odeur essence

Partage d'information à propos deodeur essence

odeur essence

Vakiance74

Salut à tous,

J'ai regardé sur le forum à ce sujet, je n'ai rien rouvé.

J'ai une Aquila GV 650 de 2006, modèle avec carburateur, ma question et la suivante, après utilisation et arrêt de la moto, il y a une forte odeur d'essence autour de la moto, mais aucune goute d'essence au sol et ni sur le moto.

Avez vous le même problème ? Quand je rentre chez moi et avant de la rentrer dans le garage, je suis obligé de la laisser à l'extérieur le temps que l'odeur disparaisse.

Merci de vos avis.


petitcaporal

salut c est l'effet vapor lock c est pas tres grave c est l essence qui s évaport du a la chaleur du moteur


petitcaporal

il s'agit d'une vaporisation prématurée de l'essence dans le carburateur Cela ne se produit qu'à une température externe élevée ou lorsque le carbu et sa ligne d'alimentation sont surchauffés..


Vakiance74

Merci messieurs pour cette information, elle n'avait que 760 km quand je l'ai acheté, j'ai cru qu'elle avait un problème.

Ouf, + peur que de mal.


Vakiance74

Salut, je viens de trouver la raison de l'odeur, en soulevant le réservoir j'ai vu un petit boitier qui est à la sortie du réservoir d'où sortent deux tuyaux pour alimenter les carbus, c'est le joint qui fuit. J'ai RDV chez le mécano mercredi soir, la moto étant garantie 1 an, j'espère que cela sera prix en cahrge.


CHAPON

Même problème résolu avec mon concessionnaire joint dessous réservoir qui craque avec la chaleur du moteur
Délai pour la pièce deux semaines!!!!
V ...


jonathan6363

mon pauvre chapon ta toujours des problèmes sur la gv