est une question de gôut

"Et puis moi je suis GT et puis c'est tout!"


junior84

super merci de ta réponse trés claire
j'ai opté pour le bi-cylindre et là tu me rassure!
je veux juste dire que pour ceux qui on une vitesse maxi de 110-115km/h avec leur comet, je peux vous dire que vous etes dans la bonne tranche!
moi là j 'ai une yfzr booster au hormone (pc5, systeme nology,pot scorpion+ligne inox) et avec tous ça je tape rupteur 134km/h... :ugeek:
mais la plupart du temps c'est 110-120km/h de vitesse de croisière!
je pense que pour atteindre une bonne vitesse de pointe il faut attendre que le moteur sois bien liberé environ 7500km (pour ma yamaha c'était ça)
et un autre conseil , qui moi ma servi , sur un conseil d'un forumeur, prenez votre bécane et faite lui bouffé de l'autoroute ( environ 60km) pendant une bonne période, ça permet de bien de bien faire tourné le moteur et de l'aidé à ce libéré, moi j'ai vraiment vu la différence sur mon mono-cylindre, a voir sur un bi...
un peu de chiffre
a 3000km j'étais a 110-115km/h maxi (tete ds la bulle) ou (bulle ds la tete ^^ )
a 8000km rupteur 134km/h assez souvent vitesse de croisière 115km/h


jers

hello, bon choix pour ta gt, moi j en ai une de 2009, rien a dire, ballade de deux cent kilometres samedi apres midi un peu mal au cul , certes, la selle est peu epaisse, sinon nikel un plaisir


LuCyFer

jers si tu veux plus avoir mal au cul un truc tres simple je pense que tu dois avoir le ressort arriere reglais au plus faible comme d'origine deja passe le a la moitier ca sera mieux a conduire et en meme temps plus confortable pour tes fesses...;) ensuite donne moi ton poids et je te dire quoi faire pr ameliorer...;)


6959manu

Attention lucyfer aparlé! et crois moi comme mécano on-line top" moumoutte nickel chrôme"!!! :D;)

bon messire lucyfer sur les modèle de l'année 2003 a part changer la selle ta un truc... :mrgreen:


jers

yep je fais 75 kilos, suis un steak mdr j ai pas vu de ressort sur la selle en la demontant moi, c est la selle qui est ouvete sur l arriere le nouveau model voila lol alors dis moi lucifer


LuCyFer

tu regarde ton amortisseur et tu lui met la motier des crans sur l'amortisseur pour durcir le ressort, regarde tu as une bague a tourner avec un cle qui se trouve ds le necessaire de survie de la moto...;) il faut que tu bande le ressort et la tu verras elle va devenir plus maniable et plus confortable a la fois...^^


LuCyFer

manu si tu demandais tu as mon tel...^^ et en plus si je ne me trompe j'ai jamais changer la selle car c'est pas elle qui fait que tu as mal au dos lol ... c'est que ta moto est mal regler en suspension et donc elle te provoque ce mal de cul et oui dsl..;) tu precharge plus ton ressort pour que la moto deja se porte d'elle meme ....;) apres elle sera plus confortable....


jers

ok donc je le serre bah je vais voir a ca, pasque sinon j e l aime ma comet mais mon cul non mdr


Kato6666

LuCyFer, je vais tenter ton réglage ;) Merci pour l'info, par contre, la selle s'écrase tout de même car elle n'est pas très épaisse, je ne pense pas que la suspension règle tout, mais le confort de route sera surement meilleur :)


LuCyFer

ne t'affole pas j'ai fais 20000km l'annee derniere sur la 650 avec un bon reglage d'amorto et la selle c'est celle d'origine j'ai jamais eu mal au cul lol... meme sur des longs trajets mais souvent on mise les pbs de dos sur les motos dure et on deprecharge le ressort car on pense que si le ressort est plus souple ca permettra d'etre plus confortable mais le ressort est la juste pour porter la moto et le conducteur... mais la partie confort c'est la partie hydraulique qui l'apporte c'est donc l'amortisseur... mais si il est deja ecraser par ton poids il arrive presque en fond de course et la donc forcement il est presque a talonner et il en deviens tres inconfortable et forcement c'est votre popotin et votre dos qui en ressentent les bosses...;)


jers

c est vrai qu"il doit pas etre bien regler, pasque en revenant du taf j ai pris une tite bosse sur la route a 9 bah la kete, j ai mon cul qui s est decollé de la selle ca m a fait drole alors v vraimenet voir a ca ce week end


6959manu

ok luc je vais regler le ressort d'amorto.

de toute façon j'ai eut confirmation par un collégue motard cela ne peut que amélioré la tenue de route.

mais ma selle date de 2003 et a 8000kms la mousse est tassé donc je peut te dire que c'est moins confortable :lol:
(ps peut pas tel en ce moment car suis en deplacement pour le boulot)
sinon quel temps a toulouse? :D


LuCyFer

8000km c'est rien du tout ... ma 125 de 2003 a 30000km et ma 650 aussi et j'ai pas fais de la moto a coter de la selle... non mais heureusement que tu change pas de selle tout les 10000km lol


6959manu

non je change de cul :lol::lol::lol::lol:


leiode

moi je roule en gt de 2003 et la suspension etait a 1 et je lai mi a 3 et le changement de comportement radicale et beaucoup plus agréable.