Couinement à l'avant

Partage d'information à propos deCouinement à l'avant

Couinement à l'avant

spectrum80

De temps en temps mes freins couinent (je précise sans freiner). En général à "chaud". D'autres ont-ils rencontré le problème ?
On dirait que les plaquettes touchent les disques au niveau bruit.


comet_GT_air

Salut,

Tu devrais nettoyer les étriers et graisser les axes...
Tu dois avoir une plaquette qui ne revient pas à sa place.

Bonne route à toi,


murphy37

mais de l'huile .


spectrum80

Je vais vérifier celà, un petit coup de nettoyant frein devrait faire du bien. Après à voir si le bruit ne viens pas d'ailleurs.
Ce qui me fait penser au frein:
- la localisation du bruit
- le fait que ca ne le fasse qu'a chaud. J'ai donc exclu l'axe de la roue...


spectrum80

murphy37 a écrit:mais de l'huile .

Dans la vie il faut que ca glisse :-)
mais pas trop


Twinny70

Sur mon Aquila, ça couine quand je freine (frein avant à disque) léger a basse vitesse. Si je freine plus fort pas de bruit.

Un peu gênant car tout le monde se retourne dans les patelins...


El burro

Ca s'estompera avec les kilomètres :)
Mon frein arrière faisait un truc à peu près comme cela : "UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU" :mrgreen:


spectrum80

Les plaquettes qui couinent au freinage c'est normal en raison de leur changement de conception depuis quelques années. Moi ca couine quand je freine pas :-)


Azga

spectrum80 a écrit:Les plaquettes qui couinent au freinage c'est normal en raison de leur changement de conception depuis quelques années. Moi ca couine quand je freine pas :-)


+1 il n'y a plus d'amiante donc moins résistantes et plus bruyantes :)


Twinny70

Depuis quelques années ? Combien ? Les freins de ma Varadero 2007 ne couinent pas...

Le problème n'est il pas ailleurs ? Je pense que pour éviter de couiner les plaquettes ne doivent pas être rigoureusement parallèles au disque mais faire avec lui un très léger angle aigu vers l'avant.


LuCyFer

les plaquettes qui fennent le mieux que j'ai pu essayer et ne cuine pas c'est bien l'origine... les autres manges les disques et cuine et le freinage c'est pas top au debut c bien mais ca se degrade vite... et en plus sur nos machines les origines ne coute pas cher alors pourquoi monter autre chose...;)


spectrum80

Bon, j'ai furieusement l'impression que le bruit vient plutot de l'axe de la roue avant. Ca couine de façon aléatoire et souvent après un passage sous la pluie.
Y a t-il un point de lubrification à ce niveau ?


comet_GT_air

Salut à toi. Tu as mis le doigt dessus. :mrgreen:
De temps en temps, il faut graisser les axes et roulements de roue.
En fonction du modèle de ta pétrolette, t'as l'entraînement de compteur
qui est sujet à la lubrification périodique.