Régulateur

Partage d'information à propos de Régulateur

Régulateur

highlander

Je viens de découvrir que le régulateur de la GV 650 carbu est plus petit que celui du modèle à injection. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Est-ce que ç'est à cause de la gestion éléctronique de l'injection ?
Merci.


comet_GT_air

Bonne réponse ! C'est peut-être également une solution (définitive ?)
au sous-dimensionnement congénital de ce foutu régulateur...
Depuis le temps qu'on en crame, Hyonsung vient enfin de réagir au problème.
La GV650 carbu étant une ancienne génération, elle est encore équipée
du régul "standard". En attendant la "standardisation" et surtout l'épuisement
des stocks...en sachant qu'en France, on trouve encore des modèles 2008 neufs.


highlander

En fait, sur ma GV 650 EFI de 2007, le régulateur d'origine est plus grand - 9.5 x 9 cm - que celui que m'a envoyé Richard Jordan (il s'est gouré et m'a envoyé un modèle carbu 6.5 x 6.5 cm).
Je le change car il n'a pas un fonctionnement régulier et une fois j'ai calé et je n'ai pas pu redémarrer à cause de la batterie vide.


comet_GT_air

highlander a écrit: le régulateur d'origine est plus grand - 9.5 x 9 cm - que celui que m'a envoyé Richard Jordan (il s'est gouré et m'a envoyé un modèle carbu 6.5 x 6.5 cm).


Je pensais plutôt à l'inverse, moi...mais c'est aussi pourquoi Richard
préfère qu'on lui libelle les commandes avec les part's numbers Hyos.
Le prodige, c'est de trouver un catalogue de pièces détachées avec
les références pour les nouveaux modèles (2007 =>>).