quelques petits soucis mécanique - besoin d'avis

Partage d'information à propos dequelques petits soucis mécanique - besoin d'avis

quelques petits soucis mécanique - besoin d'avis

freretoc54

aujourd'hui, j'ai fait une petite ballade de 160 bornes et j'ai eu quelques petits soucis sur lesquels j'aimerai avoir vos avis, voir si d'autres avaient les mêmes soucis :

ralenti irrégulier suite à un trajet d'une trentaine de km sur voie rapide, ralenti plus près des 2000 tours avec des baisses à la limite du calage.
Par contre, après l'avoir arrêté et redémarré, le ralenti est régulier à 1500 tours.

Autre soucis, (une seule fois sur le même parcours), à environ 120 sur la voie rapide, tout d'un coup moteur qui s'emballe comme s'il était passé au point mort, puis reprise normale.

Certains d'entre vous ont ils déjà eu ce genre de symptômes ou des idées sur les causes.

Merci pour vos réponses


souris

ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en pleine montée ( plusieurs km à 12%) à 80kmh. obligé de relacher les gaz et elle redemarrait.
pas refait depuis. ;)


nicolas85710

moteur qui s'emballe ca me la deja fais ces ta vitesse qui saute toute seul et se reverrouille


Bruno59

Egalement probléme sur mon Aquila , aprés avoir passé la vitesse supérieure , parfois le moteur s'emballe comme si j'étais au pont mort avant de redescendre au régime normal. Je ne vois pas la cause .Pensais à un moment que c'était du parce que j'avais changé le guidon par un dragbar de 80 cm et que le cable d'embrayage était contraint.


El burro

En gros c'est un peu comme si votre embrayage avait du mal à correctement coller à haut régimes non ?
Y'en a pas un qui a tenté des disques garnis dit renforcés ?


comet_GT_air

Pour un fonctionnement hiératique comme celui de Frère Toc, je pencherai pour
un problème de carburation : typiquement une richesse instable....
Ca peut provenir de merdes dans les carbus ou d'un souci mécanique sur les
membranes, les aiguilles ou les boisseaux.
A mon avis, ce n'est pas une prise d'air, parce que ce n'est pas régulier.
Pour l'embrayage qui colle, il faudrait que l'huile soit HS ou trop visqueuse
ou bien qu'il y ait un défaut (des 'crans') sur le bol d'embrayage.

Voir photo : viewtopic.php?f=90&t=5021&start=10

Ca, à moins de 50000, sauf à démarrer 'dragster' à chaque feu, ce n'est pas possible.


J.R.D

Image

tu parle de ça .....


comet_GT_air

Heu..non : de ce coté la, c'est normal !
C'est en face qu'il ne doit pas y avoir 'd'échelle' ...


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Heu..non : de ce coté la, c'est normal !
C'est en face qu'il ne doit pas y avoir 'd'échelle' ...



ben alors comment qui font pour tenir ........ :sivousme:


Péroxyde

l'échelle de l'embrayage, c'est pour "monter" les rapports non???


comet_GT_air

Ou les descendre...ça dépends des Shadocks !


freretoc54

alors révision chez un petit concessionnaire de Mirecourt :

chek up complet + nettoyage complet carbus :

ralenti nickel depuis, le concessionnaire a qui j'avais parlé du stage 1 Up power, m'a répondu après essai, qu'elle fonctionnait mieux que celles d'aujourd'hui avec le kit et que celui ci ne m'apporterait rien (probablement lié au fait que c'est un modèle 2002 donc euro 2 et moins bridé que les modèles antérieurs et qu'en plus il y a le double pot avec un moteur qui respire mieux)

Vitesse standard solo : 115 en permanence avec de nombreuses montées à 120 sur départementale - 125 de moyenne sur voie rapide et autoroute et 130 à 140 (compteur déjà bloqué) à la moindre descente.

Complètement d'origine au niveau PSB et gicleurs, donc je ne touche à rien


jean1166

tu as une bonne machine


VLAAMS

même problème avec le 95 SP, depuis , je roule au 98 et le problème est résolu


VLAAMS

Bonnes fêtes à tous