cdi

Partage d'information à propos decdi

cdi

antonne2

bonjour j'ai cru entendre que ceux qui avait les cdi 125 et 250 on pouvais couper le fil vert a ligne bleu pour commme qui dirait "debrider" le cdi esque c'est vrai esque quelqun la deja fait merci d'avance


titi93

salut oui deja fais aucun resultat j ai meme essayer (gtr 2006 cdi 125 ) un cdi de 250 elle marche encore moin bien


antonne2

ok merci


titi93

salut antonne 2 j ai une photo elle date de 2007

Image

a gauche mon cdi a droite cdi 2007


antonne2

titi93 a écrit:salut antonne 2 j ai une photo elle date de 2007

Image

a gauche mon cdi a droite cdi 2007



as tu essayer de couper ce fameux fil???


titi93

oui ca na rien donner ni plus ni moin


toutoune28

+1, je touchez pas à ça. C'est un coup à foutre en l'air le CDi. C'est qu'une 125, vous n'allez pas gagner 15 chevaux en coupant un fil. ;)


marco

toutoune28 a écrit:+1, je touchez pas à ça. C'est un coup à foutre en l'air le CDi. C'est qu'une 125, vous n'allez pas gagner 15 chevaux en coupant un fil. ;)


c'est clair que c'est pas en coupant un fil que nos 125 vont avoir des chevaux en plus :shock:


titi93

salut toutoune28 je le sais tres bien ;)


jers

surtout k un cdi gere l alimentation, si tu coupe un fil, forcement le courant sera plus important ou inexistant sur une partie de ce qu'il commande a l'origine, apres, faudra pas s 'etonner que tout part en vrille si c'est prevue ainsi, laisse coulé c mieux


yopi-yop

Place à Korider.com

il dit de couper un fil sur le site... je reste un peu :shock:

avis au pro !!!!

http://korider.com/index.php?topic=14940.60


alekos

titi93 la fait et pas de resultat probant...


titi93

oui aucun resustat pour un cdi 125 peut etre que sur le cdi 250


alekos

:D


jers

tu dis ca pour rire ? lme comportement change a ce point pour un fil coupé? moi je suis sceptique, un cdi , c est rien qu'un transfo, si tu coupe un fil, tu enverra plus de jus sur une source et plus sur une autre deduction logique, donc coupé un fils bref si tu es sur confirme ca peut peut etre donné idée a essai merci


alekos

:D


Somaryu

tu es sure que c'est pas un placebo :)


alekos

:D


titi93

salut pour les modeles 2006 aucun changement


nicolas85710

alekos a écrit:aprés le domino pris en photo n etait pas la pour faire joli...
et aprés essai..je confirme, un autre comportement moteur .....j en reviens pas moi-meme.

je repars faire un tour...pour la pouser un peu plus.

bilan definitif dans 2h.

et dis nous tu le trouve a quel niveau ton domino et sur un fil de quel couleur


comet_GT_air

alekos a écrit:toujours a la recherche de ce fameux debridage cdi...

trop de monde en parle.

j ai voulu verifier par moi meme,

oh quel surprise, sur le fil en question, un domino declipsable suremment d origine, -poser que sur ce fil- , j ai pas d autre gtr pour comparer.

.


A ta place, je vérifierai l'état du fil ou tu as trouvé la cosse 'valise'...

Ce genre de cosse n'est JAMAIS utilisé par les constructeurs !

C'est une bidouille pour 'repiquer' un fil supplémentaire dans un faisceau.

Si tu "découvert" une nouvelle machine, c'est probablement parce que le
fil sur lequel était posé ta cosse à 2 sous doit être entamé salement.

C'est le principe de raccordement du bidule qui tranche l'isolant (et parfois le cuivre)
du fil que l'on rajoute et de celui d'origine.

