CARBU EFI

Partage d'information à propos deCARBU EFI

CARBU EFI

vicgt2009

Salut à tous!

Je me demandais si des carbu à injection serais enfin dispo sur nos 125...voir si ce serait plus fiable...(?).

ET je me demandais donc si les carbu EFI des nouvelles COMET 250 seraient adaptables à nos 125???

Alors les mécanos??? ce serait possible?? y aurait-il un intérêt à faire l adaptation ou pas?

Merci de vos retour ;-)

Ciao


Péroxyde

euh, un carbu sur une injection???? C'est quand qu'on a le droit de se moquer??? lol

Le but de l'injection c'est justement de supprimer les carbus, remplacés par une pompe à essence et des injecteurs...


comet_GT_air

vicgt2009 a écrit: EFI des nouvelles COMET 250 seraient adaptables à nos 125???


Ah, ben mécaniquement, y'en a pour 1 heure à tout casser.
Après, pour le pilotage....ben c'est au pif deux longs mois de casse tête,
à condition d'y mettre le prix, parce qu'il faut sortir le grand jeu :
calculateur programmable, pilotage des courbes d'allumage et d'injection.
Il faut du matos et le jus de cervelle qui va avec...
Autant acheter un 250 !


vicgt2009

Haaaa purée... biensur!!! injection...no carbu...... ;-)

enfin voilà , je cherche à utiliser ma meule de 0 à 10000 trs/min sans problèmes....et j y arrive pas :-(

Apres les reglages de richesse, elle s etouffe tjs qd je tente d aller à fond...

Et ici à lyon, je trouve pas de mécano capable de me régler/réparer tout ça...

Alors je fouine...cherche des solutions....maintenant je pense au changement de marque... mais je trouve pas encore de moto pouvant remplacer ma GT.

Elle est belle cette meule....valorisante.... mais trop capricieuse sur les reglages je trouve...alors si je trouve pas de solution, vai voir ailleurs............


comet_GT_air

Si elle s'étouffe, c'est que les carbus ne reçoivent pas assez d'essence.
C'est une maladie sur les 125 depuis que Hyosung à installé un robinet
d'essence à dépression.
Il y a parfois aussi des problèmes de mise à l'air libre du réservoir.
Celle-ci passe à travers la serrure et parfois tout s'obstrue.
Y'a un tuto la dessus.
Pour le problème de débit, cherche les topics avec les mots clés 'kit pump'
'durite essence' 'robinet'...le sujet à été traités de nombreuses fois.


vicgt2009

Merci comet Gt Air... j etudie tout ça de long en large...

Je vais bientot essayer de virer pompe et clapets à l arrivée d'essence.

et mettre une seule durite avec un gros T pour alimenter les carbu.

Mais pui-je changer mon robinet auto par un manuel facilement ? ou il faut changer le réservoir?


comet_GT_air

Je crois que l'on peut changer le robinet ; à vérifier à l'aide de la photo :
http://www.agpl.net/product.php?id_product=9365


vicgt2009

Holalaaaa....

belle photo, mais ca me parle vraiment pas :-(

Je connais pas assez ma moto...j ai pas d endroit tranquille pour la bricoler... alors si un "expert" peux nous indiquer si je peux changer mon robinet auto par un manuel sans autre modif ou souci???

(Il est loin le temps où, rentré de l'école, je fonçais dans le garage, chez mes parents, pour bricoler mon CIAO :-)
Il me faudrait un peu de tunes pour m acheter un p'tit pavillon avec jardin et atelier moto :-) des mécènes ??? ;-)


comet_GT_air

Sans vouloir être désagréable, à quoi bon un atelier moto si tu hésites déjà
à te pencher sous ton réservoir pour voir si le robinet manuel est de la même
forme que celui monté sur ta machine.
Tu n'auras ici, aucune garantie de montage vu, qu'à ma connaissance personne
ne l'a jamais fait réellement.
A priori, moi je n'y vois aucun obstacle, si l'embase n'a pas changé de forme.


vicgt2009

C'est pas ça!!!
déjà il faut de la place....de la lumière... je suis en sous sol dans box non éclairés...moto serrée au fond, la caisse devant....

Nan sérieux c'est l expédition....et puis c'est un coup à se chopper la salmonélose avec l humidité, les gaz et les champignons difformes et blanchâtres qui poussent sur les agglos !!!!

Sérieusement...avec un coin à moi, au chaud et au sec..... j aurais déja tout démonté...

Désolé de vous souler avec mes soucis !

GAZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz...........


comet_GT_air

Ah c'est sur, si tu gare ta brêle dans un troglo, c'est pas l'idéal....