batterie

Partage d'information à propos debatterie

batterie

seb02210

bonjour tout le monde

voila je viens de recharger ma batterie qui etait a plat suite a une erreur de ma part d avoir laissé le contact toute la journée

une petite question car je vais demarrer la moto ce soir mais y a t il un risque que la batterie ne tient pas le coup et de ce fait que je n ai plus de jus pour rouler

merci et joyeux noel


highlander

Si ton circuit de charge est bon, ça doit aller. C'est l'alternateur qui fourni le jus pour rouler, la batterie ne sert qu'à démarrer. Le risque, c'est de ne pouvoir redémarrer après ta sortie si la batterie ne tient pas la charge (mais une 125 part bien à la poussette). Donc, fait quelques démarrages sur place tous feux allumés et mesure la tension après - il ne faut pas tomber sous 12,5 V.


seb02210

merci pour les renseignements

c est bon en fait j ai redemarré la moto et fais 30 bornes et aujourd hui elle a bien redemarré

ne vous inquietez pas c est dans ma tete car en panne d alternateur sur la voiture je suis tombé en rade a 21h30 en pleine campagne
donc j angoisse avec mes vehicules


cordosx

contrôle quand même la tension moteur au repos et démarrer ça ne coute rien!


highlander

+1


seb02210

ok je ferais cela des demain


highlander

Pour calmer tes angoisses en voiture, il existe un appareil appelé booster qui est en fait une batterie portative. On en trouve autour de 30 € à Carrefour pour les modèles de base. On en trouve aussi dans les centres auto, de puissance variable selon ton type de voiture et avec gonfleur. Avec ça, tu peux toujours redémarrer. :)


seb02210

merci des conseils

c est bon je viens de racheter un alternateur
mon cousin doit me le changer dans la semaine