calage

Partage d'information à propos decalage

calage

rsv4

Bonjour a tous

mesaventure de ce matin , j'enfourche la comet au bout de 10 minutes de routes ca ratatouille et paf plus rien !!!! bref bande d'arret d'urgence une minute apres ca repart impeccable ralenti impec acceleration impec, bref ce petit jeux est arrive 7 fois sur 40 bornes !!!

en arrivant au taf j'ai regarde le filtre a essence aucunes merdouilles, j'ai vidange les cuves de carbu, bref dans le filtre je vois bien l'essence qui passe la pompe debite, alors si vous avez des idees suis preneur. MERKI


nicolas85710

bouchon de reservoir qui est boucher roule le reservoir ouvert tu verra ci ca marche


rsv4

Nope je ne pense pas le retour elle ne l'a fait que 3 fois , j'ai meme tenu un 125 130 compteur donc vais repurger les cuves des carbus . je ne pense pas a un soucis de mise a l'air du reservoir , mais merci pour l'idee de la mise a l'air


jean1166

tu as changer les durites (petites durites qui vont a l'essence et d'autres qui passent de l'air ), car si trop vielle ,en chauffant elles se rétrécissent et passe moins d'air et d'essence , il me semblent qu'il y en a 6


rsv4

les durites ont ete change il y a 2 ans mais dans le doute je retiens ton idee je vais soulever le reservoir afin de voir si par hasar une d'entre elles n'est pas pincee. Et refaire un test avec le bouchon d'essence entre ouvert .


comet_GT_air

Ne roules pas avec ton bouchon ouvert !
Il suffit de l'ouvrir et de le refermer...
De toutes façons, si à l'ouverture ça fait 'Plop!' : c'est ça !
Pire...parfois, tu ne peux même plus ouvrir !


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Ne roules pas avec ton bouchon ouvert !
Il suffit de l'ouvrir et de le refermer...
De toutes façons, si à l'ouverture ça fait 'Plop!' : c'est ça !
Pire...parfois, tu ne peux même plus ouvrir !



je vois pas de quoi tu parle ..... ;)


rsv4

oki je vais eviter deja comme tu le dis voir si ca fait un plope


rsv4

donc je suis sortie ce matin rouler avec afin de tomber en panne , panne qui est survenue 30 minutes apres debut de roulage, pareil redemarage impec ralenti impec , bref le retour j'ai laisse le bouchon du reservoir entre ouvert et la aucun soucis , donc je vais souveler le reservoir afin de voir si les durites ne sont pas pincees.


nicolas85710

enfin de compte je t'avais dis le bon truc des le départ


jean1166

tu ne le verras pas elles se rétrécissent en roulant avec la chaleur , change les cela ne coute pas une fortune durites renforcées , tu les trouves dans des centres autos


rsv4

ouep as tu le diametre pour celles de l'essence et de la mise a l'air du reservoir svp


jean1166

je crois qu'il y a du 6 et 8 , le mieux coupe un morceau de chaque et tu vas dans un centre auto


rsv4

oki merci j'ai regarde sur le net chez norauto et feux verts j'ai pas vue des durites blindees, d'autre partpour les faire tenir tu utilises des serres flex ?


jean1166

rien du tout elle rentre en force , ceux sont des durites renforcées , c'est celle que tu mets pour les voitures
Image


rsv4

merci de tes reponses et precieux conseils


LuCyFer

Si plus ton réservoir se vide et bien moins tu aura le souci de calage si cela viens du réservoir c'est sûrement les durite de mise à l'air de ton réservoir pincer ou boucher comme j'ai déjà eu par un œuf d'araignée :) pense à les débrancher et y souffler dedans ou sinon regarde le bouchon s'il y a bien le petit trou qui laisse passer de l'air :)


rsv4

j'ai souffle par la durite de mise a l'air l'air penetre comme il faut . je vais regarder pour le bouchon merci de l'info


jean1166

mais des renforcées


rsv4

le tuyau en cuivre a l'interieur du reservoir et qui a une sortire au niveau du bouchon a essence il sert a quoi ?


J.R.D

ben rempli ton reservoir à fond et laisse déborder ... tu verras ! :hehe:


rsv4

merci


jean1166

trop plein du réservoir comme écrit JRD


rsv4

Bon j'ai trouve de la durite renforce tresse metal ca me coute une blinde 3 metres de 6 mm et un metre en 8 mm : 74 euros ca detend j'espere qu'une fois change le symptome sera efface.


comet_GT_air

T'en as pris vachement long, je trouve.
Ca ne m'étonne pas que tu en aie pour autant.
Je veux bien te racheter ce que tu auras en trop en 8mm...


rsv4

ben deja 12 euro de frais de port , ensuite 10 euro le metre mais elle est tressee et blindee , si il m'en reste pourquoi pas.
voila le site www.monancienne.com

sinon si les symptomes perdurent alors la je changerais la pompe a essence par une prevue pour une 250.


rsv4

donc j'ai trouve la panne : en enlevant les anciennes durites je remarque que qu celle qui part du robi,et au filtre a essence est pleine de copeaux de resine ainsi que le filtre a essence , eh oui en resiant le reservoir avec le kit restop j'ai du reperce les sortie d'essence malgre le fait d'avoir mis des clous afin d'eviter que la resine n'obstrut les sortie , en percant avec un dremel j'ai biensur fait plein de copeaux mais au leiu de le reincer un bon coup j'ai juste aspire ce qui n'a pas ete suffisant . bref j'ai redemonte tout le reservoir enlever la jauge essence et rincer a donf le reservoir qui a vomit plein de copeaux de resine, biensur le pour l'essence j'ai filtre avec un filtre a cafe avant de la remetre dans un jerrican. Donc durites changees; essence piltre , reservoir en principe propre j'espere que ca va gazer


sebdreamer

y'a plus qu'a mettre la poignée dans l'angle pour le savoir!


Péroxyde

Tout ça pour ça? Tu ne t'ai pas dit à un moment que c'était peut-être due au fait que tu avais joué du dremel dans le réservoir? J'aurai commencé par là... Enfin bon, le principal c'est que ça fonctionne.

Ps: rien dans le filtre à essence?


rsv4

ben parfois les pannes sont dus a des conneries le premier filtre etait plein de merdouille heuresement j'en avais un autre en stock ; bref j'espere que ca va rouler ;)
ben je vais tester enfin avec la 125 la poignee dans l'angle c'est tout le temps ,:) avec la rsv4 on prend tout dans la tronche mais là c'est une hautre dimension


comet_GT_air

On ne nous dit pas tout !!!

Un réservoir traité au Restom, n'est pas anodin.
Dans la notice, on précise bien qu'il faut démonter TOUS les bouchons et les robinets !
Ce n'est pas pour rien.


rsv4

Tes sorties d'essence tu peux pas les demonter ,faut juste mettre un cloud pour eviter que la resine ne vienne les obstruer