Bouchon de vidange foiré.

Partage d'information à propos deBouchon de vidange foiré.

Bouchon de vidange foiré.

franckseve

J'ai voulu faire ma vidange pour commencer je fais bien chauffer la moto ensuite je prend la clef de 21, je tente de desserer c'est un peu dur ......je force un peu plus et la hop foiré........... :? le bouchon et toujours en place donc vidange pas faite bien sur et il ne suinte presque pas du moins pour l'instant quelqu'un aurait t'il une solution parceque là je bloque....

merci


jpl autre

ben en fait il y a plusieur solution!!!

1: utilise un extracteur de vis,
2: la vis de vidange est fixer sur un suport tenu par 3 vis, démonte le support et tu devrais pouvoir te débrouiller!

Bien entendu il te faudra dans tout les cas un nouveaux bouchon! :mrgreen:


ou alors tu change tout:
http://www.hyosungsource.com/parts/gt12 ... 0a&page=11


rsv4

Achete toi de trois bon outils , exemple prend cles a pipe marque castoramas


franckseve

J'ai bien pensé a enlever ce support mais quand j'ai essayé les vis ne venez pas et je n'ai pas voulu forcer de peur de les foirée aussi ou même les casser..... :oops:
un conseil pour un demontage sans soucis SVP. :)


alekos

c est la faute a l outil ou aux vis?///

j opte pour le 2eme.


franckseve

les vis........ en outil je n'ai que du vanadium et les têtes ne sont pas abimées


comet_GT_air

T'as quand même pas arrondi tous les pans ?
C'est pas serré à 25kg une vis de de carter !
Emploie une clé à tube ou une douille, un croisillon auto...mais ça doit venir :!:

vidange060001.jpg
Si tu avais pété les vis de fixation du carter de tamis encore, je comprendrais !


Quand c'est rond tout autour, y'a plus qu'à refaire des pans à la lime
ou utiliser une clé à griffes...t'es sur d'avoir dévissé ?


franckseve

Aucun des pans n'est abimé (je n'utilise que des douilles autant que possible) le soucis est que la vis de vidange (n°11 dans ton plan) tourne dans le vide donc soit la dite vis est foiré soit c'est le petit carter tenu par 3 vis qui a sont filetage de foiré


comet_GT_air

Pour sortir la vis, la meilleure solution est de dévisser en
faisant levier sous la tête avec un gros tournevis ou un burin.
Tu devras démonter le carter pour vérifier le filetage...
C'est probablement celui-ci qui est mort.
Si ce n'est seulement que la vis, tu peux remplacer par une
vis magnétique de centre auto.
Si c'est le carter, je crois qu'il est identique à celui-ci :

http://www.agpl.net/17796-hyosung-650-comet-gt-et-gtr-petits-carters-moteur-650-comet-gt-gtr.html

Je vérifie les codes...


Péroxyde

le meilleur moyen de démonter une vis, c'est de tourner dans le bon sens... bouchon foiré et trois vis du support également = 87% de chance que tu dévisse dans le mauvais sens...


comet_GT_air

Ce n'est pas le même code (16520-05202)
Par contre, il est identique GT/GTR/GV 125/250
Tu peux trouver en neuf ici :

http://www.ccmechanics.com/eshopprod_cat_3594-61887-61924_product_772503.01_PUMP_ASSY_oil.htm


franckseve

comet_GT_air a écrit:Pour sortir la vis, la meilleure solution est de dévisser en
faisant levier sous la tête avec un gros tournevis ou un burin
.
Tu devras démonter le carter pour vérifier le filetage...
C'est probablement celui-ci qui est mort.
Si ce n'est seulement que la vis, tu peux remplacer par une
vis magnétique de centre auto


Merci comet_GT_air j'ai pensai a faire cette solution, mais si c'est bien le carter aurait tu une solution pour refermer correctement afin de pouvoir rouler avec la moto en attendant un carter neuf......

Péroxyde a écrit:le meilleur moyen de démonter une vis, c'est de tourner dans le bon sens... bouchon foiré et trois vis du support également = 87% de chance que tu dévisse dans le mauvais sens...


Suis peut etre un peu bête mais pas à ce point la .... :mrgreen: a moins que ce soit un pas à l'envers :geek: et aussi seul le bouchon est foiré, Quand au 3 vis comme dit plus haut je n'ai pas osé forcer et sont donc toujours intactes


comet_GT_air

franckseve a écrit:
Merci comet_GT_air j'ai pensai a faire cette solution, mais si c'est bien le carter aurait tu une solution pour refermer correctement afin de pouvoir rouler avec la moto en attendant un carter neuf......



Le ruban silicone de plomberie en force sous la tête....et un oeuil en permanence sur la jauge d'huile (pas facile....) :?


franckseve

Heuuuuuuu question à 10 sous
qui connait le diametre du bouchon de vidange ????


comet_GT_air

Heu...je dirais Ø14...mais pas sur. Quand au pas, c'est 125 ou 150, je ne sais pas.


jpl autre

Pareil, 14 mm, pas sur non plus, mais je sais que le joint de vidange c est du 14!!!


franckseve

Merci les amis pour vos infos...

Je suis allé voir mon concessionaire ce matin il m'a debloqué les 3 petites vis du carter , et la je viens de commander les pieces chez hyosung source.com je l'ai aurai d'ici 10 jours ouvrable
ce sera plus sage... ;)


MaitrePates

tu les auras sous 4 jours, j'ai fait plusieurs commande labas, c'est vraiment rapide compte tenu de la distance.


titi93

salut franckseve tu as commander quoi et a quel prix :?:


comet_GT_air

Au hasard...le bouchon et le carter ?

Hardcopy004.jpg


Hardcopy005.jpg


franckseve

titi93 a écrit:salut franckseve tu as commander quoi et a quel prix :?:


1 filtre à huile.............................. 1.84
1 joint filtre à huile........................ 1.36
1 filtre a air................................. 8.85
1 filtre à essence........................... 2.72
1 bouchon de vidange magnétique....... 4.76
1 petit carter "photo de comet_GT_air". 4.08
1 joint pour le dit carter................... 2.04

TOTAL PIECE : 25€66
TOTAL FRAIS DE PORT: 20€89 pour 0.88 kg
TOTAL FACTURE : 46€55 ou 57$10
TOTAL PAYE : 48€13 vu frais de change

Paiement PAYAL aucun souci 8-)

Les frais de port paraisse enorme mais les pieces ne viennent pas de la porte d'à côté... :roll:
de plus le prix des pieces est si faible qu'on reste gagnant...
pour exemple je venais juste de m'acheter 2 jeux de plaquettes de frein "il y a 1 semaine" chez motoligne 15€00 un jeu .........chez hyosungsource les mêmes 6€90..........pour 19€00 j'avais des céramiques .Le calcul est vite fait :geek: