bruit bizare Hyosung comet 125

Partage d'information à propos debruit bizare Hyosung comet 125

bruit bizare Hyosung comet 125

steven85240

Bonjour

Cela va faire 2 ans que j'ai racheté une comet a un particulier, toute débridé, elle tournait du tonner jusqu'à maintenant.
Il y a peu de temps un matin, pendant qu'elle chauffait je me suis aperçu d'un bruit de gravillon par intervalles au niveau du moteur. Cela a duré 5 minute puis plus rien.
Puis le bruit c'est re déclenché en passant la deuxième, plus je roulais vite, plus le bruit était régulier.
Hier je l'ai démarré dans le garage et aucuns bruits mais sur 500m le bruit apparait
J'ai vérifié l'huile de boite de vitesse, re tendu la chaine.
J'ai fait pas mal de frais dessus, entre le changement des boisseaux, les filtres etc pour d'autres problèmes de puissances.
Mais a l'heure d'aujourd'hui je ne trouve pas ma panne, qui est apparue du jour au lendemain.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairé car la je mouline..


CHC

salut c'est pas ta chaine de distri ? ou tendeur de mort ?


steven85240

bonjour,
bon après plusieurs recherche j'ai trouvé la panne. Il s'agissait en faite du joint torique de pipe d'admission qui était mort.
En effet un trou d'air se formait, empêchait le passage de l'essence correcte, et faisait claquer les piston. d'où le bruit. J'ai écarté la chaine des suspects car le bruit se formerai au ralentis. alors que moi je l'avais des une d'accélération .
Merci en tout qu'a, je mettrais une photo de ma bête une fois la peinture blanc nacré faite et le sabot moteur installé.
Bonne route


lolocean

Salut steven85240,

En tous les cas merci pour ton retour d'information.