Cette histoire de fil est partie d'un buzz qui prétendait supprimer le limiteur de régime
sur la Comet. C'est du pipeau...


nicolas85710

dis moi comet gt air l'allumage de nos 125 ce declenche avec le stator ou bien avec des capteur


comet_GT_air

Salut Nico,

En prise sur le stator, au plus simple....
Mais on doit pouvoir y placer un capteur pour un allumage piloté,
mais il n'y a pas grand chose à gagner.
Notre bestiaux tâte déjà les 12 000 t/mn, aller au dessus sans rien
changer d'autre, ça ne tiendrait pas bien longtemps.
Enfin chacun fait comme il veut....

Bonne route à toi,


nicolas85710

oui mais ci on decalle l'allumage on pourrai gagner du couple
le regime maxi et controller par le cdi ci je me trompe et bloque les 2 caserole a 13000 t a vide donc cela ne changera rien


alekos

:D


nicolas85710

alekos a écrit:on devissant le cdi..
la cosse etait sur un fil unique... le vert et bleu. pas de repiquage sur autre fil.
fil en tres bon etat. ( d ailleurs tous est nickel sur ma machine ).

perso, ma gtr se sent mieux. c le resultat qui compte.
et je me repete peut etre...mais en effet cela rien a voir avec le limiteur de vitesse
mais la courbe d allumage.

et je suis pas le seul, a l avoir constater, d autre du forum egalement.
cela depend de l année du brelon...mais ne penser pas tous savoir, tous vu, tous fait.

et desinformer les autres par la meme occasion. mais une chose est sure, cela ne fonctionne pas sur tous les modeles.

elle se situe a quel niveau sur ta moto


alekos

:D


nicolas85710

ci tu a tous traduis et lu il dise bien que ca sert a faire monter les moto en zone rouge car il y en a qui bloquer a 10000t


alekos

:D


nicolas85710

ok a voir a essayer


jers

moi ma comet est de 2009 tu as essayé sur quoi comme modele? ca va pas modifier les reglages carbu, synchro? tu as gagné quoi en concret merci


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:oui mais ci on decalle l'allumage on pourrai gagner du couple
le regime maxi et controller par le cdi ci je me trompe et bloque les 2 caserole a 13000 t a vide donc cela ne changera rien


Non, sinon, on ne grimperait pas en ZR aussi facilement !
Si on regarde le couple max, il est aux alentours de 9000 t/mn
et la puissance à 10 500. A 5000 t/mn, l'avance de
l'allumage est au max (30°), sur la 250, c'est à 6000 t. Titi à bien
précisé qu'avec le CDI de la 250, ça marche encore moins bien.
Si on veut gagner en couple, c'est sur l'admission qu'il faut jouer.
Éventuellement tenter de modifier la courbe d'avance, mais sans
changer le croisement de l'AAC, on risque de percer un piston rapidos...
Après, dépassé les 12 000...ben y'a plus rien, allez au-delà ça ne peux
rapporter qu'une bielle ou un arbre dans le sac. Il faudrait reprendre
le berlingue à zéro, AAC, soupapes, ressorts, roulements, bielles, pistons.
Ca vaut pas le coup :?


alekos

:D


titi93

sur la mienne ca ne marche pas ma gtr est de 2006 avec un boitier cdi de 125


jpl autre

je ne suis pas sur a 100% de ce que je vais dire, il me semble que sur mon ancienne comet de 2007, il y avais écrit 250 dessus :!:


titi93

oui jp apres 2006 les cdi sont en 250

Image


jpl autre

même sans ma moto, je garde encore son image dans ma tète!!! En même temps, j' ai quand même pas mal bricolé dessus, et du coup je me souviens de certain détail!!!


comet_GT_air

alekos a écrit: mais pas de desinformation .svp.


Et ça ?
cap060001.jpg
Désinformation ?
cap060001.jpg (5.19 Kio) Vu 553 fois


titi93

ça sent la bricole :lol:


alekos

:D


alekos

:D


comet_GT_air

Tiens, avec flegme aussi, je dirai que tu lis trop de conneries sur Korider ! :mrgreen:
Limiteur à 10 500 rpm....100 Mph après modif du CDI.....bon retour sur terre !


alekos

:D


titi93

:lol:


titi93

il démarre mieux que sa bécane 8-)


comet_GT_air

alekos a écrit:comt gt <<<<<<<:titi meme combat-------------- gros naze et sans flegme <<<<<: rien de constructif , tous dans l ironie.


