a propos de carburation URGENT

Partage d'information à propos dea propos de carburation URGENT

a propos de carburation URGENT

biloute77

salut
voila hier j'ai mis un pot ixil bien sur ma carburation n'est pas reglee pour lui, mais la question que je me pose est la suivante:
est ce que le fait de mettre un ixil cree un surplus d'essence (donc pas tres dangereux pour mon moteur) ou est ce que c'est un surplus d'air (pas bon pour mes souppapes et mes pistons).merci de votre aide.


comet_GT_air

Ni l'un ni l'autre...ça augmente le débit des gaz brulés.


biloute77

je ne comprend pas ta reponse que veux tu dire par augmenter les gazs brules???


Kato6666

C'est le débit des gaz brulés qui change en changeant de pot ;)
C'est pour ça qu'il faut refaire les réglages carbu et la synchro pour rééquiliber tout ça !
Bonne route !


jpl autre

Faut déja regarder au niveau des bougies, si elle sont de bonne couleur (chocolat) tes soupapes ne risque pas grand chose, si par contre elles sont trop seches( presque blanc) là tu peu commencer a cramer tes soupapes( faut augmenter ta richesse) et si elle sont noir, tu va calaminer ton moteur( faut baisser ta richesse).
Tes bougies te dirront tout!!


biloute77

je veux juste savoir si ca craind de rouler comme ca ou pas. de toute facon elle va chez le cons samedi pour la revision des 1000 kms


jpl autre

Pour ma part, je pense pas que la moto risque grand chose ( meme en rodage), tu ne va pas faire 500 km jusque samedi, il doit y avoir un regalge de carbu a faire, meme si je pence que celui ci ne sera pas trop important!


biloute77

non je vais au max 100 kms. la seule chose est que je veux etre sur de ne pas flinguer mon moteur en petant une souppape.


comet_GT_air

Salut Biloute,

Relis sérieusement ce qu'a écrit Jpl : le seul risque c'est que tes bougies soient blanches !
T'as aucune chance de griller une soupape si ton mélange est trop riche...
Tu risque d'encrasser et encore, il faudrait vraiment que tes bougies soient noires cette fois.
Si tu respecte le régime maxi, y'a aucun risque...

Bonne route à toi,

PS: j'ai un doute : t'as bien remonté ton filtre à air ?


biloute77

salut comet,
j'ai du mal m'exprimer ma gt est neuve j'ai simplement changer mon silencieux et du coup le reglage carbu n'est plus bon. je voulais juste savoir si il y avait un risque a rouler comme ca jusqu'a samedi (soit environ 100 kms)


jpl autre

Pour 100 bornes, y a pas de risque


yet77

j'ai roulé 2000km avant de passé à mon cons pour le réglage le moteur et ma rien tu peut y a les.


comet_GT_air

Mal exprimé ? Pas du tout...et c'est bien la couleur de la bougie qui te renseigne
sur la bonne carburation de ta machine. Sur la Comet, la bougie AV doit être
beige/brun et la bougie AR brun foncé ; la taille des gicleurs AR étant supérieure
à celle des gicleurs AV (pour refroidir 'à l'essence') ceci explique celà !

Donc, si tes bougies ne sont pas blanches, tu ne risque rien !
Cette couleur indique une température de combustion trop élevée
due à à un débit d'essence insuffisant. Ce n'est visiblement pas ton cas.

DONC tu peux rouler 100 bornes sans aucun risque !

Bonne route à toi,