Roue libre et Concess incompétent?

Partage d'information à propos deRoue libre et Concess incompétent?

Roue libre et Concess incompétent?

LudoCGzu

Salut, salut!

J'ai acheté mon Aquila 650 avec un problème de roue libre de démarreur : symptôme aléatoire soit la moto démarre sans souci, soit le démarreur tourne sans entraîner le moteur. Donc jamais sûr de pouvoir démarrer sans problème.

Je décide donc de ramener la moto chez mon concessionnaire Hyosung le plus proche, donc commande des pièces, démontage et ... problème! :|
Mon concessionnaire me dit qu'il n'a pas l'arrache volant moteur magnétique et que d'après Hyosung France il n'y a pas d'outil adéquat et qu'il doit faire appel au système D 8/ . Ce qu'il ne veut pas car il a peur d'abimer le volant moteur ou pire le vilebrequin! Il doit donc essayer de voir avec la SIMA et me recontacter mardi (demain quoi) ou les relancer si pas de nouvelles.

Alors je suis pas expert en grosse mécanique mais j'ai fait quelques recherches et trouvé les microfiches de la moto et concernant le démontage du volant moteur la référence de l'outil à utiliser, idem celui de la SV et beaucoup d'autres modèles Suz et Honda, un modèle courant donc sans rien de sorcier :-/

Alors je commence vraiment à me demander si j'ai affaire à un vrai mécano, déjà qu'à priori c'est lui qui accueil les clients et répare les bécanes (je vois pas trop comment c'est possible) et qu'il n'a jamais eu autre chose entre les mains que des 125 et scooter (même si la mécanique reste la même). Après comme dit si j'étais expert j'aurais fait la réparation moi même donc je lui laisse encore le bénéfice du doute mais voyons s'il résout mon problème cette semaine.

S'il y a des personnes qui s'y connaissent un peu (ou pas) j'aimerais beaucoup votre avis.
Merci d'avance, dès que la moto est réparée j'enchaîne avec une peinture complète mais pour ça pas de sous traitance ;)


comet_GT_air

Je ne sais plus si c'est du 16x150 ou du 18 comme sur Honda.