Surveille ton langage, t'es sur un forum pas dans ton quartier !


alekos

:D


El burro

ImageImage

Tout le monde se calme là dedans, et on s'fou de savoir qui a commencé en plus !

Sinon ça va chier Image


jers

faut pas se battre, chacun a ses pensées ses idées, y a assez de bagarre comme ca dans la rue no stress


nicolas85710

ces dommage vous ete trop loin sinon vous pouvez monter sur un rigne et je peu compter les point mdr :lol::mrgreen::lol::lol::mrgreen::lol::arrow::arrow::arrow::arrow: ces bon je sort


jers

ca c est fait ihihih


quigonjinn37

Bon, j'ai regardé, et sur ma GT de 2007, un cdi de 250 et pas de fil ... donc pas de modifs et impossible de tester cette éventuelle upgrade...


alekos

:D


alekos

:D


kevleouf77

je voulai le couper mais je l'ai pas ce fil la c'est une 2003 :(
dapres ce que j'ai lu au bout de ce fil on as un contact sur la boitte qui se ferme quand on met la 4 et la 5


comet_GT_air

quigonjinn37 a écrit:Bon, j'ai regardé, et sur ma GT de 2007, un cdi de 250 et pas de fil ... donc pas de modifs et impossible de tester cette éventuelle upgrade...


Laisse tomber...ça pousse pas par chez nous... ;)
J'ai la réponse dans la VO : http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet66799-18550.htm


alekos

:D


comet_GT_air

Pas tout lu....reprendre depuis la page 1..jusqu'à la 531...limite ridicule qu'il disait !


alekos

:D


comet_GT_air

On à les talents qu'on peut....
Mais puisqu'il faut battre le fer...je me tamponne du fait qu'un fil Vert/bleu sur le CD1 250
soit coupé ou non, c'est le fait qu'un gus écrive "Je tape le 160 avec mon Comet depuis que j'ai coupé
le fil du capteur de 3eme qui va de la boite au CDI"...un qu'un autre rajoute "Tu vois, ça marche !"
ça me troue le culte ! Comme dit Péro, autant démonter les rétros...
Adios amigos...


Péroxyde

pour une fois j'ai rien dis... mais ça me démangeais j'avoue...

PS: perso j'ai trouvé le truc ultime, je tord la poignée de droite dans le bon sens ;)


comet_GT_air

Ah ! Un homme de goût, enfin ! Position "essorage", y'a rien de tel ... :lol:


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:Ah ! Un homme de goût, enfin ! Position "essorage", y'a rien de tel ... :lol:



ci je coupe le fil vert et bleu sur ma machine a laver , est ce quelle essor le linge a 12000t au lieu de 1200 :lol:
bon dsl je pouvai pu retenir :arrow::arrow::arrow::arrow:


kevleouf77

nicolas85710 a écrit:
comet_GT_air a écrit:Ah ! Un homme de goût, enfin ! Position "essorage", y'a rien de tel ... :lol:



ci je coupe le fil vert et bleu sur ma machine a laver , est ce quelle essor le linge a 12000t au lieu de 1200 :lol:
bon dsl je pouvai pu retenir :arrow::arrow::arrow::arrow:


mdr
non faut mettre le vert et janue(terre) avec le rouge(phase) comme sa plus besoin de gel pour se coiffer le matin :lol:


Péroxyde

il va se fâcher notre ami si vous lui pourrissez son post comme ça, tas de délinquants routiers et internetiste, vous m'ferez deux semaines de gnouf nom de bleu


alekos

:D


RIDER 08

Allez assez pourri ce post, pour le fil vert qui arrive sur le CDI, rien ne changera au comportement de ta machine, de plus je pense que personne n'a eu l'idée de voir ou il allait, moi j'ai eu cette curiosité, il va tout simplement sur le même contacteur qui t'indique que tu es bien au "N".

Sur les modèles 2009 et 2010 ce fil n'existe plus....


alekos

je viens de supprimer toute mes photos et commentaire....sur ce sujet.
comme ça plus de probleme. vive le partage d experience. :lol: