Comment réparer compteur de vitesse?

Partage d'information à propos deComment réparer compteur de vitesse?

Comment réparer compteur de vitesse?

sebdreamer

Voilà j'avais déjà demandé la vitesse affiché à 10 000tr/min car moi j'ai 100km/h. Aujourd'hui je fais un étalonnage avec mon GPS (je sais c'est pas le moyen le plus fiable mais attendez la suite...) Je roule est aujourd'hui titine est en forme sur le petit bout de plat j'arrive à monter à 102 compteur à 10200tr/min, sauf que au GPS je suis à 107,2. Je décide donc d'attaquer une descente assez courte mais raide qui est pas loin de chez moi, je prends 120 km/h compteur à 11300tr environ est au GPS je suis à 114.7 km/h.
Donc mon compteur merdouille aux alentour des 100km/h que j'atteinds à partir de 9400 tr/min. J'ai démonté le cable il est intact, pas effiloché, je le graisse est je remonte le tout mais rien n'y fait toujours pareil.

Donc ma question est la suivante peut on demonter le compteur pour qu'il est un affichage correct car je me plaignais de ne pas souvent dépasser les 100km/h alors que en fait je suis à 107.2 :lol: et mon compteur qui devrait haluciner devrait me donner en gros 110-115 comme tout le monde?
Si vous avez des solution c'est cool car à cause de cette saleté de compteur j'ai tout démonter et nettoyer 10 fois sur ma moto et fais le réglage synchro et richesse 10 fois pour espérer gagner qqchose alors qu'en fait elle marchait pas trop mal (à mon gout bien sur). En plus à force de chercher à tout améliorer maintenant je vide mes cuves de carbu et aprés un bout de ligne droite je suis obligné de relacher la poignée pour que la moto reparte de plus belle aprés. Pourtant c'est un modéle 2005, tout à été changé les durites les filtres tout. Je crois que je suis bon pour me commander la pompe 14l/h.

En attendant vos réponses bonne route à tous et pensez à moi qui suis frustré de lire 100 sur mon compteur alors qu'en fait.....


jpl autre

pour la pompe 14l/h, il y a un membre qui en vent une ;)

Pour ce qui est du tachymètre, la je sais pas ;)