coupe circuit

Partage d'information à propos decoupe circuit

coupe circuit

biloute77

salut a tous,
comme il a fait beau sur paris hier ( j'ai pas dit que c'etait l'ete), j'ai decide de prendre la moto, tout allait bien jusqu'au moment ou sans le vouloir j'ai actionne le coupe circuit et la plus moyen de redemarrer hormis en poussant la bete. quand j'appuie sur le demarreur je n'entend que le click dans la selle passager, j'ai verifie mais fusible, ils sont bons. donc la question est:
comment desactiver a tout jamais ce coupe circuit merdique ??
merci


larouf

Si tu arrives a la demarrer en poussant c'est pas le coupe circuit le probléme sinon elle demarrerait pas non plus. Ta batterie est Ok?


biloute77

oui elle est toute neuve.dans ce cas c'est peut etre le demarreur


larouf

Moi sa me faisait pareil que toi a un moment et c'etait ma batterie, elle avait 3 mois pourtant. Tes cosses a la batteries sont bien serrées? Quand tu essais de demarré, ta moto est bien au point mort sinon il faut replier la bequille!


biloute77

ma batterie est neuve et j'ai desactive la protection de la bequille il y a bien longtemps.


Biswawa

Si ta moto fonctionnait avant que tu utilises le coupe circuit, le coup circuit est en cause.
Il est fortement probable que ton bouton soit deffectueux. Il faut donc que tu tests le circuit électrique à cet endroit pour déterminer la cause. Mais si ta moto est sous garentie, alors contact le concessionnaire...


larouf

sa serait le coupe circuit elle demarré pas en poussant non plus


biloute77

heu , elle est plus sous garantie depuis un moment, je vais donc choisir l'option demontage de la poigne pour voire ce qu'il se passe et si je trouve je vais desactiver ce bouton a jamais


RAID

larouf a écrit:sa serait le coupe circuit elle demarré pas en poussant non plus


:super::super:


biloute77

bon alors j'ai demonte la poigne, mais pas encore desactive le bouton. j'ai me suis branche a une batterie de voiture , j'ai essaye de demarrer et la rien toujours le meme click mais pas de demarrage. ne serait ce pas le demarreur ??


biloute77

donc je resume:
batterie ok
en 2 si je pousse elle demarre et roule normalement
quand je met sur ON le jus arrive mais si j'appuie sur start j'ai juste un clic au niveau de la selle
plus de secu pour la bequille
ne demarre pas meme en debraillant
coupe circuit sur ON
relais HS ou demarreur ??


comet_GT_air

Pour savoir si c'est le relais ou le démarreur lui-même;
il faut court-circuiter les deux pôles du relais avec un gros tournevis.
Contact mis, ça doit lancer le démarreur sans toucher à rien d'autre.
Il faut vérifier les cosses et les serrages sur ce relais, parfois ça suffit...
Si rien ne se passe en shuntant le relais, c'est le démarreur qui à un pet.


biloute77

quand tu dis court-circuiter le relais avec un tournevis, tu entends mettre le tournevis sur les deux poles du relais et puis je mets le contact.pour le serrage, j'ai verifie tout est ok.je teste ca demain et je te tiens au courant.
merci


nicolas85710

oui les 2 gros fils du relais


biloute77

bon alors j'ai fait un pont entre les deux fils du relais et ... il ne se passe rien pas de lacement du demarreur et pas d'etincelle meme quand je fais le pont avec la pince. c'est grave docteur ????


comet_GT_air

Tu peux essayer un dernier truc : débrancher le câble qui va du relais
au démarreur et le raccorder avec un câble de démarrage avec le + de ta batterie.
Si ça ne tourne pas, le démarreur est HS (ou son câble coupé, mais hautement improbable ) :-(
Au fait : quelle tension sort ta batterie actuellement ?
Elle est peut être tout simplement vidée (pas d'étincelle ???)


biloute77

alors j'ai demonte le demarreur et je l'ai branche a une batterie et .... rien du tout donc mon demarreur est mort.
qui qu'en a un a vendre ???


Péroxyde

le démarreur a besoin de deux + pour tourner, as-tu correctement branché tout les fils?


biloute77

oui mais il ne se passe rien, donc je vais aller sur hyosung source.


comet_GT_air

Regardes sur ton démarreur :

Archives00053.jpg
Si ça corresponds ?
Archives00053.jpg (43.39 Kio) Vu 7 fois


C'est un Karion, mais je pense qu'il est équivalent...
http://www.agpl.net/-hyosung/78641-hyos ... -2010.html


biloute77

merci de votre aide.
j'en ai commande un sur hyosung source. y a plus qu'a attendre qu'il arrive et donc en attendant je pousse pour demarrer.


biloute77

colis expedier le 21/06 recu le 24/06, monte le 25/06 et tout redemarre. merci a vous et a hyosung source ( ca tombe bien il pleut pas aujourd'hui) COOL.