dans quel sens?

Partage d'information à propos dedans quel sens?

dans quel sens?

biloute77

salut atous
comme je suis tres delicat j'ai reussi a foirer une des visses du cache filtre a huile.
est ce que quelqu'un sait dans quel sens il faut tourner pour pouvoir la devisser( pas de visse inverse ou pas)
merci a vous


nicolas85710

pas de vis normal donc on devisse sens inverse d'une montre


comet_GT_air

Ah, c'est encore la foireuse vis de 6 extra longue ! :0
Pour l'avoir, il faut glisser une lame solide sous la
tête et dévisser, comme dit Nico, dans le sens anti-horaire.
Tu peux préparer un bout de tige filetée Ø6 et un écrou pour la remplacer ! ;)


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Ah, c'est encore la foireuse vis de 6 extra longue ! :0
Pour l'avoir, il faut glisser une lame solide sous la
tête et dévisser, comme dit Nico, dans le sens anti-horaire.
Tu peux préparer un bout de tige filetée Ø6 et un écrou pour la remplacer ! ;)


tient ... ça aussi on connait ! :hehe:


biloute77

merci a vous je vais regler le probleme de suite.
A+


biloute77

bon c'est fait. du coup j'ai change les trois, reste a voire si ca ne fuit pas
A+


biloute77

bon ben il me semblait avoir tout fait comme il faut, mais ca fuit toujours apres avoir change les trois goujons, le joint, et le filtre, je fait quoi, je change la moto ????


shetiff

non, la moto quand même pas :0 Le moteur ça devrait suffir :hehe:


biloute77

Bon d'accord je ne la jette pas, mais alors je fais quoi???


comet_GT_air

Tes plans de joints (carter, couvercle) étaient t'ils propres lorsque tu as changé ton joint ?

As-tu huilé suffisamment le nouveau joint avant de remonter ?

As-tu serré les vis au bon couple et dans l'ordre ?

Le bon ordre, c'est d'approcher les vis à la main d'abord, puis de mettre un tour(ou moins
suivant ta force) de serrage sur chaque vis, puis de serrer au bon couple (0,8 environ).

Je vous donne un lien utile pour déterminer un couple de serrage sans revue MT.

http://www.technocalcul.com/FR/calcul-c ... sultat.php

Choisir acier 8.8 et vis Tête H standard, pour la quincaille Coréenne.
Je vais coller le lien dans les propositions de tuto....


biloute77

pour l'huile sur le joint j'ai zappe, pour le serrage j'ai utilise des ecrous avec une rodelle plastique a l'interieur(soit disant indeserable), pour le serrage j'ai serre au max sans faire peter le pas de visse.sinon je vais aller voire ton tuto.
merci a toi
A+


biloute77

wouha!!!! j'ai ete voire ton lien, c'est super mais trop complique pour mon cerveau lent.


Péroxyde

justement en serrant à fond tu déforme le couvercle, les trois écrous écrasent la matière et le plan de joint se bombe > fuite ;)


biloute77

ah et maintenant je fait quoi???
nouveau joint + huile + serrage pas trop fort????


Péroxyde

bah démontage, nettoyage et contrôle du plan de joint, contrôle du joint et serrage au couple.. On verra déjà si ça fuit encore

pour te donner un ordre d'idée, un serrage à 0.8m.kg c'est un manche d'un mètre sur ta clé et une force au bout du manche de 800g, c'est pas énorme comparé à ton interprétation (à fond mais pas arracher le filet)...

PS: perso je sers toujours un quart de tour avant la rupture ;)


biloute77

salut
bon j'ai rechange le joint et remis tout en place et ca fuit tjrs. donc je redemonte et la je mesure la longueur du filtre a huile et je vois quoi il fait 2mm de plus que l'ancien ( bizarre) encore un coup de mon conc qui m'a refile n'importe quoi. donc ou puis je commander un filtre identique a celui d'origine??.
merci


comet_GT_air

Si vraiment t'arrive pas à gagner tes 2 mil....

http://www.agpl.net/filtration/2600-hyo ... hf131.html


biloute77

salut a tous
bon alors apres avoir remis un filtre neuf, fait la vidange, rechanger le joint en le huilant avant de refermer sans serrer comme un bourrin et bien (roulement de tambour) SA FUIT TJRS.
je fais quoi ???????


comet_GT_air

Tu parles de 'rondelle plastique' dans un précédent post ; à mon avis
il vaudrait mieux poser de la rondelle plate ordinaire pour un bon serrage.


biloute77

j'ai regarde en arrivant au bureau, il me semble que l'huile coule par le trou de la visse du bas. quand je parlais de rondelle plastique, je pensais a un joint spy que je mettrai que sur celle du bas car c'est par la que cela fuit. qu'en pensez vous ???


comet_GT_air

biloute77 a écrit:j'ai regarde en arrivant au bureau, il me semble que l'huile coule par le trou de la visse du bas. quand je parlais de rondelle plastique, je pensais a un joint spy que je mettrai que sur celle du bas car c'est par la que cela fuit. qu'en pensez vous ???

Tu veux parler d'un joint torique ?
Il y a beaucoup plus efficace et moins cher : tu découpe une rondelle en carton,
genre boîte de médoc ou couverture de bloc à lettre (voir rouleau de PQ !)
dans lequel tu fait un trou bien rond à la perforatrice de bureau ou à l'emporte-pièce.
Bien huilé et sous une rondelle plate, pour ne pas déchirer le carton avec l'écrou : nickel !


biloute77

pas du tout et super economique. et tu as raison je parle bien de joint torique.


biloute77

bon c'est regle plus de fuite mais un peu galere. j'ai du changer les trois goujons pour les remplacer par des visse inox BTR, mais pour trouver la visse de 70mm de long bonjour la galere.merci a tous


comet_GT_air

Tu pouvais mettre une tige filetée et un écrou.
Pour tout ceux qui cherchent de la visserie (inox entre autre) pour leur bécane :
http://www.visseriefixations.fr/


vicgt2009

Bien joué pour les vis BTR ;-)

Moi j ai réparé ma fuite àprès + de 2000 km... j avais testé plusieurs fois de resserer mais sans succès...et j avais foiré la vis du bas...
et l autre jour je fait ma vidange et en remontant je nettoi tout, met en place les joints , vis lentement...la vis d'en bas accroche!!! et plus de fuites :-)

C'est vraiment "flou" cette mécanique coréenne quand même!