5eme vitesse trés molle

Partage d'information à propos de5eme vitesse trés molle

5eme vitesse trés molle

hervedel62

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je possede une gt de 2009 depuis un mois qui totalise 2600 kms.Je ne pense pas avoir de kit up dessus.
Elle roule trés bien et monte bien dans les tours pour les 4 premiers rapports...
Mais dés que je passe la 5eme, elle a vraiment du mal à prendre de la vitesse (sans vent ou vent dans le dos) et si j'ai le vent de face (meme une petite brise), là elle n'avance plus voire meme elle ralenti pour plafonner à 90km/h - 100 km/h .

Donc ma question est:
Est ce normale pour cette moto ou je me fais du soucis pour rien ?

Merci


jpl autre

Salut, pour savoir facilement si le kit up est instalé, il te suffi de soulever ton reservoir essence, pour voir si ton filtre a air est ouvert en grand!!( foir tuto instalation kit up)

Pour ce qui est de ta monté en régime en 5ème, si tu as une legere decsente sans vent, arrive elle a monté dans la zone rouge ou pas?( toujours en 5ème)


MaitrePates

j'ai le même problème que toi, avec kit up installer, et perso elle ne monte jamais en zone rouge même en descente. Je pense que c'est due a un mauvais réglage de la richesse sur 1 des cylindre mais je n'ai pas encore vérifier mon hypothèse.


jpl autre

Au fait, je me pencherai plus vers le kit pump!!! a voir, j ai eu ce souci de manque d essence en font de 5 éme apres la pose du kit up!! Maintenant avec le kit pump tout est rentrer dans l ordre!!

Eventuelement faudrai dans un premier temps faudrai changer les durites essence ( avec le filtre tant qu' à faire) pour voir le resultat!!


hervedel62

jpl autre a écrit:
Pour ce qui est de ta monté en régime en 5ème, si tu as une legere decsente sans vent, arrive elle a monté dans la zone rouge ou pas?( toujours en 5ème)


Oui une fois sur autoroute j'ai atteint 115km/h et j'etais au debut de la zone rouge grace au vent arriere et a l'aspiration des voitures...


jpl autre

ok mais as tu une sorte de decseleration en fond de 5ème lorque tu relache la poignée?


yopi-yop

Coucou, moi, j'ai aussi une comet de 2009...

Sur autoroute, en limite zone rouge 117-118 km/h aprés elle plonge dans le rouge et ça fait mal au moteur mais revenons au problème....

Je te conseille de changé les bougies car ça chauf' sur l'autoroute... ( j'en fais pas mal de l'autoroute )

La 5ème vitesse est longue, très longue donc bonne ligne droite et à don'f à la "joe bar team" lol

Kit up obligatoire, et le kit pump ... Je vais faire un tour dans les garages pour voir si ils peuvent me le faire....


hervedel62

jpl autre a écrit:ok mais as tu une sorte de decseleration en fond de 5ème lorque tu relache la poignée?



Oui en effet, trés grosse deceleration dés que je relache la poignée... Comme ci j'avais une enorme frein moteur.


jpl autre

bon tu n avais pas ca avant la pose du kit up je suppose?


korgan

ouais ba c'est vrai ça ressemble fichtrement à un probleme d'alimentation en essence... donc kit up et pompe et verifie aussi durite et filtre à essence...


hervedel62

Je ne pense pas avoir de kit up ....
Et pour verifier faudrait que je démonte le reservoir, galere !


MaitrePates

tu as juste a enlever ta selle et a dévisser la grosse vis qui tiens le réservoir, puis tu le tire vers l'arrière et sa vient tout seul, pas trop galère, fait juste gaffe a tes durites.


jpl autre

Par contre si tu démonte ton reservoir, fait en sorte qu il ne soit pas trop rempli, ca pese lourd avec le plein!!!
Et fait attention a ne pas le faire tombé, le mieu c est de te faire aider par quelqun qui peu te tenir la bete!!! ( pas de fausses idées!!!) :mrgreen:


hervedel62

Bon j'ai eu le temps de démonter le reservoir et pas de trou sur le filtre à air, donc je pense pas avoir de kit up...
Par contre ce matin en allant travailler, je me suis aperçu qu'une vis de mon pot IXIL était manquante et une desserrée.
Donc les gaz partait à la jointure du pot et de la ligne, en plus le joint était mort.
J'ai tout resserrer comme un dingue et là le comprtement avait legerement changer.Les vitesses montaient plus vite et la cinquieme tirait un peu plus...
Y a t-il un lien ?


jpl autre

Je ne pense pas trop, mais bon!!


hervedel62

Ca doit etre moi qui se fait des idées...
Vu qu'il n'y a pas de kit up, comment rendre la 5eme vitesse un peu plus vivace ?
Et pourquoi j'ai une grosse deccelération dés que je lache la poignée?


comet_GT_air

hervedel62 a écrit:Ca doit etre moi qui se fait des idées...
Vu qu'il n'y a pas de kit up, comment rendre la 5eme vitesse un peu plus vivace ?
Et pourquoi j'ai une grosse deccelération dés que je lache la poignée?


Combien de fois faudra-t'il expliquer que le "kit UP" favorise les reprises et non pas les hauts régimes ?
Et pour "la grosse décélération", sa signifie que tes pistons ne sont pas percés et que tu as du frein moteur...


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:
hervedel62 a écrit:Ca doit etre moi qui se fait des idées...
Vu qu'il n'y a pas de kit up, comment rendre la 5eme vitesse un peu plus vivace ?
Et pourquoi j'ai une grosse deccelération dés que je lache la poignée?


Combien de fois faudra-t'il expliquer que le "kit UP" favorise les reprises et non pas les hauts régimes ?
Et pour "la grosse décélération", sa signifie que tes pistons ne sont pas percés et que tu as du frein moteur...
question bete pompe on pas ete changer sur les nouveau model


hervedel62

comet_GT_air a écrit:
hervedel62 a écrit:Ca doit etre moi qui se fait des idées...
Vu qu'il n'y a pas de kit up, comment rendre la 5eme vitesse un peu plus vivace ?
Et pourquoi j'ai une grosse deccelération dés que je lache la poignée?


Combien de fois faudra-t'il expliquer que le "kit UP" favorise les reprises et non pas les hauts régimes ?
Et pour "la grosse décélération", sa signifie que tes pistons ne sont pas percés et que tu as du frein moteur...


Je ne veux pas aller plus vite mais rendre le 5eme vitesse un peu plus energique...
Et je parle de kit up car on m'a demandé de verifier si il y en avait un, ça ne veut pas dire que j'en veux un.
Tout est expliqué sur la premiere page.

En tout cas merci à ceux qui veulent m'aider.


jpl autre

Je ne veux pas aller plus vite mais rendre le 5eme vitesse un peu plus energique...
Et je parle de kit up car on m'a demandé de verifier si il y en avait un, ça ne veut pas dire que j'en veux un.
Tout est expliqué sur la premiere page.

En tout cas merci à ceux qui veulent m'aider.


Don pour résumer, sur ta moto, le seul changement mécanique qui a été fait, c est le silencieux,

Normalement après la pose d' un nouveaux pot, il faut théoriquement faire un réglage carbu, a t' il été fait?


nicolas85710

ca serai la meilleur solution ces sur

Péroxyde a écrit:ou alors passer le gros cube ;)